Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mer 28 Juin 2017 - 19:29
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
[22:52:03] @ Sp|atch : Je vais montrer mon sexe , une belle Verge de bonobo [22:52:04] Trafy a rejoint le chat le Lun 9 Jan - 22:52

Partagez | 
 

 ~Siècle Perdu~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin-chan
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 379001
Nombre de messages : 183
Localisation : Sur le Thousand Sunny =)

MessageSujet: ~Siècle Perdu~   Ven 16 Déc 2011 - 17:02

Vous allez me dire que des sujets sur notamment ce sujet existe déjà mais je l'ai créer dans le but de faire un grand récapitulatif de tout ce qui rendre en compte par rapport au Siècle Perdu!
Ce qui je pense est judicieux non?


Petites description:


Poneglyphes:

Les Poneglyphes sont d'énormes stèles éparpillées dans le monde entier renfermant des renseignements sur le siècle perdu, elles sont également indestructibles et ce même à l'aide d'explosifs ! S'y intéresser de trop près est une violation de la loi mondiale instaurée par le Gouvernement Mondial !

Il semblerait exister deux types de Poneglypes :

-Un contenant des informations
-L'autre l'emplacement d'autres Poneglyphes

Le Rio Poneglyphe:


Toutes les informations présentes dans les Poneglyphes du monde entier réunies en une seule et unique stèle, voilà ce que serait le fameux "Rio Poneglyphe" !

Les Armes Antiques:


On en parle comme étant des armes tellement puissantes qu'elles pourraient détruire le monde si elle étaient mis en service!! Et le GM punit même de mort ceux qui tenterait de les réanimer !!! Paradoxalement le GM cherche aussi à s'en emparer comme cela avait été le cas lorsque le CP9 avait essayer de s'emparer de l'une de ces armes du nom de pluton dont Franky détenait les secrets de fabrication!! Ses armes existait à l'époque du siècle manquant et certains les ponéglyphes révèleraient comment réveiller ses armes de destruction massive (ou plutôt totale)

Le "D":
Aucune preuve tangible de savoir ce que c'est, mais je penserais que c'est une sorte de clan : Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom). Depuis on parle de "D" comme d'une famille ou d'un clan.

Le One Piece:
Le légendaire trésor de Gold Roger, le Seigneur des Pirates, est très certainement le plus grand de tous les mystères de One Piece. Que ce soit sa nature ou bien sa localisation, tout est une énigme. Qui plus est, nous ne sommes même pas sûr qu'il existe! Après tout, cela pourrait très bien être un subterfuge utilisé par Gold Roger pour inciter les gens à partir à l'aventure à travers les mers du monde!
Mais s'il existe réellement, quel genre de trésor cela peut-il bien être ? Est-ce un amas de richesses comme par exemple de l'or ou des pierres précieuses ? Est-ce une connaissance ou un savoir disparu et incroyable ?

Bon commençons...

Ce qui ce serait passer, d'après les archéologues d'Ohara , c'est qu'il y aurait eu une guerre, entre un pays (à la base pacifique) et une organisation. Durant cette guerre, les armes tant redoutées (style Pluton et Poséïdon) furent utilisées (mais on ne sait pas par quel camp). Apparemment, cette guerre aurait affectées toute la planète. Le pays pacifique, sentant qu'il perdait la guerre, a fait placer a différent endroit de la terre des stèle (je sais si elles sont toutes sur Grand line) relatant l'histoire (sans doute du monde et des raisons de la guerre). On appelle Ponéglyphe les stèles et le langage qui y est gravé. Les archéologues d'Ohara ont découvert que l'organisation qui aurait gagné la guerre aurait ensuite fondé le gouvernement mondiale. Donc la véritable histoire sa serait ce qu'il s'est passé durant le siècle où il y a eu cette guerre.

