Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Sam 24 Juin 2017 - 15:59
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
[22:52:03] @ Sp|atch : Je vais montrer mon sexe , une belle Verge de bonobo [22:52:04] Trafy a rejoint le chat le Lun 9 Jan - 22:52

Partagez | 
 

 L'éveil des fruits du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8338600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: L'éveil des fruits du démon   Dim 1 Nov 2015 - 23:00

L'éveil des fruits du démon

Stoppez la musique en appuyant sur le lecteur.

Yo aujourd'hui on va parler de quelque chose qui sera très important pour la suite de One Piece!
Moi qui me plaignait que le chapitre 785 sortit il y a plusieurs mois, n'était pas un chapitre sensationnel, j'avais tout faux! En effet, dans ce chapitre, Doflamingo nous parle d'une capacité qui sera sûrement très importante pour la suite du manga, à savoir: l'éveil des fruits du démon!
Vous pensiez que maîtriser le Haki était le plus important et la seule chose que Luffy devait améliorée? Détrompez-vous!


Qu'est-ce que signifie cela? Eh bien c'est tout simple.
L'éveil du fruit permettrait à son utilisateur de repousser les limites de son fruit à son paroxysme, d'utiliser les capacités de son fruit à 200 %, de profiter pleinement du pouvoir qu'offre le fruit pour en tirer les plus grands bénéfices sur le champ de bataille et avoir un panel de techniques impressionnants! Bref vous l'aurez compris, éveil de fruit = maîtrise totale de son fruit.


Vous vous rappelez quand Crocodile à Impel Down nous expliquait ce qu'était les «Zoans éveillés» en parlant des gardes bestiaux ?


Ces gardes ont en effet atteint la capacité d'être plus fort, plus rapide et plus résistant.
Ils ont tous la même forme, à savoir une très grande taille, conservant leur aspect animal. Pourtant ils arrivent à se tenir debout et en plus, ils sont capable de manier des armes.
On ne sait pas si ce sont des humains qui se cachent derrière ces zoans ou si c'est tout simplement des animaux qui auraient mangés eux-même leur propre fruit ( un koala qui mange le fruit du koala).Bon ça paraît gros, mais on ne sait pas non plus si c'est la seule forme qu'il possède.
Tout ce qu'on sait sur eux, c'est qu'ils sont d'une très grande résistance sous cette forme hybride.
Malheureusement, malgré leur grande capacité de régénération, qui leur ont permis de revenir à la charge très souvent, ils se font rétamer durant l'arc. Ils avaient beau être coriaces, ils étaient trop faible pour affronter Luffy, Jinbei ou encore Crocodile.


Et si les zoans éveillés étaient tout simplement la forme ultime que peut atteindre un utilisateur de fruit zoan? D'ailleurs il y a un zoan que vous connaissez très bien et qui pourrait déjà avoir accès à cette forme ultime de «zoan éveillé»!


Mais oui Chopper! Après tout, sa forme finale est très ressemblante à celles des gardes bestiaux d'Impel Down. Il est immense tout comme eux et se tient sur ses deux jambes. C'est sous cette forme aussi que son côté animal ressort le plus.

Qu'est-ce que sa signifierait? Que Chopper ait déjà maîtriser son fruit?
Pas tout à fait, il faut savoir que Chopper se droguait jusqu'à présent pour atteindre cette forme, grâce aux «rumble balls».

Pendant l'ellipse, il a réussi à «apprivoiser» sa forme ultime, en faisant en sorte de pouvoir garder sa raison pour ne pas s'attaquer à ses alliés.
Chopper aurait pu tout simplement «triché» en se testant différentes drogues sûr lui, jusqu'à trouver celle qui lui permettrait de pouvoir atteindre les capacités intrinsèques de son fruit.
Il faut dire que le cas de Chopper est particulier, car c'est un putin de renne qui a bouffé le fruit de l'humain! Quand on pense «zoan», on pense à un humain qui devient animal donc on imagine plus facilement ses métamorphoses mais pour Chopper c'est l'inverse! Donc l'équation est difficile et il se pourrait qu'il n'est pas encore pousser pleinement les capacités de son fruit. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il maîtrise son fruit car il utilise des drogues, et la drogue c'est mal n'est-ce pas Hodi?


