Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)

Forum One Piece - Vogue Merry

Mar 27 Juin 2017 - 22:58

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
[22:52:03] @ Sp|atch : Je vais montrer mon sexe , une belle Verge de bonobo [22:52:04] Trafy a rejoint le chat le Lun 9 Jan - 22:52

Partagez | 

L'âge pour lire one piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flav
Doudelali
Doudelali

Masculin Berrys : 546701

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 28 Juin 2012 - 11:53

Je suis d'accord pour dire que la VOSTFR et mieux que la VF,cependant la VF se débrouille plutôt bien je trouve par rapport à d'autre animé ,même si pour certains leurs voie leur vont plutôt bien pour d'autre c'est juste horrible (il faut bien l'avouer)comme hancock où barbe noire et c'est là qu'on voit vraiment que la vostfr est la meilleure.

MyAnimeList

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Destin
KaiDou
KaiDou

Féminin Berrys : 2164913
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 28 Juin 2012 - 12:15

Flav a écrit:
Je suis d'accord pour dire que la VOSTFR et mieux que la VF,cependant la VF se débrouille plutôt bien je trouve par rapport à d'autre animé ,même si pour certains leurs voie leur vont plutôt bien pour d'autre c'est juste horrible (il faut bien l'avouer)comme hancock où barbe noire et c'est là qu'on voit vraiment que la vostfr est la meilleure.

Juste Luffy suffit, la voix de Luffy en VF ne correspond absolument pas au personnage

Par contre le reste de l'équipage ça peut aller

Myanimelist
Ace-kun

Masculin Berrys : 192800

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 28 Juin 2012 - 21:45

Alors perso' j'ai commencer One Piece très jeune inciter dès mon jeune âge à lire des manga ,pour vous dire que mon frère me lisait des DBZ quand j'avais 6 ans Laughing et très vite j'ai accroché sur One Piece ,il me semble que j'avais 8 ans et je pense pas qu'il y est d'âge requis pour lire One Piece (il faut quand même différencier un minimum le réel et l'imaginaire pour pouvoir lire ce genre de manga étant enfant) après question Animé ou manga je pense que pour débuter mieux opter pour le manga car l'histoire n'est pas censuré et il y a plus de détail pour comprendre l'histoire.Après comme la dit Sun l'animé est bien pour placé une voix donc personnellement je conseillerai de lire le manga et de démarré très vite sur l'animé vostfr non parceque la vf ok il y a des trucs bien dedans mais quand on voit les pleurs de luffy à la mort de ace je suis désolé mais ce ne sont pas des pleures enfin tout de même émouvant.

La fragilité du cristal n'est pas une faiblesse mais une qualité ->into the wild *-*
Spoiler:

ritzou
Dou
Dou

Masculin Berrys : 214200

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 28 Juin 2012 - 22:46

Mon fils a commencé l'anime bien avant que j'achète le manga la semaine dernière et il a été rebuté devant le manga, mais par curiosité il a lu les 2 tomes mais apparemment sans plus, je pense qu'il n'a pas l'habitude de lire de manga car il a tjs lu mes bd star wars ou autres.
Flav
Doudelali
Doudelali

Masculin Berrys : 546701

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Ven 29 Juin 2012 - 9:09

Sun-Destin a écrit:
Flav a écrit:

Juste Luffy suffit, la voix de Luffy en VF ne correspond absolument pas au personnage

Par contre le reste de l'équipage ça peut aller

Oui c'est vrai que celle de Luffy est pas terrible ,ils auraient pus trouver mieux enfin bon c'est ce que je voulais dire ,certes la VF c'est pas top mais bon elle s'en sort pas trop mal je trouve.

MyAnimeList

Enigmatik77
KaiDou
KaiDou

Masculin Berrys : 331405

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Ven 29 Juin 2012 - 14:38

Petite réponse en retard.
Déjà faut savoir que l'animé fr est censuré et il n'y a rien de violent (enfin je crois ): ). Même si les vrais fans de mangas, préfère largement la VO car elle est de meilleurs qualité, on peut réellement apprécier la VF sans connaître la VOSTFR.
Alors moi je regardais Dragon Ball Z à mes 6 ans, ça ne me choquait pas j'étais plus fasciné qu'autre chose. (malgré que mes parents détestaient) C'est quand même plus violent que One Piece. Je regardais mais j'avoue que je m'en foutais de l'histoire à cette âge. Seuls les combats m’intéressaient donc ça ne me choquait pas d'acheter un livre au hasard. ((Mon premier 27 puis 33,34,18,26,39...) Oui je m'en souviens je sais pas comment c'est possible.)
Après One Piece c'est quand même complètement différent. L'histoire est beaucoup plus importante, je ne pense pas qu'il comprenne tout de suite l'histoire mais je pense que c'est une bonne chose de lire ce manga à cette âge. Franchement, ouai. Je pense vraiment que ça peut développer son imagination.
Après pour dire que le manga ça ne le branche pas plus que ça, c'est entièrement normale. 2 tomes sont insuffisant pour dire qu'il peut accrocher. Moi j'ai connu One Piece par les 3 premiers tomes, et je n'ai pas continué l'histoire tout de suite après. J'ai mis 6 mois pour m'y re-mi-intéresser car un ami lisait l'histoire. Donc je me suis dit pourquoi pas. J'ai tout lu et regardé (l'animé) d'une traîte.