Les ponéglyphes. Ces immenses stèles de pierre sont gravées d’une écriture ancienne qui raconterai l’histoire " du vide de 100 ans ". Mais comment comprendre leur but ? Voici les déductions que Robin a pu en faire au court de son périple :
Les ponéglyphes sont écris dans une langue qui n’a plus court à ce jour. A noter qu’un fois adulte, Robin est la seule personne encore en vie qui soit capable de les lire.
Lors de la guerre qui fit rage à Alabasta, elle pu lire celui qui se trouvait dans ce pays. A cette occasion, nous avons entendu parler pour la première fois de l’arme " Pluton ".
Alors qu’elle trouve le ponéglyphe situé sur Skypiea, Robin décode le texte qui parle, cette fois, d’une arme nommé " Poséidon ", il y en aurait donc plusieurs. Elle découvre également qu’une autre personne, de son vivant, savait lire et écrire la langue des ponéglyphes. Cette personne n’était autre que Gold D. Roger qui grava, en langue ancienne, une inscription sur le ponéglyphe afin de laisser une preuve de son passage en ce lieu. L’inscription était la suivante : " Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger ".
Elle comprend donc que les textes inscris sur les ponéglyphes doivent être mis bout à bout pour être compris. Cela signifie qu’elle doit trouver les autres et se rendre à Raftel, au bout de la route de tous les périls.
Nous ne savons rien sur ce lieu si ce n’est que, selon Robin, c’est là que le rio ponéglyphe, ensemble de tous les textes des ponéglyphes, pourrait voir le jour.

Alors que nous apprenons le passé de Robin, nous faisons la découverte d’un personnage qui se nomme le professeur Trèfle, éminent archéologue qui vivait sur l’île des Ohara, l’île des archéologues où se trouvait " l’arbre de tous les savoirs ".
C’était dans cet arbre, extrêmement imposant et vieux de 5000 ans, qu’avait été construite une prodigieuse bibliothèque. C’était également le lieu de travail de tous ceux qui étudiaient le passé pour en percer les mystères. Secrètement caché, un ponéglyphe était à la base des recherches les plus importantes, celles qui combleraient " le vide de 100 ans " qui a eu lieu il y a 800 ans.

Voici la théorie du professeur Trèfle à ce sujet :
Pourquoi l’histoire du passé a-t-elle été gravé sur des pierres quasi-indestructibles et éparpillées de part le monde ? Il s’agirait là d’une preuve que les créateurs des ponéglyphes se savaient menacés, qu’ils ne survivraient sûrement pas et qu’ils savaient qu’une histoire sur papier serait irrémédiablement détruite. Par définition, ces gens avaient donc des ennemis et il se trouve que le gouvernement mondial a été mis en place juste après " le vide de 100 ans ".
Le gouvernement mondial, qui s’appelait avant l’alliance, serait-il donc cet ennemi en question ? Si l’on prend ceci en considération, on peut donc aisément imaginer le pourquoi du fait que le gouvernement ne veuille pas que les ponéglyphes soient traduit. Le professeur Trèfle est allé plus loin dans ces recherches.
A partir du peu de ponéglyphe qu’il était parvenu à décoder, il était arrivé à la conclusion que les créateurs des ponéglyphes vivaient dans un immense et prospère royaume. Peut-être ce royaume était-il envié ou craint, mais le fait est qu’il disparut et qu’il n’exista, par la suite, aucune trace de son existence, hormis dans les ponéglyphes.
Le professeur trèfle avait même découvert le nom de ce royaume mais il fut tué par la marine avant de le dévoiler, parce qu’il en savait trop. Ainsi, ce royaume reste un mystère encore non élucidé…
[Source: One piece volonté du D]


Conclusion:

Je serais tentée de croire que le One Piece serait en faite le Rio Ponéglyphe car Roger (comme il est dit plus haut) lors de son passage a Skypiea a laissé un message sur le ponéglyphe " Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. " et sa dernière destination fût Raftel où ce trouverait le Rio Ponéglyphe et le One Piece, alors peut être qu'enfaite le Rio Ponéglyphe ne serait autre que le One Piece? et qu'a l'heure actuel seul Gold D Roger connaissait la véritable histoire du "Siècle Perdu"? et les "D" seraient-ils les descendants de cet "énorme royaume" dont parlait le professeur Trèfle?