Mais c'est intriguant car Doflamingo nous parle d'un éveil de fruit et Oda pendant Impel Down nous présente les «zoans éveillés».
Vous vous doutez bien que si ce dernier en parle, c'est qu'il connaît bien son sujet et que lui même à éveillé son fruit!
Revenons donc à nos moutons avec ce fameux chapitre 785 et plus particulièrement une page qui nous intéresse vraiment, celle-ci:


Doflamingo après avoir dit à Luffy qu'il maîtrisait encore mal ses pouvoirs, fait jaillir des fils du sol en lui jetant cette phrase à la figure: «Il y a des tas de possibilités après s'être éveillé.»
Et juste après gros délire, Doflamingo transforme les immeubles en fils.
On vient d'assister là au plein potentiel du fruit du démon de Doflamingo. Imaginez maintenant en quoi consisterait l'éveil de chacun des fruits?



L'éveil d'un fruit chez un paramécia pourrait se rapprocher en grande partie d'un fruit Logia.
On sait par exemple que le fruit de Luffy est l'un des moins puissants et qu'Oda a voulu nous faire partir de zéro, avec un Luffy qui se dépasse à chaque fois et développe des nouvelles techniques avec son fruit. Contrairement aux fruits logias qui sont bien cheatés aux premiers abords quel que soit l'utilisateur, les fruits paramécias sont plus complexes, moins puissants pour la plupart.
Ça voudrait dire que l'éveil de fruit en quelque sorte permettrait aux paramécias de rattraper leur retard sur les logias et de pouvoir faire jeu égal avec ces derniers? Tout à fait!
Mais encore une fois gardez ça en tête: Ce n'est pas le fruit qui fait l'utilisateur mais l'utilisateur qui fait le fruit.

Pour faire simple, il y a trois types de paramécias:

•Les fruits «corporel»: comme celui de Luffy. Ces types de fruits influent directement sur le corps de l'utilisauteur. Luffy devient un homme-élastique, Bellamy un homme-ressort, Absalom un homme-invisible Daz  Bones un homme-acier etc.

•Les fruits «productif»: comme celui de Doflamingo, Mr.3, Magellan, Bartolomeo ou encore Nico Robin. Tout comme cette dernière, ils font pousser directement la matière et se servent de ce qu'ils ont créer pour attaquer. Le pouvoir de Doflamingo lui permet de produire du fil mais il n'est pas lui même un homme-fil.

•Les fruits «environnemental»: comme celui par exemple de Barbe Blanche, Trafalgar D. Water Law ou Bon-Clay. Ce type de fruit permet à son utilisateur d'avoir une interaction directement avec son environnement comme les objets, les personnes etc. Le Gura Gura No Mi qui appartient à Barbe Noire maintenant, permet en effet de faire des séismes, des vibrations, des tsunamis.

Pourquoi les ranger en 3 catégories? C'est simple l'éveil d'un fruit, plus particulièrement un paramécia permettrait une fois son potentiel maximum exploité d'avoir la possibilité d'être les 3 types en même temps!
C'est là que le rapprochement avec un Logia pourrait se faire, car quelqu'un comme Crocodile avait le pouvoir à la fois de créer du sable, de modifier son corps en sable et de contrôler le sable environnant.

Et c'est exactement ce que fait Doflamingo sur la page ci-dessus. Il crée toujours du fil mais on le voit qui modifie carrément son environnement en fils! Les immeubles qu'il a transformé en fils se mettent à attaquer Luffy.

