Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mar 12 Déc 2017 - 22:53
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Akainu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Akainu   Dim 25 Oct 2015 - 18:39




Ce personnage n'est plus à présenter. L'actuel Amiral en Chef de la Marine, Sakazuki est sûrement le personnage le plus détesté de l'univers de One Piece avec Marshall D. alias Barbe Noire.
Apparu pendant l'arc de Marineford, tout le monde a pu constater le tempérament du «Chien Rouge».

Impitoyable et sans pitié, il voue une haine incommensurable envers les pirates et quiconque s'oppose à sa justice absolue.
Impassible, il tuerait jusqu'au dernier tous les pirates du globe et n'a aucune tolérance même avec ses propres camarades, si ils vont à l'encontre de son point de vue. Kobby a failli en faire les frais, merci Shanks.
Pendant l'arc Marineford, tout le monde a pu voir à quel point il était déterminé à exterminer tous les pirates présents sur l'île. Il était prêt à y laisser la vie si il le fallait, quitte à faire un véritable carnage.
Même lorsqu'il n'était encore qu'un Vice-Amiral, il y a 22 ans de cela, pendant l'incident d'Ohara il n'hésita pas une seconde à détruire le bateau des réfugiés de l'île, au cas où un chercheur aurait pu s'y faufiler.
Sa haine féroce ne date donc pas d'hier... Si on pouvait lui donner quelque chose de positif, c'est qu'il à quand même épargner son ancien camarade Kuzan, lors de leur duel titanesque pour décider de qui prendrait les rennes de la Marine en tant que nouvel Amiral en Chef.

Cependant, on peut imaginer que derrière ce cœur de pierre, se cache un passé... Un passé pas très rose, comme beaucoup d'autres personnages du monde de One Piece.
Alors bien sûr c'est un gros batard. Principalement pour la mort d'Ace ou encore sa petite fourberie qui visait à retourner Squardo et tous les autres pirates du Nouveau Monde contre Barbe Blanche.
Mais il doit bien y avoir quelque chose dans sa jeunesse, un événement marquant, qui à construit l'attitude maléfique du personnage?




Voici Sakazuki enfant. Il apparaît déjà avec de la haine dans son regard... Déjà si jeune, un couteau à la main. D'ailleurs, il ne vous fait pas penser à quelqu'un d'autre, qui était pareil gamin?




Law! Exactement la même mine renfrognée. Quand on connaît le passé de Law, on peut tout de suite imaginer quelque chose d'horrible pour Akainu.

Law a vu son île et sa famille être éradiquées et fut le seul survivant de cet horrible cauchemar.
Le coupable? Le Gouvernement mondial, bien sûr.
Eh bien si côté Akainu, son malheur avait été causé par la faute d'un ou plusieurs pirates?

Ayant tout perdu et plus rien à perdre dès son plus jeune âge, il s'est juré de se faire «justice» lui-même. Peut être qu'il a cherché longtemps à trouver les responsables de sa peine. Peut être qu'il les cherche encore, peut être qu'il en a déjà fini avec eux... Nul doute qu'en tout cas, jeune, il a su se faire remarquer en éradiquant des vermines.

Même Law au final, a su bénéficier de l'aide de quelqu'un en la personne de Rosinante, qui a donné sa vie pour sauver la sienne. Ce qui a changé à tout jamais Law... Mais pour le cas d'Akainu, on peut imaginer qu'il vivait dans un environnement hostile, personne pour lui car famille/amis morts et sûrement tué par la main de pirates.

Le Gouvernement Mondial aurait pu être informé qu'il existait un jeune possédant une haine inestimable envers les pirates et l'aurait ainsi pris sous son aile.
Peut être même que c'est grâce au GM et à la Marine qu'il a pu ensuite obtenir son fruit du démon si puissant.
Voilà pourquoi il serait si fidèle à la Marine durant toutes ses années. Ce fut sa seule échappatoire et en même temps ce qui s'accordait le mieux avec sa vision du monde.