Bon j'espère que j'aurais pas fait sa pour rien et que ce topic ne finira pas a la corbeille puis que pleins de fans viendront réagir =)





Revenir en haut Aller en bas
Nicorobin
Dou
Dou
avatar

Féminin Berrys : 223900
Nombre de messages : 117
Localisation : Amazon lily

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Ven 16 Déc 2011 - 18:56

Je suis d'accord avec toi pour pratiquement tout mise à part que Robin n'a pas su lire les ponéglyphes en devenant adulte . Elle savait déjà les lire à 8 ans et c'est en grande partie pour ça qu'elle a été recherché. Sinon le reste ça me va Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ffylu
Dou
Dou
avatar

Masculin Berrys : 287700
Nombre de messages : 85
Localisation : Sur la tête du Sunny!

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Ven 16 Déc 2011 - 19:23

Bon sujet t'as dû bien galérer je te félicites! Smile Y a juste un truc un peu contradictoire : tu dis dans ta conclusion :
"sa dernière destination fût Raftel où se trouverait le Rio Ponéglyphe et le One Piece" ,
et tu dis sur le Rio Ponéglyphe :
"Toutes les informations présentes dans les Poneglyphes du monde entier réunies en une seule et unique stèle, voilà ce que serait le fameux "Rio Poneglyphe" !" (ça je suis d'accord)

On sait que sa dernière destination est Raftel mais on sait que l'équipage de Roger n'avait pas eu une "bonne conclusion" de cette histoire d'il y a 800 ans : je m'appuie sur Rayleigh quand il dit à Robin qu'il doive continuer leur voyage pour peut-être avoir une conclusion différente de la leur! Ce passage me laisse penser qu'ils n'avait pas lu, ou pas pu lire tous les Ponéglyphes, et donc je te dis que c'est une contradiction parce que le Rio Ponéglyphe ne se trouve pas à Raftel vu que c'est l'ensemble des stèles qui fait le Rio Ponéglyphe! Néanmoins je pense qu'il y a un Ponéglyphe important à Raftel, peut-être que Roger et son équipage pensaient que c'était le dernier Ponéglyphe et qu'ils avaient enfin découvert toute l'Histoire du Siècle Oublié, mais je crois qu'il n'avait pas tout découvert et que Luffy et son équipage arriveront à finir cette quête des Ponéglyphes! Laughing


"Saches que dans ce monde, il ne peut y avoir qu'un seul Seigneur des Pirates...." et Luffy sera le suivant!
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
avatar

Masculin Berrys : 369000
Nombre de messages : 181
Localisation : choisy le roi 94600

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Ven 16 Déc 2011 - 23:09

perso, j'aurais toujours pensé, et je le pense encore, que le OP était la piece manquante à roger pour avoir le vrai rio ponéglyphe, car je pense que roger a lancé cette ère de piraterie afin qu'un "D" trouve cette piece manquante et accomplisse le voeu de leurs ancêtres.
Je pense que vu que roger était malade, il n'a pas pu avoir le temps de la rechercher et de la trouver, d'où son idée de se rendre à la marine et d'annoncer au monde, qu'il a caché un trésor et ainsi lancer une nouvelle ère de piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 877354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 0:19

boosopp a écrit:
perso, j'aurais toujours pensé, et je le pense encore, que le OP était la piece manquante à roger pour avoir le vrai rio ponéglyphe, car je pense que roger a lancé cette ère de piraterie afin qu'un "D" trouve cette piece manquante et accomplisse le voeu de leurs ancêtres.
Je pense que vu que roger était malade, il n'a pas pu avoir le temps de la rechercher et de la trouver, d'où son idée de se rendre à la marine et d'annoncer au monde, qu'il a caché un trésor et ainsi lancer une nouvelle ère de piraterie.

Sauf que le one piece est un trésor laissé par Roger et c'est lui qui l'a laissé sur Roughtell...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
avatar

Masculin Berrys : 369000
Nombre de messages : 181
Localisation : choisy le roi 94600

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 2:50

slaine,

Ca c'est ce que dit Roger pour que les pirates aient envi de partir à l'aventure:

Pour un trésor, t'imagines, il dit de trouver un bloc de pierre que seuls quelques élus peuvent comprendre, tu penses que les pirates auraient envi de parcourir les mers pour cela, il faut les faire rêver les gars.