Alors vous pensez toujours autant que les Logias sont les fruits les plus puissants?
La vraie force d'un fruit du démon, ne résiderait elle pas en la volonté de son utilisateur à le modeler à son image, à l'incorporer à son être, à ne faire qu'un avec lui et qui sait le démon qui se tapis dans son propre corps une fois le fruit ingéré, pour exploiter pleinement le potentiel des pouvoirs qui nous sont octroyés?


Notre Luffy pour éveiller son fruit ne devra plus se contenter de s'en servir comme une arme. Mais de s'en servir comme un prolongement de lui-même. Ne faire qu'un avec son fruit, c'est sûrement la clé pour l'éveillé.

Je pense qu'Oda n'a pas fini de nous surprendre et va donner comme un second souffle aux fruits du démons en général. C'est sûrement quelque chose qu'il a mûrement réfléchi et ne nous apportera pas ça comme un vulgaire power-up, non.
Luffy par exemple pour éveillé son fruit devra sûrement canaliser son énergie dans ce but précis, sûrement en ayant pas le choix face à une situation délicate ou un ennemi redoutable (Kaido?)

Maintenant je me suis imaginer quel pourrait être l'éveil de fruits de certains personnages, donc j'ai fait une petite liste ça vous intéresse. Je vais donner quelques exemples d'éveil de fruits possibles :


Donc Luffy comme on le sait est un homme-caoutchoux. Il est capable d'allonger ses membres, de se gonfler et de rétrécir, même si il utilise rarement cette dernière capacité.
Les fruits corporels comme celui de Luffy présentent un grand avantage pour le corps à corps. Luffy est le roi de la castagne et rien de tel pour lui qu'un bon adversaire qui veut faire pleuvoir des patates. Mais quand il s'agit de se la jouer plus finement, quand il s'agit de toucher quelqu'un à distance sans étendre ses membres, Luffy il fait moins le malin.


Comme dans cette situation, Luffy sait que si il allonge ses bras face à un épeiste, il risque de se les faire couper. Alors bien sûr, jusqu'à présent les sabreurs était soit trop faibles comparé à Luffy, soit ce dernier les laissait à Zoro. Mais ça marche pas comme ça, pour devenir le seigneur des pirates, faut pouvoir battre tout type d'adversaires.

Donc Luffy ne devra plus se contenter d'être du caoutchouc mais il devra produire du caoutchouc.

Comment imaginer cela?


Eh bien tout comme Ace au dessus qui utilise ses doigts comme des pistolets pour envoyer des balles de feu, Luffy pourrait être capable d'utiliser une technique similaire en envoyant des balles ou projectiles en caoutchouc sur son adversaire. Et pour que celles-ci soit plus efficaces, il pourrait les imprégner de haki de l'armement.
Et pourquoi pas aussi pouvoir profiter de la force du rebond du caoutchouc, pour mitrailler la gueule à son opposant? Un peu comme la technique sokidan de Yamcha dans DBZ pour les connaisseurs:

Qui sait?

En tout cas il est très probable que quand Luffy aura développer le Gear 5, ça signifiera aussi la maîtrise de son fruit éveillé.


Pour l'archéologue des Mugiwaras on pourrait imaginer quelque chose de plutôt sympathique. Elle pourrait en éveillant son fruit, être capable de faire pousser x10 x20 x100 des éléments qui l'entoure et pas seulement des parties de son corps et pourrait ainsi s'en servir pour attaquer sans prendre le risque de se blesser. Elle pourrait aussi se faire pousser intégralement à un autre endroit, ce qui serait limite comme de la téléportation. Ou tout simplement faire pousser plein de clones d'elle pour perturber son ennemi, un peu comme le Mirage Tempo de Nami. Elle a déjà la capacité de se cloner et de faire pousser des parties d'elles géantes.


