Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Sam 23 Sep 2017 - 23:44
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The legend of Zelda: Ocarina of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2793402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: The legend of Zelda: Ocarina of time   Sam 17 Oct 2015 - 11:18

__________________________________________________



The legend of Zelda
Ocarina of time






Éditeur : Nintendo
Concepteurs: -Eiji Aonuma
-Yoshiaki Koizumi
-Shigeru Miyamoto

Musique : Kōji Kondō
Genre: Action/ aventure/ Stratégie
Supports: Nintendo 64 ( de sa première apparition ), GameCube, Wii, 3DS
Date de sortie: 11 Décembre 1998, puis 2003 et 2011 pour les Remakes.


The Legend of Zelda: Ocarina of Time ゼルダの伝説 時のオカリナ, Zeruda no densetsu: Toki no okarina, « La légende de Zelda : L’ocarina du temps »,  Avant la sortie du jeu, Nintendo n'avait jamais produit une cartouche possédant une aussi grande capacité. Quelque temps après, Ocarina of Time sortit sur GameCube dans une édition collector limitée ( que je me suis empressée d'acheter ). Il est important de préciser qu'il est le premier de sa génération à être totalement en 3D! Il est le 5ème Opus de la gamme "Zelda".

Synopsis: Les événements de Ocarina of Time semblent avoir lieu avant les quatre premiers opus de la série, l'histoire se déroule comme dans la majorité des jeux Zelda dans le royaume imaginaire d'Hyrule.
Le jeu débute dans le village Kokiri qui se trouve dans la forêt du royaume. Une fée nommée Navi réveille Link, le héros du jeu, d'un mystérieux cauchemar. Il s'y retrouvait face à un homme à cheval nommé Ganondorf en train de chasser la jeune princesse Zelda escortée à cheval par sa nourrice Impa, en pleine nuit. Navi informe Link que le vénérable Arbre Mojo, gardien du village Kokiri, a besoin de lui parler. Cet Arbre a en effet été maudit et se trouve sur le point de mourir; il demande à Link de briser la malédiction et lui explique que l'auteur en est un homme malfaisant venu du désert et qui cherche à conquérir la terre d'Hyrule. L'Arbre Mojo affirme que la destinée de Link est d'arrêter cet homme et lui donne, juste avant de mourir, la pierre spirituelle de la forêt, l'Emeraude Kokiri. Link est alors envoyé au Château d'Hyrule afin de trouver la Princesse de la Destinée, Zelda.




Notoriété: Son succès s'est avéré éclatant, en termes de ventes (meilleure vente de la N64 en 1998 avec 2,5 millions de copies vendues en 39 jours seulement4) comme en termes de réception par la critique (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui ont attribué la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps ». Par la suite cette remarque ne fut qu'un constat finalement.).


Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : en huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour)6. Au total, 7,6 millions de copies du jeu ont trouvé preneur.


Mon avis: Pour commencer, à moins d'avoir grandi dans une grotte, tout le monde connait le meilleur Zelda de toute l'histoire, donc comme vous vous en doutez, je vais clairement complimenter ce jeu. Ce jeu est littéralement devenu une légende vivante! Pour preuve, il a largement mérité sa place dans le livre Guinness des record, ainsi que son titre de "Meilleur jeu de tous les temps". Ces dires ne sont que vérité. Pour commencer, il à été le premier jeu de la série à être intégralement en 3D, et pour l'époque c'était juste incroyable, et ce même encore aujourd'hui! Bien que presque 20 ans plus tard, la qualité continue de nous bluffer! De plus, un remakes est sortit à la fois sur Game Cube, puis plus tard sur Nintendo 3DS, avec des améliorations graphiques extra. Pour moi, ce jeu à clairement été le plus beau esthétiquement.

Le contexte était très bien trouvé! J'étais jeune quand il est sorti, donc à dire vrai j'y ai surtout joué sur le support Game Cup, mais le rendu est similaire. La possibilité de changer d'époque en somme était vraiment le plus de ce jeu, cela allongeait considérablement la durée de vie du jeu qui était fabuleuse! C'est peut-être même le jeu à l'espérance de vie la plus longue de la génération et du siècle.

Le maniement et la direction du personnage était très simple, principalement 2 boutons, l'un pour faire les actions, l'autre pour utiliser son épée. La possibilité d’emmagasiner 3 objets à la fois nous faisait gagner beaucoup de temps.


La petite fée comme guide donnait un côté de je ne sais quoi au jeu.


Et enfin, les multitudes de quêtes et de donjon que renfermait le jeu, tous aussi bien recherchés les uns comme les autres. La difficulté était là, parfois on était au bord de la crise de nerf, surtout quand on faisait le jeu pour la première fois ( car après on essais de se souvenirs des pièges ). Un donjon qui m'a extrêmement fait chier, c'est celui de l'eau, mon dieu le temps que j'y ai passé.... Un autre temple qui m'a bluffé, celui qui se situe dans le puits du village Cocorico, il me semble que c'est le temps de l'ombre, avec des boss ressemblant à des zombis ( je me suis chiée dessus à l'époque ).
Il y a énormément de bonus dans Ocarina Of time, pour les incultes qui n'y ont jamais joués, je vous conseil de l'acheter, même si ce n'est que sur 3DS, bien que je trouve ça ridicule de mettre un tel jeu sur un support aussi petit, vous entrerez dans la magie. Pour les plus anciens, qui ont encore une wii ou une came cube, achetez le remakes. Et pour les légendes qui ont encore une Nintendo 64, rejouez-y, car il est impossible que vous ayez la 64 sans ce jeu.
Un chef d’œuvre qui a marqué l'histoire!! A testez! Personne ne devrais vivre sans essayer ce jeu.

Voici quelque petits plus du jeu:


-Le fait de pouvoir incarner le héro à deux époques différentes.

-Les nombreuses quêtes

-La qualité du jeu en lui même.

-Les musiques.

-Les actions du héro qui sont stupéfiantes.


Et j'en passe...
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu. Si vous ne l'avez pas aimé, vous pouvez nous le dire, mais ayez des arguments qui tiennent la route. Je vous met ci-dessous quelques images du jeu qui, je le répète, était d'une beauté sans pareil à l'époque. Même aujourd'hui certains jeux ne sont pas si fluides.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 



~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
 

The legend of Zelda: Ocarina of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Jeux Vidéos :: Fiches De Jeux-