En tout cas, c'est ce que je pense, car je ne vois pas pourquoi il se serait rendu et aurait fait cette déclaration au monde s'il n'avait pas en tête un objectif plus important que laisser son trésor au monde.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 877354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 11:49

boosopp a écrit:
slaine,

Ca c'est ce que dit Roger pour que les pirates aient envi de partir à l'aventure:

Pour un trésor, t'imagines, il dit de trouver un bloc de pierre que seuls quelques élus peuvent comprendre, tu penses que les pirates auraient envi de parcourir les mers pour cela, il faut les faire rêver les gars.

En tout cas, c'est ce que je pense, car je ne vois pas pourquoi il se serait rendu et aurait fait cette déclaration au monde s'il n'avait pas en tête un objectif plus important que laisser son trésor au monde.

Sauf que Roger a vraiment trouvé le one piece et connaît son emplacement. Il a même souhaiter dire son emplacement à Barbe Blanche ce que celui-ci à d'ailleurs refusé.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Robin-chan
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 379001
Nombre de messages : 183
Localisation : Sur le Thousand Sunny =)

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 13:48

Citation :
Y a juste un truc un peu contradictoire : tu dis dans ta conclusion :
"sa dernière destination fût Raftel où se trouverait le Rio Ponéglyphe et le One Piece" ,

Sa c'est celons moi Wink

Citation :
Sauf que le one piece est un trésor laissé par Roger et c'est lui qui l'a laissé sur Roughtell...

Sauf que rien ne nous dit que c'est un trésor!
Sa peut être un savoir ou autre chose encore!
Mais on ne sais rien de concret sur ce qu'est le "One Piece"


Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 877354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 15:04

Citation :

Sauf que rien ne nous dit que c'est un trésor!
Sa peut être un savoir ou autre chose encore!
Mais on ne sais rien de concret sur ce qu'est le "One Piece"[/b][/color][/font][/center]

Certes, sauf que c'est forcément quelque chose de précieux et Roger connaissait son existence puisque c'était quelque chose qu'il possédait lui même.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Robin-chan
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 379001
Nombre de messages : 183
Localisation : Sur le Thousand Sunny =)

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 15:06

Oui mais sa peut être un savoir, comme sa ne peut pas l'être ou encore pleins de tunes (même si je trouve ça trop banale)....
Enfaite sa peut être pas mal de choses quand on y pense...


Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
avatar

Masculin Berrys : 369000
Nombre de messages : 181
Localisation : choisy le roi 94600

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 17:06

slaine,

je pense sincèrement que Roger n'a pas fait cette déclaration juste pour inciter les pirates à envahir les mers, mais pour que dans le lot, un "D" trouve ce que roger a manqué, et ce serait pour cela que Ray dit aux mugis de découvrir le monde, et qu'ils n'arriveront pas forcément à la même conclusion (enfin c'est ce que je pense).

Le OP est le trésor de Roger, c'est comme ca qu'il l'apppelle, car il englobe tout ce qu'il possédait, selon lui(trésor, ponéglyphes, armes, orojackson, etc..).

Vu qu'il attend un "D"(discussion BB/roger), il doit bien y avoir une raison, et je pense donc qu'il manque 1 piece, un ponéglyphe(que seul les "D" peuvent comprendre+ robin), vu que la maladie l'a empêcher de partir à la recherche de cette dernière piece, je pense qu'il a confié cette tache à un autre "D" (sans lui dire bien sur), car selon moi, c'est le rôle des "D" de retranscrire la vérité, seuls eux peuvent.

Donc meme si le OP est le trésor de Roger, il manque selon moi 1 piece, 1 ponéglyphe.

Heureusement Robin est avec les mugis, car si Roger comptait sur Luffy pour ça, il est mal barré


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
avatar

Masculin Berrys : 614900
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 17 Déc 2011 - 20:23

En fait, si vous revérifiez bien ce qui est dit sur Skypiea quand Robin lit le message de Roger, et ce que dit Rayleigh sur Shabondy, il me semble que c'est différent de la conception du ponéglyphe que vous donnez.