Je suis sûr qu'avec un éveil de fruit, elle pourrait faire pousser intégralement son corps en forme géante. Créer des clones géants d'elles pour semer le chaos, pas mal comme idée. Robin est quand même vulnérable, car si quelqu'un attaque une partie de son corps qu'elle a fait pousser, les dégâts se répercutent directement sur son propre corps.
Mais avec peut être une possible maîtrise du haki et des techniques de rokushiki, la Robin pourrait devenir vachement plus combattante. Après tout c'est vrai qu'en renforçant son corps avec le Haki de l'armement elle pourrait distribuer quelques patates sans avoir peur de se casser un ongles.
En utilisant les immeubles, arbres ou autres transformés en plein de pieds de Robin pour attaquer l'adversaire. Elle pourrait faire quelque chose d'un peu semblable au Gomu Gomu no gatling gun de Luffy. Qui sait?





Bon pour éveillé son fruit ce clown devra devenir un peu plus de force mais qui sait avec l'ellipse surtout que l'éveil de son fruit pourrait être intéressant. En effet le fruit de Baggy pour l'instant n'est qu'au niveau corporel, il peut se séparer en plusieurs centaines de morceaux de lui-même. C'est un fruit très dérangeant, surtout pour les sabreurs. Et si obtenait son fruit en forme éveillé, il pourrait avoir la capacité de défragmenter son environnement... Mais c'est pas tout, il pourrait se défragmenter lui-même en de minuscules particules, ce qui le rendrait presque intouchable physiquement.



L'éveil de fruit de Absalom est un bon exemple pour imaginer le potentiel d'un fruit.
On sait que cet homme-fauve peut rendre son corps invsible. Et si avec l'éveil de son fruit, il pouvait rendre tout ce qu'il souhaite invisible? Par exemple au niveau environnement, il pourrait dissimuler un navire, un objet, un repère. Ou même carrément rendre invisible d'autre personnes. Et même au niveau productif, si il arrivait à lancer des choses invisibles sur son adversaire, ça pourrait être assez contraignant. Mais rien d'insurmontable pour quelqu'un qui possède le haki de l'observation cependant.


Donc le fruit du supernova lui permet de contrôler le magnétisme. Il peut contrôler et manipuler toutes formes de métal. Mais son éveil pourrait le rendre encore plus puissant.


Voici Kidd étant enfant. Déjà un robot à la main... Et si c'était une prévision de son éveil?


Ça pourrait lui être utile de créer un robot géant avec toutes les pièces métalliques qui l'entoure, ça lui servirait de machine de combat et de bouclier. Ou créer un clone métallique de lui-même, comme fait Doflamingo avec son fruit du démon des fils. Il pourrait aussi en créer plusieurs selon la quantité de métal présent aux alentours pour créer une vraie armée.
Aussi, grâce à la force du magnétisme il pourrait se surélever lui-même, surélever son équipage ou même son navire. Il pourrait même modifier les champs magnétiques, créer des champ de forces ou même contrôler le fer présent dans le corps de ses adversaires pour les tuer. Ce qui ferait de lui un vrai Magneto, l'ennemi des  X-men pour les connaisseurs. Pourquoi pas transformer des choses qui ne sont pas métalliques à la base en métal pour augmenter encore plus son pouvoir et son emprise sur un combat. Plus que le magnétisme son pouvoir pourrait devenir monstrueux en maîtrisant l'électromagnétisme. Ainsi, il pourrait projeter ou absorber des décharges électriques ou de force magnétique pure, retourner des lasers (ou d’autres formes de radiations ou d’énergies), créer d’intenses chaleurs avec les infrarouges (suffisante pour faire fondre une porte métallique), devenir invisible (en repoussant la lumière visible de son corps). Il pourrait manipuler les gravitons pour créer des champs d'anti-gravité, ce qu'il ferait en lévitant lui-même ou faisant léviter un objet non magnétique. Une fois en train de léviter, il serait capable de voler en utilisant les champs magnétiques terrestres.






