Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mar 12 Déc 2017 - 22:50
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Sondage] Vie extraterrestre, existent-ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Croyez-vous en l'existence de forme de vie de type extraterrestre?
Oui, à fond!
0%
 0% [ 0 ]
Non, c'est du pipo
0%
 0% [ 0 ]
J'ai des preuves!
0%
 0% [ 0 ]
Peut-être, je m'en fous.
100%
 100% [ 3 ]
Je ne savais pas quoi voter
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: [Sondage] Vie extraterrestre, existent-ils?   Lun 5 Oct 2015 - 15:49

Sujet tabou me direz-vous, mais la question subsiste: La vie extraterrestre est-elle possible, ou est-ce une boutade?
Je vous préviens à l'avance qu'il y aura pas mal d'images, et que certaines peuvent heurter les âmes les plus sensibles.


Extraterrestre est un terme qui désigne une vie autre que celle des Hommes, sur une autre planète ou dans l'espace lui-même, en bref, une autre forme de vie en dehors de la Terre. Enlevez-vous tout de suite de la tête des petit bonshommes vert aux yeux ovale, étant donné qu'aucune forme de vie externe n'a été trouvée ( du moins officiellement ), il est impossible de savoir à quoi ils ressemblent ( si toutefois ils existent ). Des petits génies ont caricaturés les Aliens globalement de la sorte:

Spoiler:
 

D'autres, plus simples d'esprit s'imagineront ce genre de chose:
Spoiler:
 

Ma question essentielle est donc: Croyez-vous à l'existence d'une forme de vie extérieur ???????

Pour ma part, j'y crois sans forcément y croire, logique.
Nous savons tous que depuis des siècles, l'Homme est a l’affut de preuve irréductible prouvant l’existence d'individus suspect externe. A tel point que c'en serait devenu de la paranoïa, laissant place à la création de film de science-fiction de plus en plus nombreux. Une série Phare, X-Files, avec les agents Mulder et Scully traquant sans cesse des êtres extraterrestres ( inutile de vous dire que cette série m'a traumatisée ). Plus comique, Doctor Who.  De plus en plus nombreux, ces films, séries et même dessins animés ( Monstre & Cie ) on fait en sorte que les E.T deviennent en quelque sorte notre quotidien. Mais pourquoi?

Pour nous préparer à une éventuelle invasion ou rencontre?
Comment les scientifiques, avec tout leur pognon et leurs navettes spatiales pourraient ne rien savoir. Tout au fond de nous, nous savons qu'il est possible "Qu'ils" existent, mais nous manquons cruellement de preuves. Bien sûr, il y a des images et photo qui sont certainement truquées, du genre :


Spoiler:
 

Mais n'avez-vous jamais entendu parlé de Roswell? Je vous explique de quoi il est question pour les ignares.
L’affaire de Roswell concerne l'écrasement au sol, près de la ville du même nom , Roswell au Nouveau-Mexique, en juillet 1947, de ce qui est présenté, selon les versions, comme un ballon-sonde ou comme un objet volant non identifié (ovni). Pour les principales associations d'ufologues, cet événement est l'un des éléments les plus probants de la visite de la Terre par une civilisation extraterrestre avancée malgré les tentatives d'en garder le secret.
Le gouvernement américain explique l'incident par l'écrasement d'un ballon-sonde ultra-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un ovni extraterrestre, récupéré et dissimulé par les militaires. Pourquoi l'avoir dissimulé?
En raison des nombreux témoignages soutenant l'hypothèse extra-terrestre à Roswell, l'écrasement et la récupération supposés d'un ovni ont depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé. Roswell est devenu l'une des manifestations présumées extra-terrestres les plus célèbres.


Pourquoi, le Pentagone a t-il classé cette affaire Top Secret? Pourquoi n'ont-ils répondus à aucune question? Et pourquoi, des témoins oculaires ( environs 100 ) iraient raconter de telles salades? De toute évidence, cette découverte devait être effacée et oubliée, car lorsqu’on demande ce qu'est devenue l'épave, ils répondent qu'elle est détruite. Faux, pourquoi détruire une preuve matérielle aussi flagrante? Ils l'ont tout simplement garder top secret.

Hormis Roswell, il a des tas de cas similaires, des témoignages troublants, et des clichés plutôt convainquant:


Spoiler:
 

Spoiler:
 

"Des OVNI survolent des sites d'armement nucléaire américains..."