Il y a des ponéglyphes dans le monde entier, et tous contiennent une part de l'histoire, et toutes ces parts que l'on réunit, donneraient le rio ponéglyphes.

Et comme il est fort possible que Roger and Co n'aient pas trouvé TOUS les ponéglyphes du monde, il est probable qu'ils aient dû déduire une partie de l'histoire du siècle oublié, et la dernière part de l'histoire se trouverait sur Rough tell.



Et le one piece ne pourrait pas être le rio ponéglyphe, ça collerait pas, car Roger a dit qu'il avait laissé "Tous ce que ce monde avait à offrir" , et le rio ponéglyphe à lui seul ne remplis pas ces critères.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Soul Majin Brook
Dousopp
Dousopp
avatar

Masculin Berrys : 280300
Nombre de messages : 305
Localisation : Au Walhalla

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 18 Déc 2011 - 1:33

Bel exposé sur le siècle perdu
Mais la traduction du message laissé par Roger sur Skypiea c'est plutot: "J'étais en ces lieux et je mènerai ce texte jusqu'aux confins de ce monde"
Et tu dis que Roger savait lire et écrire le language des poneglyphes, or il me semble que Rayleigh dit aux mugis (juste après la libération de Caimie au bar de Shakky) que Roger était incapable de comprendre ce langage.
A part ça c'est impeccable Wink
Remarque: Lors de l'arc Alabasta, pendant leur périple dans le désert, Luffy, Zorro et Chopper se perdent et se retrouve dans un temple enfoui dans le sable, à ce moment il me semble que l'on aperçoit ce qui pourrait-être un poneglyphe (ou qui y ressemble) ?


Revenir en haut Aller en bas
The Observer
Légende
Légende
avatar

Masculin Berrys : 500100
Nombre de messages : 1323
Localisation : les ruines Anasazi

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 18 Déc 2011 - 12:51

Igneel a écrit:

Et comme il est fort possible que Roger and Co n'aient pas trouvé TOUS les ponéglyphes du monde, il est probable qu'ils aient dû déduire une partie de l'histoire du siècle oublié, et la dernière part de l'histoire se trouverait sur Rough tell.

Ils connaissent l'histoire dans son intégralité. (chapitre 507)
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Doudelali
Doudelali
avatar

Masculin Berrys : 614900
Nombre de messages : 789
Localisation : Juste derrière toi. mwhahaha

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 18 Déc 2011 - 13:03

J'ai lu la même chose que toi, mais alors pourquoi Rayleigh parlerait-il d'une possible conclusion différente à laquelle les mugis pourrait arriver?

J'ai dit cela, car même pour le gars qui est devenu plus tard le seigneur des pirates, il est impossible d'avoir pu trouver tous les ponéglyphes du monde en seulement trois ans qu'a duré leur aventure sur grand line. Enfin, nous verrons....



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2648580
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 18 Déc 2011 - 13:06

Oui mais il me semble que Raylegh dis que Roger ne pouvait pas les lire, si arriver à les déchiffrer c'est parce qu'il pouvait entendre les voix de "toutes choses" et qu'il n'était que de simples pirates et pou cette raison Robin pourrait conclure autre chose de son périple.



Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Légende
Légende
avatar

Masculin Berrys : 2147777047
Nombre de messages : 2011
Localisation : Time waits for no one

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 18 Déc 2011 - 13:52

Igneel a écrit:
J'ai lu la même chose que toi, mais alors pourquoi Rayleigh parlerait-il d'une possible conclusion différente à laquelle les mugis pourrait arriver?

J'ai dit cela, car même pour le gars qui est devenu plus tard le seigneur des pirates, il est impossible d'avoir pu trouver tous les ponéglyphes du monde en seulement trois ans qu'a duré leur aventure sur grand line. Enfin, nous verrons....

