Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 22 Oct 2017 - 21:04
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edward aux mains d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2796302
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Edward aux mains d'argent    Sam 31 Oct 2015 - 17:12

________________________________________


Edward aux mains d'argent


___________________________________







Titre original  : Edward aux mains d'argent ( Edward Scissorhands )
Réalisateurs : Tim Burton
Scénario : Caroline Thompson
Acteurs principaux : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest
Produit par : 20th Century Fox
Genre : Fantastique, Comédie dramatique, Romance
Date de sortie Française : 10 Avril 1991


Johnny Depp, dont c'est la première collaboration avec Burton, interprète le rôle titre et la distribution principale est également composée de Winona Ryder, Dianne Wiest, Alan Arkin, Kathy Baker et Anthony Michael Hall. Le film marque aussi la dernière apparition de Vincent Price au cinéma.
Burton élabore l'idée du film d'après sa propre jeunesse passée dans une banlieue résidentielle de Burbank. Il engage Caroline Thompson pour scénariser son histoire et le développement du projet est fortement accéléré suite au très important succès commercial remporté par Batman (1989). Le tournage se déroule essentiellement en Floride, dans l'aire urbaine de Tampa Bay. Le film est un succès commercial et est très bien accueilli par la critique. Il remporte plusieurs récompenses, dont le prix Hugo du meilleur film et le Saturn Award du meilleur film fantastique. Burton le considère comme son œuvre la plus personnelle. Il y développe des thèmes comme l'exclusion, la découverte de soi et la confrontation entre le fantastique et le conformisme. Le film lance la carrière de Depp et associe définitivement Burton au mouvement gothique.



Synopsis : Une grand-mère raconte une histoire à sa petite-fille pour lui expliquer d'où vient la neige qui tombe sur la ville. Cette histoire commence avec un jeune homme appelé Edward  créé par un inventeur  vivant seul dans un sombre château perché sur une colline. Mais l'inventeur meurt avant d'avoir pu achever son œuvre, laissant Edward avec des ciseaux aux lames extrêmement acérées à la place des mains. Edward vit donc seul dans ce sinistre château jusqu'au jour où Peg Boggs, représentante en cosmétiques, se présente à sa porte. Voyant que le jeune homme, timide et inoffensif, vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, elle décide de l'emmener au sein de son foyer situé dans une tranquille banlieue résidentielle. Edward commence alors à partager la vie de Peg, son mari Bill, et leur fils Kevin  âgé de 12 ans. Il devient très vite le nouveau centre d'intérêt du quartier et est d'abord accueilli à bras ouverts, ses talents de tailleur de haies et de coiffeur lui valant l'admiration et les sollicitations de toutes les voisines.
Edward tombe également amoureux de Kim , la fille aînée de Peg.


Mon avis : Ce film est de toute beauté! Pourtant, quand je l'ai vu pour la première fois, je devais donc avoir approximativement 8 ans je me suis littéralement chiée dessus, j'avais terriblement peur du personnage principal, mais j'avais surtout peur des autres personnes qui sont particulièrement méchantes avec lui, j'étais déjà à cette époque une grande sentimentale. L'histoire est au début très belle, mais au fur-et-à-mesure l'histoire se dégrade. On est vraiment bouleversé par ce qui arrive au héros qui ne demande rien à personne. Ce film est un véritable miroir de l'humanité en général,  je conseil à tout le monde de le regarder au moins une fois et d'oser dire qu'il n'a éprouvé aucune compassion  pour Edward. Je suis peut-être trop sensible, mais combien de fois j'ai pleuré, et même encore aujourd'hui, si je venais à le regarder je ferais encore peter les mouchoirs ( je testerais bientôt ). Comme vous l'aurez compris, c'est un film plus dramatique que comique, le comique ce fait relativement rare.
Il est le début de la collaboration Depp/Burton, notre pirate préféré s'est dévoilé dans ce film, et autant vous dire qu'il joue le rôle à la perfection, c'est vraiment un bon acteur... Même si je pense qu'il est moins bon de nos jours.

L'univers est bien assez gothique, ce qui n'est pas anodin vu que ce film est de Tim Burton, on trouve bien sa marque, c'est ce qui fait toute la beauté de ce long métrage. L'histoire d'amour est franchement belle, et pourtant Dieu sait que je n'aime pas ce genre de film. Les musiques sont également très bien travaillées, bref, ce film est un des meilleurs à mes yeux. Par ailleurs, il a eut plusieurs récompenses, ce qui vous en dit long sur sa notoriété en générale.
Aussi, ceci n'est qu'un avis personnel, mais je pense que certaines personnes pourraient apprendre ce qu'est la compassion. Je ne vise absolument personne, mais le monde est tellement méchant de nos jours que lorsque vous verrez une personne obèse en difficulté, proposez lui votre aide plutôt que de penser tout bas que c'est un gros sac. De même pour les personnes d'une catégorie sociale différente, posez-vous les bonnes questions Smile Etre gentil ne coûte rien, c'est être méchant qui est plus risqué.



Récompenses :
1991 - Prix du meilleur films
1992 - Prix de la meilleure direction artistique, Lauréat Bo Welch
- Prix du meilleur film fantastique
- Prix du meilleur film étranger
- Prix de la meilleure actrice étrangère ( Winona Ryder )



Lien pour visionner le film gratuitement


Bande annonce ( 1991 )



~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Le Serj
Douthraki
Douthraki
avatar

Masculin Berrys : 486608
Nombre de messages : 1024
Localisation : Fin fond de la France.

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent    Sam 31 Oct 2015 - 17:27

Boa Hancock a écrit:


Mon avis : Ce film est de toute beauté! Pourtant, quand je l'ai vu pour la première fois, je devais donc avoir approximativement 8 ans je me suis littéralement chiée dessus, j'avais terriblement peur du personnage principal .
Je me sens moins seul, j'me souviens on l'avait vus avec l'école. J'ai eu tellement peur que j'ai demandé à aller au chiottes et j'y suis rester une bonne vingtaine de minute Mon dieu

Sinon très beau film, le directeur de la primaire etait un mec vraiment cool qui nous a fait voir des film de malade comme mon voisin Totoro, Narnia ou bien Charlie Chaplin. Je lui dois beaucoup.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Edward aux mains d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Cinéma et Séries :: Cinéma-