What? C'est pourtant ce qu'ont déclarés 7 officiers retraités de l'Air Force Américaine ( USAF)! Ces faits ont étés révélés sur des observations datant essentiellement de 1963 à 1980, il est donc fort probable qu'à l'heure d'aujourd'hui ces phénomènes soient toujours observables. Il semblerait que dans certains cas, ces fameux OVNI procédaient à la désactivation de missiles nucléaires, chose que tout le monde ne sait pas faire.

Voici le nom des officiers ayant témoignés:

1. Robert Salas, ancien officier USAF de lancement de missiles nucléaires.

2. Dwynne Arneson, USAF Lt. Col. Ret., officier responsable de centre de communication.

3. Robert Jamison, ancien officier USAF de ciblage de missiles nucléaires.

4. Charles Halt, USAF Col. Ret., ancien commandant de base adjoint.

5. Jerome Nelson, ancien officier USAF de lancement de missiles nucléaires.

6. Patrick McDonough, ancien USAF expert géodésique sur site de missiles nucléaires.

7. Bruce Fenstermacher, ancien officier USAF de lancement de missiles nucléaires.

Aucun n'étaient déficient mental ou ne prenait de drogue. Vous remarquerez qu'il y en a pour tous les grades ( j'entends par là qu'il y a aussi bien des commandants, des experts tout comme de simple officiers ).
A ce jour, plus d'une centaine de retraités de l'Armée américaine ont révélé le survol de sites d'armement nucléaire. Ceux-ci sont interprétés comme étant des opérations de surveillance. Mais n'y a-t-il que ça?.
L'ancien ministre de la défense du Canada (1963-1967), Paul Hellyer, aujourd'hui âgé de 86 ans, la plus haute figure publique à s'être publiquement et ouvertement exprimée sur le sujet des OVNI, accrédite par ailleurs pleinement la véracité de ces témoignages.

Par ailleurs, quelqu'un a t-il une explication plausible au fait qu'une baleine ait été retrouvée dans un champs à 800 mètres de la mer en Angleterre ? Bien sûr, on explique que cela serait dû une montée d'eau anormalement haute. Mais bon, quoi qu'il se passe il y aura toujours une explication "exceptionnelle'.


Spoiler:
 

Le fait est, que l'espace est infini. Des millions d'astres entourent notre univers. Si une vie a été possible sur "Terre", pourquoi pas à des millier d'années lumières de celle-ci?
Il est d'ailleurs inutile d'aller si loin, des recherches ont démontré que Mars possédait des similitudes avec la Terre pouvant amener une possible forme de vie possible. Par exemple, les scientifiques ont trouvé de l'hématite, un minéral qui ne se forme qu'en présence d'eau. Puis, plus tard, la preuve de cours d'eau sous la surface de Mars a été découverte sous formes de ravines. Du Méthane a également été trouvé.

Donc, j'y crois, du fait que notre univers est infini, et que, logiquement, si nous existons, d'autres êtres peuvent également exister. Certaines images, témoignages, ou même, certains phénomènes existant peuvent inciter notre point de vu. Mais je pars du fait que si nous en sommes arrivés à imaginer des êtres bleus visqueux, il y a une raison, sinon, nous aurions imaginé des Urouge ou des poneys rose.
Mais le manque évident de preuve ne me permet pas d'y croire à 100%. Donc je dirais que j'y crois... A 99,99%


Je vous laisse quelques images inquiétantes, et espère ne pas trop vous faire psychoter. :bigbrother:

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778100
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: [Sondage] Vie extraterrestre, existent-ils?   Mar 6 Oct 2015 - 0:44

Je reviens de l'ExoConférence d'Alexandre Astier que je vous conseille d'aller voir si vous en avez l'occasion, ou de voir sur dvd si vous avez raté vos occasions (ça vaut le coup) Respect

Tout ça pour dire qu'il répond très bien à cette question je trouve, avec finesse, humour et art et surtout, un vrai appui scientifique et historique. De quoi balayer pleins de complots et autres soucouperies Laughing

Quant à la question existent-ils? Sûrement. Veulent-ils nous visiter? Pas vraiment LOWL

Rationnellement à notre échelle galaxique on cherche plutôt des microorganismes, mais c'est déjà biaisé puisqu'on a découvert qu'avec nos satellites et vaisseaux, on en apporte nous-mêmes sur les exoplanètes et météorites...

La question pour moi est surtout qu'on s'en fout, mais c'est assez drôle d'en parler Respect

Allez voir l'ExoConférence, vraiment !




The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
 

[Sondage] Vie extraterrestre, existent-ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Scolaire & études :: Discussions-