M'est avis qu'il parle de conclusion différente car chaque histoire peut être interprétée différemment selon les individus. De plus, la décision qu'il prendront suite à ça sera peut être différente de celle qu'a prit Roger.
Quand à savoir ce qu'est le One Piece, je ne pense pas que cela peut être le Rio Ponéglyphe. Il faut bien séparer les deux. Pour exemple, lorsqu'à Shabondy Luffy & Co rencontre Rayleigh, ils lui posent deux questions qui distingue bien les deux : Est-ce que le ONe PIece existe (Par Ussop) et Connaissez vous l'histoire du siècle perdu ? (Robin refuse alors de la connaître...). Bon, mon argumentation est pas top, mais bon, ça tient la route :rire:
Quand au Rio Ponéglyphe, si Roger connaît la véritable histoire, c'est qu'il a rassemblé toute les pièces du puzzle !!


Spoiler:
 



Trouve Pandaman dans ma sign'.
Si tu l'as, clique ICI
Revenir en haut Aller en bas
Robin-chan
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 379001
Nombre de messages : 183
Localisation : Sur le Thousand Sunny =)

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 18 Déc 2011 - 19:44

Citation :
Oui mais il me semble que Raylegh dis que Roger ne pouvait pas les lire, si arriver à les déchiffrer c'est parce qu'il pouvait entendre les voix de "toutes choses" et qu'il n'était que de simples pirates et pou cette raison Robin pourrait conclure autre chose de son périple.

Okay ça je suis d'accord!
Mais comment aurait-il pus y écrire un message?
Car en toute logique si t'arrive a écrire une langue c'est que forcément tu sais la lire...

Citation :
J'ai dit cela, car même pour le gars qui est devenu plus tard le seigneur des pirates, il est impossible d'avoir pu trouver tous les ponéglyphes du monde en seulement trois ans qu'a duré leur aventure sur grand line. Enfin, nous verrons....

Si il connaissait l'histoire du Siècle Perdu...c'est que forcément il avait trouver tous les Ponéglyphes, cela me paraît logique Rolling Eyes

Citation :
M'est avis qu'il parle de conclusion différente car chaque histoire peut être interprétée différemment selon les individus. De plus, la décision qu'il prendront suite à ça sera peut être différente de celle qu'a prit Roger.

Totalement d'accord avec toi ^^
Chacun a sa façon de pensé et d'agir...


Revenir en haut Aller en bas
Yonko

avatar

Masculin Berrys : 191000
Nombre de messages : 26
Localisation : Rough-tell si tu me cherche .

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 3 Nov 2012 - 3:04

Un topique intéressant , et bravo pour la participation de tous =) :bravo:
vous donnez tous de très bons avis .

Roger dit lui même que le One piece se trouve a Rough tell , mais on ne sais pas de quoi est fait le One piece , ni le Rio ponéglyphe .(on peut soupçonner que les deux sont liée) .
Citation :
Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. "
Roger dit clairement "qu'il avait porté ce texte à destination " mais qu'a t'il amener a destination ?

Roger avait le pouvoir d'entendre toutes choses , et de se faire des amis partout , ( le vieux compara luffy a Roger pour ça)
mais il ne s'avais pas lire la langue des ponéglyphes , mais il avait un ami qui lui savait le vieux en question qui parle à luffy de pirate arrivé sur skypea il y a de sa 20ans . il peut être traduit ou écrit ou appris a roger le ponéglyphe .

Revenir en haut Aller en bas
Coca
Doudelali
Doudelali
avatar

Féminin Berrys : 488611
FDD : Ame Ame no Mi - Fruit du Bonbon
Nombre de messages : 853
Localisation : Massilia 8)

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 3 Nov 2012 - 9:32

Yonko a écrit:
Un topique intéressant , et bravo pour la participation de tous =) :bravo:
vous donnez tous de très bons avis .

Roger dit lui même que le One piece se trouve a Rough tell , mais on ne sais pas de quoi est fait le One piece , ni le Rio ponéglyphe .(on peut soupçonner que les deux sont liée) .
Citation :
Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. "
Roger dit clairement "qu'il avait porté ce texte à destination " mais qu'a t'il amener a destination ?