Spoiler:

LetPet
Dousopp
Dousopp

Féminin Berrys : 254104

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Dim 1 Juil 2012 - 13:46

Moi j'ai commencé à 10 ans, je n'ai jamais aimé les trucs gores et je trouve que One Piece n'en fait pas partie

"On ne naît pas avec l'esprit One Piece, on l'acquière au fur et à mesure des années, au prix de nombreuses heures de visionnage et de lecture. En se passionnant pour la vie de ces personnages hors du commun. Vivre son rêve jusqu'au bout est la meilleure leçon que l'on peut en tirer."
http://lesmangastoutunart.forumgratuit.org
Barroju
Dousopp
Dousopp

Masculin Berrys : 236301
Localisation : Elle ma dit d'aller sifflet la au sur la coline ... :alone:

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Dim 1 Juil 2012 - 22:35

One piece c'est comme l'amour : L'âge ne compte pas :dehors:

Spoiler:

Roger Venc

Masculin Berrys : 198900

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Lun 2 Juil 2012 - 0:14

Il n y a pas d'âge pour regarder One Piece , c'est un manga destiné à tous types de lecteurs
MREPEISTE

Masculin Berrys : 184200

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Mar 3 Juil 2012 - 21:32

De toute manière c'est en aucun cas plus violent que la plupart de film d'action ou autre dessin animé diffusé type manga a la télévision .
Edward Teach
Foulette
Foulette

Féminin Berrys : 877254
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Mer 4 Juil 2012 - 1:04

Je lis ici un peu partout que One Piece n'est pas un manga particulièrement violent... Je suis désolé de vous contredire chers Merryens mais One Piece est un manga bel un bien violent. Tous les shonen sont de nature violente que ce soit Naruto, Bleach et One Piece la violence fait partie du manga, c'est même au coeur du manga puisque à chaque Arc il y a toujours un ennemi à abattre. Ensuite il y a également des instant plus que limite (la tête de Barbe Blanche à moitié arraché dans les scans, sa mort également, la mort d'Ace, le passage où Luffy fut empoisonné fut un moment assez violent également...). Dire que One Piece n'est pas un manga violent est tout simplement un mensonge puisque c'est au centre du manga et c'est également pour ça que beaucoup de personne regarde One Piece, pour voir de la bonne baston...

Spoiler:

Portgas D.Nazuky

Féminin Berrys : 191000

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 5 Juil 2012 - 10:48

Eward Teach : Je crois que par 'Violent' on pense : Choquant .

Enigmatik77
KaiDou
KaiDou

Masculin Berrys : 331405

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 5 Juil 2012 - 14:27

Je pense aussi. On parle de violence choquante. One Piece n'est pas choquant...

Spoiler:

Sun-Destin
KaiDou
KaiDou

Féminin Berrys : 2164913
FDD : Nikyou Nikyou No Mi - Fruit des Coussinets

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 5 Juil 2012 - 15:23

Oda a su faire passer la violence de One Piece comme "banale" dans ce manga, car présente depuis le début, c'est donc normal que personne ne trouve One Piece spécialement choquant

Myanimelist
Edward Teach
Foulette
Foulette

Féminin Berrys : 877254
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 5 Juil 2012 - 16:57

Sun-Destin a écrit:
Oda a su faire passer la violence de One Piece comme "banale" dans ce manga, car présente depuis le début, c'est donc normal que personne ne trouve One Piece spécialement choquant

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il n'est pas le seul à le faire puisque tous les shonens connu se servent volontairement de la violence il n'y a qu'à voir Naruto ou Bleach. Cela dit, je trouve tout de même qu'il y a beaucoup moins de violence dans One Piece que dans Naruto ou Bleach... Ceci étant dit, je trouve que les shonens en général ne sont pas fait pour les enfants de 9 ou 10 pour moi ils devraient être déconseillé aux moins de 12 ans...

Spoiler:

ThreeSatan20

Masculin Berrys : 209900

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Mer 11 Juil 2012 - 13:23

Le Manga est plus choquant, mais pas forcément plus violent. L'anime de One Piece a été moins choquant parce que d'ailleurs dans un tome meme Oda le dit. Si je me souviens bien il dit "L'anime à été modifié pour les jeunes qui regardent beaucoup la télé, imagine un petit qui voit un mec qui se bouffe la jambe pour sauver son ami (Zeff) .