Je suis peut être parti très loin pour son éveil ( je me suis fier au pouvoir de Magnéto) mais en tout cas, son fruit est sûrement l'un des plus intéressants pour l'éveil car il offrirait un large panel de choses. Ça le rendrait vachement puissant, lui permettant d'affronter n'importe quel adversaire et ça ferait de lui un rival à la hauteur pour Luffy. Oui oui



Voilà un peu ce que pourrait donner l'éveil de fruits sur différents paramécias.
Par contre j'ai encore du mal à imaginer un éveil de fruit du démon chez les utilisateurs logias.
Ces derniers sont déjà puissants de base permettant à l'utilisateur de devenir lui-même l'élément qu'il contrôle.
On pourrait partir du principe qu'un logia possède à la base deux des trois attributs possible pour un fruit. A savoir la forme corporel et la forme productif. L'éveil chez un logia pourrait permettre de modifier totalement son environnement.
En effet, prenons le combat titanesque entre Sakazu et Kuzan. Ces deniers ont carrément transformer une île en deux parties. Une moitié glaciale et une moitié volcanique. Ils ont carrément modifier le climat d'une île, modifier leur environnement.
Mais c'est compliqué car là encore ça peut rester du productif... Pendant la guerre Aokiji gèle totalement le tsunami qui allait s'abattre sur le Q.G. A t-il produit une quantité suffisante de glace à ce moment là pour stopper l'attaque ou alors, a t-il modifier son environnement à ce moment précis?

L'exemple de Akainu et Aokiji n'est peut être pas le bon. Prenons par exemple Borsalino.
Son fruit lui permet d'être un homme-lumière et de produire de la lumière. Il se déplace à la vitesse de la lumière et tire des lasers. Le fait de contrôler son environnement qu'est-ce qu ça signifierait?
Il pourrait se nourrir de toutes sources de lumière pour augmenter son pouvoir? Il pourrait modifier totalement le terrain, en transformant tout ce qui l'entoure en quelque chose de lumineux, ce qui pourrait aveugler et gêner son adversaire? Ça reste possible.

Ou alors l'éveil d'un fruit logia ne se rapprocherait t-il pas de la forme ultime que peut avoir un zoan comme Chopper en permettant à l'utilisateur d'avoir une forme géante? Un peu comme Ener et sa forme de «Dieu de la foudre» :


Je vous laisse méditer là-dessus.

J'aimerai revenir sur les zoans aussi.
A Impel Down, les «zoans éveillés» nous ont prouvé qu'ils bénéficiaient d'une grande capacité de régénération.
Crocodile nous dit clairement que leur force est qu'il peuvent carrément renaître grâce à leur grande capacité de résistance.

A Alabasta vous vous souvenez de Pell?


Il possède le zoan du faucon si mes souvenirs sont bons. On a tous été émus lors de son sacrifice visant à voler dans les cieux avec la bombe, pour la faire exploser assez loin du pays.
Et puis finalement, le voilà qui revient en vie comme par magie. Ça casse un peu le mythe.
Mais si tout simplement, au moment de l'explosion, il avait éveillé son fruit?
Si inconsciemment son fruit l'avait protégé, lui permettant de survivre?
Ça se rapprocherait bien des zoans éveillés d'Impel Down et de leur grande résistance. Et ça donnerait une explication rationnelle sur la survie de Pell.

Et ça pourrait expliquer pas mal de choses, notamment la certaine immortalité de Kaido, que personne n'a jamais réussi à tuer.

Dans tous les cas l'éveil d'un fruit est réservé qu'à ceux qui seront passer à la vitesse supérieur avec leurs pouvoirs. C'est quelque chose qui ne sera pas donné à tout le monde. Et peut être, comme je vous l'ai dit, l'éveil n'est disponible que chez les fruits qui sont moins puissants comme les paramécias ou les zoans, pour rattraper ceux qui le sont déjà au départ, à savoir les logias.
Et peut être aussi, que l'éveil est plus poussé chez certains fruits que d'autres.
Je pense notamment au fruit de Magellan, qui est un paramécia déjà bien puissant à la base.