Roger avait le pouvoir d'entendre toutes choses , et de se faire des amis partout , ( le vieux compara luffy a Roger pour ça)
mais il ne s'avais pas lire la langue des ponéglyphes , mais il avait un ami qui lui savait le vieux en question qui parle à luffy de pirate arrivé sur skypea il y a de sa 20ans . il peut être traduit ou écrit ou appris a roger le ponéglyphe .


Je pense que pour la phrase de Roger
Citation :
Ici je suis parvenu et ce texte je porterais à destination, Gold D. Roger. "
ca signifierait "j'ai caché le poneglyphe en lui sur pour pas que la marine le trouve, puisque c'est la marine qui redoute l'Histoire.


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
boosopp
Dou
Dou
avatar

Masculin Berrys : 369000
Nombre de messages : 181
Localisation : choisy le roi 94600

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 4 Nov 2012 - 17:24

Bon ca fait longtemps que je suis pas venu, je remanie ma théorie, donc voilà :

1) le rio ponéglyphe fait partie du OP, comme d'autres choses (arme antique??, trésor, etc..)

2) si roger avait trouvé tous les ponéglyphes (pas sur pour ma part), sa maladie ne lui a pas laissé assez de temps pour faire ce qu'il avait à faire, donc il devait laisser un autre "D" finir ce qu'il avait entrepris, d'où son discours sur le OP et l'ère des pirates, afin que dans le lot, un "D" se révèle.

3) Le "D" est selon moi ce qui permet d'entendre la voix de toute chose, et pouvoir entendre la voix des ponéglyphes est comme entendre la voix des rois des mers.(meme lien avec le passé).
Je pense que si luffy voit à nouveau un ponéglyphe, il entendra ces voix, je pense qu'à Alabasta, il lui manquait quelque chose (maturité ou combat avec croco).

4) le rio ponéglyphes est l'ensemble des textes (vu que personne ne déplace les stèles) retrouvé sur les stèles, je me demande où roger l'a retranscrit (pas lui, un de ses hommes venant d'ohara), sur quel support??, un support qui supportera le temps j'imagine, donc je dirais sur le bois d'adam de l'oro jackson Laughing.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou
avatar

Féminin Berrys : 2165013
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets
Nombre de messages : 3698

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Dim 4 Nov 2012 - 17:30

Oh god

T'es toujours sur le forum O_O


Myanimelist
Revenir en haut Aller en bas
yuki-604

avatar

Féminin Berrys : 171300
Nombre de messages : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 27 Avr 2013 - 16:20

C'est des théories très intéressantes, et je suis d'accord avec vous ^^
Cependant, je voudrais ajouter quelques questions à tout ça :

-Les ponéglyphes sont, comme on le sait une façon de transmettre un message. Cependant, pourquoi alors l'avoir rédigé dans une langue que très peu de monde maîtrise ? Quand on y réfléchit, seuls les habitants d'Ohara maîtrisaient cette langue. Alors ce serait juste une langue perdue, ou une manière de s'assurer que seules certaines personnes pourraient déchiffrer le message ?
-Pour les Armes antiques, j'ai trouvé une contradiction, mais j'ai peut-être juste mal compris : Visiblement, ces armes ont disparues, puisque le gouvernement à peur que Robin les fasse "revivre". Déjà, soucis : revivre ou reconstruire ? C'est un point que je comprend pas trop. Crocodile cherchait l’emplacement de Pluton, Franky avait des Plans pour reconstruire une des armes, et pourtant, sur l'île des Hommes-Poissons, Robin nous apprend que Shirahoshi peux être appelée Poséidon, soit une des Armes Antiques. Les armes seraient donc des êtres vivants ? Pourquoi des plans alors ? A moins qu'il y ait plusieurs types d'arme ? Mystère Wink


"J'ouvre les chemins, et le destin se plie devant ma liberté" Bottero

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Teach
Aubin Gladèche
avatar

Féminin Berrys : 474407
FDD : Atsu Atsu No Mi - Fruit du Fondant
Nombre de messages : 766
Localisation : Shinsekai

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Sam 27 Avr 2013 - 16:36

Citation :
-Les ponéglyphes sont, comme on le sait une façon de transmettre un message. Cependant, pourquoi alors l'avoir rédigé dans une langue que très peu de monde maîtrise ? Quand on y réfléchit, seuls les habitants d'Ohara maîtrisaient cette langue. Alors ce serait juste une langue perdue, ou une manière de s'assurer que seules certaines personnes pourraient déchiffrer le message ?