Sinon je ne pense pas mettre One Piece déconseillé aux moins de 12 ans (ou alors pour certains épisodes). Parce qu'en général, les petits regardent les déssins animés et plus souvent en manga Naruto defois One Piece mais surtout Naruto.

Le Manga Death Note est déconseillé aux moins de 12 ans parce que il n'ya pas forcément de violence,mais plutot des drames et des choses tristes (enfin ça euh,..) mais je pense que regarder One Piece pour les petits n'aient pas mal.

Signature d'un pirate

:lol²:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 12 Juil 2012 - 18:31

Je pense qu'il faut voir ça d'un côté plus pédagogique, un enfant de 9 ans qui lit un manga et peut se mettre à penser qu'il peut résoudre ses problèmes par la violence, mais sinon dans One Piece c'est pas très grave.
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM

Masculin Berrys : 2648480
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 12 Juil 2012 - 19:46

Tout a fait même si il y a des passages comme celui avec Vivi quand ils arrivent sur Drum e pense qu'à 9 ans on voit quasiment que le coté violent et ses solutions et pas le fait que parfois il vaut mieux laisser faire ou discuter.

hamzanaas

Masculin Berrys : 102000

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Dim 14 Sep 2014 - 18:21

moi j ai 16 et je regade one piece fairy tail dragon ball z bleach ... c est normal a cet age ? SUR TOUS ONE PIECE j adore Smile
hamzanaas

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Dim 14 Sep 2014 - 18:28

moi j ai 16 ans et je regarde des manga one piece bleach fairy tail et dragon ball et sur tous one peice c est normal
hamzanaas

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Dim 14 Sep 2014 - 18:33

et merci d avence !!!
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef

Masculin Berrys : 8338900
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Mar 16 Sep 2014 - 13:56

:grenier:

Spoiler:

Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir

Masculin Berrys : 217600
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   Jeu 8 Déc 2016 - 21:16

Je me permets de donner mon avis, euh One Piece est violent mais est il le plus violent des Shonen ? Je ne crois pas et je dirais même que c'est un des Shonen les plus abordables pour la jeunesse, pour preuve Shingeki no Kyojin (on va dire que c'est un des shonens les plus connus actuellement), dès les premiers tomes voir plus précisément les premiers chapitres le lecteur est confronté à la mort, la douleur, si on est vraiment plongé dedans, une certaine oppression.

Un shonen de nature est assez violent si on part sur du Nekketsu basique, donc exit les mangas de Sports comme Eyeshield 21, Kuroko no Basuke, Haikyuu, Captain Tsubasa...

Le problème je trouve qui est mis en question c'est plus un débat de fond que de forme, est-ce qu'un manga est plus violent qu'un film/série TV, et du coup ça à plus à voir avec la tolérance/l'éducation que les parents veulent inculqués à leurs enfants, qu'un gamin voit un manga à 10 ne me choque pas, par contre un gamin de 10 piges qui joue à du Call Of/Battlefield...je trouve ça plus choquant que de le voir lire du One Piece.
Ces jeux là font l'apologie du barbarisme et du meurtre pour le skill (faut être honnête, les sessions sur ces jeux là sont quasi prises par des gamins), à défaut d'un One Piece ou l'auteur montre des bons côtés (l'amitié, la solidarité quoi qu'on en dise des valeurs humaines).

One Piece comme beaucoup d'autres mangas ont plusieurs niveaux de lecture, je crois qu'un gosse de 10 ans ne verra pas le racisme entre les gens de la surface et les Hommes Poissons, l'absolutisme des Tenryubito...tout le contraire des jeux vidéos de classe Pegi 18.

Donc là dessus je suis assez vieux jeu si on tolère que son gosse joue à des jeux Pegi 16 ou 18 ou tiens si on lui laisse regarder Inglorious Bastards, je ne vois pas en quoi lui faire lire One Piece est dangereux ^^.
Mais bon quitte à choisir je préfère quand même que futurs gosses lisent plutôt qu'ils s'abrutissent devant des écrans, de tout de façon de part nos soucis sociétaux, le monde est violent de base et quoi qu'on en dise, un gamin malgré son jeune âge parvient quand même à comprendre ce qui l'entoure, donc en tant que parent on se doit de lui apprendre que la vie n'est pas rose et ensuite il le comprendra.

Donc ouais pour la question en elle même je dirais que c'est plus un souci de permissivité des parents à laisser leurs enfants devant un contenu plus mature que leurs âges Smile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âge pour lire one piece   

L'âge pour lire one piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2