D'ailleurs lorsqu'il apprend que la résignation au titre de Shichibukaï par Doflamingo était une fausse information orchestrée par le GM. Il est directement allé rendre des comptes avec le Gorosei.
Il n'hésite pas à leur parler d'égal à égal, il les traite notamment de «vieux croûlants» et leur dit qu'ils ne sont que les pantins des tenryuubitos. Le Gorosei réagit à son insolence en disant que la Marine n'est que la partie immergée du Gouvernement et qu'elle a déjà perdue toute crédibilité.

Akainu se permet donc de se déplacer et de lâcher des mots que personne d'autres n'oseraient dire au Gorosei. Quant à ces derniers, ils n'ont pas vraiment l'air d'en tenir rigueur.
Ça pourrait laisser entendre qu'une certaine complicité est déjà établie entre ces hommes et qu'Akainu est tout de même assez proche d'eux...
Peut être aurait-il était entraîné dans sa jeunesse par un des membres du Gorosei et que grâce à eux, il est devenu ce qu'il est maintenant. Qui sait?

Et si, il avait été lui aussi complètement manipulé par le Gouvernement Mondial?
Si tout comme Law, le GM était responsable de la morts ou du malheur d'Akainu?
Le GM aurait monté de toutes pièces un scénario pour que Sakazuki devienne en colère contre tous les pirates du globe, et ainsi contrôler son potentiel pour en faire un tueur de pirates expérimenté...
Tout ça pour pouvoir en faire le personnage haineux qu'on connaît maintenant.
Ça renforcerait encore plus son côté «chien loyal de la justice».

Enfin, ça paraîtrait un peu gros je trouve. Je vais me contenter du Akainu qui a un lourd passé derrière lui.
Dans le film Z, on a un peu quelque chose de similaire avec l'ex-amiral et mentor de Sakazuki, Zephyr, qui a subi lui aussi une triste perte à cause d'un pirate.
D'ailleurs Akainu s'est contenter de faire une réunion de crise en tant qu'Amiral en Chef alors qu'il aurait pu intervenir directement, étant l'élève du criminel... Kuzan ayant quitté la marine, n'avait pas à se mêler de cette histoire. Il ne restait plus que Kizaru et tous les Vice-Amiraux pour mettre un terme à tout ça. Mais Akainu, avait-il une confiance aveugle en ses camarades pour en finir avec Zephyr ou ne voulait-il tout simplement intervenir, car d'une certaine manière, il se représentant dans la haine de son mentor? A développer...

En tout cas, ce qui est sûr c'est que Eiichiro Oda est obligé de nous faire un petit flashback à sa sauce pour qu'on en apprenne un peu plus sur le passé d'Akainu et ainsi comprendre la source de sa haine.

Certains ne voient qu'en Akainu un personnage d'une cruauté immonde et le déteste pour la mort de Portgas D. Ace. Mais il fallait bien un bourreau et il était l'exécuteur parfait pour cet acte.
Alors certes, votre vision sur cet hostile énergumène ne va pas changer après la lecture de ce topic...
Mais moi je reconnais qu'il fait partie de mon Top 10 des perso d'OP, car avant de l'aimer, j'aime le détester. Et c'est ça qui est bon! (Et bon, il a la classe quand même Cool)
Après tout, il est loyal envers quelque chose et est prêt à tout lui aussi d'une certaine manière pour atteindre son but, comme un Luffy ou un Teach, mais pas de la même façon. Il se bat pour une cause qu'il trouve juste à ses yeux, et ça on ne peut pas lui reprocher, même si on est contre son idéologie.








Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: Akainu   Dim 25 Oct 2015 - 21:09

Dat gros chien rouge!
Ce petit topic est ma foi plutôt intéressant! C'est vrai que ce personnage est surement l'un des plus détestés du manga ( pour les fan ), et qu'on le classe tous assez généralement de gros méchant. Principalement pour la mort de Portgas.D Ace, oui, mais rappelons-nous que ce petit fou d'Ace avait le choix, il aurait pu fuir. J'étais une grande fan de ce dernier, j'avais vraiment envie d'arrêter One Piece après cet incident, mais soyons sérieux, Oda est un génie. Il fallait une événement majeur pour débuter une nouvelle ère, et on l'a eut. Et petit à petit on oublis, et on se dis que c'est bien fait pour sa poire, mais surtout on le remercie d'avoir fait bouger les choses.