L'ensemble des Ponéglyphes constituent le Rio et renferment sûrement l'histoire du Siècle Perdu, et à aussi sûrement été "écrit" par les habitants de "l'énorme royaume" dont parlait le Professeur Trèfle, les habitants d'Ohara étaient sûrement les descendants de ces dit habitants ce qui expliquerait pourquoi ils peuvent décrypté les Ponéglyphes. Si cette histoire venait à tomber entre de mauvaise main, le GM serait mal barré c'est pour ça sûrement que seule une poignée de personne peuvent les décryptés!

Citation :
-Pour les Armes antiques, j'ai trouvé une contradiction, mais j'ai peut-être juste mal compris : Visiblement, ces armes ont disparues, puisque le gouvernement à peur que Robin les fasse "revivre". Déjà, soucis : revivre ou reconstruire ? C'est un point que je comprend pas trop. Crocodile cherchait l’emplacement de Pluton, Franky avait des Plans pour reconstruire une des armes, et pourtant, sur l'île des Hommes-Poissons, Robin nous apprend que Shirahoshi peux être appelée Poséidon, soit une des Armes Antiques. Les armes seraient donc des êtres vivants ? Pourquoi des plans alors ? A moins qu'il y ait plusieurs types d'arme ? Mystère

Les armes antiques peuvent être autant "humaines" que matérielles jusqu'à preuve du contraire. Pluton est une arme "matérielle" ce qui explique le fait que Franky possédait les plans de reconstructions. Poséidon est une arme "humaine". On peut peut être supposé que Uranus serait peut être ni une arme "matérielle" ni une arme "humaine" mais peut être une troisième "formes" encore inconnus, un savoir? Le Rio? Qui sait?


Revenir en haut Aller en bas
Spacecowb
Dou
Dou
avatar

Masculin Berrys : 151000
Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   Jeu 13 Fév 2014 - 3:01

Salut la compagnie ! Bon alors il s'est passé quoi lors du siècle oublié hein ? j'ai ma petite idée...

Le siècle oublié, le one piece, le D, je pense que tout est connecté... Ce que je vais écrire peut se lire comme la suite de mon hypothèse sur le one piece, le D et d'autre truc que j'ai faite dans le topic Les ponéglyphes :


De nombreux royaumes apparaissent et se font la guerre sur les quatres océans. Pendant ce temps de nombreux pirates et héritiers de la volonté du D se sont lancés sur gandline. Voulant accomplir la prophétie du retour du one piece, un royaume se créé sur la dernière partie de grandline et essaye de fédérer le plus de monde possible.

Cependant de nombreuses familles des différents royaumes ne veulent pas que cette prophétie s'accomplisse, car ils ne veulent pas d'un monde en parfaite harmonie. Ce qu'ils veulent, c'est un pouvoir sans limite et profiter des biens d'autrui notamment avec l'usure, la guerre et l'esclavage.

Ces différentes familles se sont donc alliées et ont pris le pouvoir par le mensonge et la guerre. En déclarant la guerre à Rough Tell ( sans doute en les soupçonnant de posséder des armes de destructions massives, le coup classique ouai je ne dis pas plus ^^) et en instaurant le gouvernement mondial, lequel impose un tribus aux nations soumises et fait des profits avec l'esclavage et les guerres.

Le royaume de rough tell, ayant réussi à confédérer de nombreux royaumes mais sachant la partie perdu, à néanmoins créé les ponéglyphes pour faire perdurer son histoire et ses buts, car il est dans l’intérêt de ce gouvernement mondial de détruire toute trace de son histoire honteuse et de cette prophétie annonçant la guerre totale en 1 jour et le retour du paradis sur terre.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Siècle Perdu~   

Revenir en haut Aller en bas
 

~Siècle Perdu~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-