Enfin dans tous les cas, c'est une très bonne idée de Mister Oda je trouve.
Ça va insuffler une seconde vie aux fruits du démons. On pensait tous que le Haki était LA chose à maîtriser pour rentrer dans la cour des grands. Mais Doflamingo nous a bien fait comprendre que un utilisateur de fruit du démon, doit aussi savoir maîtriser son pouvoir. Un bon moyen de redécouvrir les fruits du démons et d'y apporter un rafraîchissement bienveillant.

Vos avis?  Est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose pour l'univers de One Piece et que ça va offrir plein de possibilités à l'avenir ? Ou est-ce que vous êtes sceptique à l'idée d'avoir des fruits plus «cheatés» et vous demandez à voir qu'est-ce que ça offrirait de plus? Car pour l'instant on a encore rien vu de concret à part chez Doflamingo.


En tout cas n'hésitez pas à débattre, à posez vos questions et à imaginer pourquoi pas les éveils de fruits chez différents personnages. Comme ça , je pourrai les ajouter plus haut et ça donnerait quelque chose de pas mal.


Et n'oubliez pas, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 761000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Lun 2 Nov 2015 - 0:13

Topic très bien écrit, agréable à lire et adéquatement agrémenté en images Bravo

Citation :
Donc Luffy ne devra plus se contenter d'être du caoutchouc mais il devra produire du caoutchouc.

Je pense plutôt qu'il arrivera à rendre l'environnement autour de lui élastique, à son avantage. En effet il est déjà capable d'envoyer des projectiles aériens (jet gun, jet bazooka, etc), et dans OP c'est rare que les projectiles soient d'un quelconque usage (comme les shurikens et kunais de Naruto).

Je pense qu'on peut se baser sans soucis sur les dires de Crocodile et Doflamingo, deux grands experts de FDD, qui ont conscience de leur potentiel. les zoans éveillés étaient un premier pas, les paramécias éveillés cela risque d'être le plus intéressant ! Quant aux logias éveillés, ils ne seront pas très innovants mais surtout impressionnants à mon avis.

Par contre j'espère que cela ne va pas se passer aussi facilement que pour le haki (i.e. les gens qui commencent à tous maîtriser le haki quand Luffy le maîtrise), et qu'on va avoir des évolutions pas trop rapides.

De grandes possibilités s'offrent donc en effet pour les plus grands combattants du ShinSekai Zoro



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2784302
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Lun 2 Nov 2015 - 12:19

Mais d'où cette musique qui m'agresse ^^ Heureusement elle est relaxante et agréable, je l'ai donc laissé.


J'aime beaucoup l’hypothèse de l'animal qui mangerait un fruit du démon, On a bien sûr comme principal exemple Chopper ( qui est un cas exceptionnel car son fruit lui offre bien des avantages ), mais pourquoi pas les gardes de la prison aussi ? Il semblerait qu'ils ne puissent pas parler, ce qui pourrait bien conclure que ce sont des animaux en quelque sorte domptés. Étant de nature bestiale, ils seraient moins intelligent mais plus fort physiquement. On se souvient tous de leur incroyable robustesse, donc oui, je suis plus du côté pour dire qu'ils étaient éveillés que dire qu'ils étaient juste cheaté. Comme pour l'exemple de Pell, là aussi on a une nouvelle preuve que les Zoan sont tenace même involontairement, l'homme bison aussi il me semble. J'en viens aussi à dire que plus le fruit de l'animal est issu qu'une race dites 'carnivore', plus celui-ci sera féroce, c'est dans leur gênes, instinctivement ils sont des chasseurs de proies, le côté sauvage ressort plus.