Aka Inu est un personnage qui m'a toujours intrigué aussi. C'est vrai, on ne sait rien de lui si ce n'est que c'est une sorte de psychopathe. Ainsi, comme tous bons personnages de One Piece qu'il se doit, je suis persuadée qu'il a un passé sombre, j'ai plusieurs hypothèses, donc hypothèsons ( ce mot n'existe pas ):
-Sa famille/ ses proches ont été tués par des pirates, de ce fait il souhaite éradiquer ces individus sans scrupules qui lui auraient volé sa vie.
-Sa famille/ ses proches détestaient les pirates et l'ont élevé de la sorte.
-Il n'a pas de famille est a été traité comme un chien ( rouge ) par des pirates durant plusieurs années.
-Sa famille, ou son principal parent était un Marine qui a sauvagement été tué par des pirates sous ses yeux.
-La marine aurait pris sous son aile Aka Inu dès son plus jeune âge, lui faisant du bourrage de crâne.
-Il est juste dégouté de certains actes de la Marine, peut-être que ceux-ci ont laissé le village de ce monsieur se faire attaquer ou autre.
-C'est juste un psychopathe.


Dans tous les cas, ce pauvre petit n'aura pas eut une vie facile. Je pense qu'il est plus du genre passé de Law aussi, qu'il a genre été le seul survivant de son île ou quelque chose de similaire. En tout cas, il n'a plus de famille. On en apprendra plus lors d'une éventuelle guerre, ou confrontation, qui sait?


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3118001
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: Akainu   Lun 26 Oct 2015 - 1:17

Comme toi, je le place aisément dans mon top 10 des persos OP. C'est un talent d'Oda de nous pondre des méchants comme ça. L'expression "Aimer le détester" est d'ailleurs appropriée. Oda l'a rendu détestable au possible, il lui a fait tuer le frère du héros, il a monté joué un sale tour au pirate le plus respecté d'OP en la personne de Barbe Blanche, a donné l'ordre de détruire la barque des rescapés d'Ohara, ... On a 1001 raisons de le détester, et c'est génial à quel point c'est réussi.

En ce qui concerne son passé, dans ce que tu as dit, il y a une théorie qui me plait plus que les autres. Ce n'est pas la plus probable mais si c'est ça, ça risque de péter à l'avenir.
Je parle de celle qu'il a été manipuler par le GM, qui aurait fait en sorte de faire porter le chapeau à des pirates pour un drame concernant Sakazuki. Il l'aurait éduqué et renforcé cette haine envers les pirates et les criminels, forgé son esprit. La justice, c'est le bien, le reste, c'est le mal. C'est un perso qui a une vision fort manichéenne, et surement un des moins humains.

Une autre qui me plairait, et ça se rattache finalement un peu à la première, c'est que le gouvernement ait ouvert des orphelinats spéciaux qu'ils dirigent entièrement. Si vous avez déjà vu ou lu Monster, ce serait un peu comme le 511 Kinderheim ! Le GM aurait éduqué certains enfants à ne pas avoir de sentiment, et n'avoir qu'une seule vision des choses: la justice absolue. Ce serait finalement un peu des machines, ça deviendrait des humains froids, sans compassion, comme notre cher Aka Inu. Dans ce cas il ne serait pas le seul marine avec cette personnalité, après tout c'est possible on ne connait pas bien les membres de la marine quand on y pense franchement. Cette option orphelinat et lavage de cerveau donc, est non seulement intéressante mais également plausible, j'adorerai ça Respect

Ces hypothèses nous amènent à nous demander ceci: Aka Inu est-il réellement le grand méchant de OP? Il fait toujours ce qu'il pense être juste, même si c'est parfois par des moyens peu orthodoxes, mais finalement, n'est-ce pas lui le grand manipulé? Les 5 étoiles ne sont-ils pas tout simplement les marionnettistes de tout ça? Qu'en est-il de Kong, quels pouvoirs a-t-il actuellement?
Malgré qu'on le déteste et qu'on le voit bien affronter Luffy un moment ou un autre, je ne pense pas que ce soit LE grand méchant du MONDE de OP. Je dis bien du monde, car de l'intrigue autour des mugis c'est assurément un des grands méchants. Je pense que dans sa fin de vie (parce que oui, je le vois bien crever en fin de manga), il se rendra compte de la supercherie mise en place par le GM, se sentira bien con, éprouvera peut-être de la compassion pour la première fois de sa vie; et pourquoi pas nous fera la joie d'une dernière attaque kamikaze? Paresseux

Je suis peut-être parti un peu loin, mais je trouve que c'est un perso très intéressant et j'ai bien envie d'en découvrir plus à son sujet !


Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778100
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: Akainu   Lun 26 Oct 2015 - 19:41

Sujet très intéressant pour un personnage essentiel !

Aka Inu n'est pas vraiment un psychopathe dans le sens psychotique du terme. Il est d'un pragmastisme à toute épreuve, et est une figure de proue de l'autorité de la Marine. Il n'hésite pas à faire des sacrifices (ou le "sale boulot") quand cela est nécessaire, et sa vision de la Justice a le mérite d'être simple et efficace.

Je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais j'étais assez satisfait qu'Aka Inu aille jusqu'au bout de l'exécution : il nous rappelle que le monde de One Piece se doit aussi d'être emprunt de réalisme et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sans encourir de châtiment ou de menace.

La comparaison entre les deux dessins de jeunesse (Aka Inu et Law) est pour moi inexacte, je vois justement deux gosses totalement opposés. La haine se lit beaucoup plus sur Sakazuki, ainsi que la notion d'avoir dû se démerder seul dès le début.

Quant aux rapports qu'il entretient avec le GM, j'ai l'impression qu'il se fait un peu embobiner parfois, mais qu'il en est parfaitement conscient, et qu'il n'est pas "one-sided" dans cette histoire, son rôle va être déterminant dans les évènements à venir. Je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux comme Amiral en Chef de la Marine lors de cette nouvelle ère de la Piraterie.

Et ainsi pour répondre à Ener, je ne pense pas qu'il soit un "méchant" de OP, mais plus un poids réaliste pour équilibrer la balance. Je laisse le rôle de méchant aux cyniques, sadiques, corrompus et assoiffés de pouvoir, ce que, par essence, Sakazuki n'est pas study



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: Akainu   Lun 26 Oct 2015 - 22:43

J'aime bien ta théorie des orphelinats Ener. Respect
Comme je te l'ai dit, moi ça me fait penser à "Hitman", avec les agents formés à tuer dès leur plus jeune âge.

Hmm c'est vrai que la photo de Law, il parait beaucoup plus gai que Sakazuki, en voici qui se rapproche un peu plus:





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2665280
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: Akainu   Lun 26 Oct 2015 - 23:01

Magmafire a écrit:

Et ainsi pour répondre à Ener, je ne pense pas qu'il soit un "méchant" de OP, mais plus un poids réaliste pour équilibrer la balance. Je laisse le rôle de méchant aux cyniques, sadiques, corrompus et assoiffés de pouvoir, ce que, par essence, Sakazuki n'est pas study
Tout à fait d'accord, Akainu n'est pas Barbe Noire Oui oui

Akainu est vu comme un horrible personnage, voir le plus horrible, parce qu'il a tué Ace.
Si cela avait été un autre, même important, du genre Marco, l'effet n'aurait pas été aussi grand.
Akainu tue parce qu'il croit que tout les pirates sont de vils individus. Sa façon d'être n'est pas fondamentalement mauvaise. Mais il a contre lui le fait d'avoir tué Ace.
Donc Akainu sera un grand ennemi de Luffy mais pas un "méchant".
En opposition par exemple à Barbe Noire qui lui a jeté Ace en pâture au marine Laughing Lui c'est un grand méchant, prêt à trahir dans tout les sens pour atteindre son but agissant dans l'ombre et seulement si il est certains de gagner.



Revenir en haut Aller en bas
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: Akainu   Dim 24 Avr 2016 - 22:27

https://www.youtube.com/watch?v=JIFEye6H61E

Et après j'suis l'seul a pensé que Akainu peut battre Dragon hein... Rolling Eyes




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Akainu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Akainu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-