On a aussi des choses que je ne comprends pas ( excusez moi de ne pas suivre one piece à fond ), comme le fait qu'une épée puisse manger un fruit du démon ( l'épée de Spandam ), ou Smiley qui est une sorte de gaz ayant semble t-il mangé un Zoan. On sait que ces deux exploits ont été réalisés par des scientifiques, de même que le  Bazooka chien et d'autres, ce qui voudrait dire que l'exploit de faire ingurgiter un fruit à un objet inanimé nécessite une sorte de manipulation spécifique ? Aussi, lors de leur transformation on assiste au contrôle total du fruit sur l'objet ( logique, car les objets n'ont pas de conscience ) et instinctivement ils attaquent.

Par contre, en lisant ton post, je me suis rendu compte que Chopper était un gros drogué, et la drogue c'est mal. Mais je pense aussi qu'il est le tout premier Zoan éveillé qu'on a rencontré. Forme hybride, force considérable, état sauvage poussé à son maximum, bref, on risque d'être amené à voir des espèces de Chopper bien plus vite qu'on ne le pense ( Kaido et son armée, Jack ? ). Car en parlant de Kaido, même si son armée en essentiellement composée de détendeurs de fruit du démon artificiel, la forme éveillée peut-être est-elle  différente des fruits originaux Zoan ? Et si leur puissance était supérieur ? Et si le fait de manger un fruit artificiel permettait à son utilisateur d'éveiller son pouvoir plus facilement, mais qu'en contre partie de perdre en outre de sa personnalité ? Je raconte peut-être n'importe quoi, mais ce topic autorise les gens à dire ce qu'ils pensent.
J'ai oublié de mentionner les Zoan Antiques, ou plutôt le zoan antique que nous connaissons, celui de X-Drake, membre de l'équipage de l'intrigant Kaido, et qui a un sérieux avantage, celui d'être un T-Rex. Les zoan antiques ont pour habitude d'attribuer à leur possesseur la transformation d'un animal éteint, et quand on pense à animal éteint on pense à des bêtes dangereuses ( Dinosaure, Mammouth, Tigre à dents de sabre ), et non au petit oiseau Dodo. Ce petit plus confère, je pense, à la personne le possédant un instinct de tueur colossal, par conséquent leur forme éveillée pourrait très certainement être la catégorie de zoan les plus dangereux.



Bon, ça c'était pour la forme éveillée des Zoan, mais parlons maintenant des Paramecia tel que Luffy, Law, Hancock […].
On sait de sources sûres que même les paramecia peuvent pousser leur fruit à leur paroxysme, pour exemple Doflamindo qui nous explique la vie et nous montre l'étendu de la vraie force d'un Paramecia. Il est donc évident que Luffy serait capable d'en faire de même avec de l’entraînement, ce qui pourrait lui être très utile ! Car si beaucoup pense que le fruit du caoutchouc est à chier, ils pourraient vite retourner leur veste en imaginant juste le fait que Luffy pourrait prendre le contrôle de tout son environnement et ainsi frapper son adversaire de plusieurs endroits à la fois ! D'ailleurs, le caoutchouc c'est super mou, et le plastique fantastique♪ Je pense que grâce à Doflamingo, Luffy va bientôt évoluer. On a eut Rayleigh comme enseignant pour le Haki, donc après tout pourquoi pas Scopper Gabban pour l'éveil de son fruit. Par contre ce qui est étrange c'est qu'effectivement, peu de personne semble encore être au courant de l’existence de la forme éveillée des fruits du démon.
Si certains parviennent à éveiller leur fruit, on peut vraiment s'attendre à voir des combats de folie pure et dure !
Comme le fruit de Mr.3, qui pourrait presque je dis bien presque se rapprocher du logia, capable de créer de la cire via l'environnement, ça peut être intéressant ( en plus ce gentil bonhomme nous a bien aidé à MarineFord ). Il est va de même pour Magellan.
Concernant Baggy, on le voit tous principalement comme une sorte de miraculeux de la vie qui n'en est arrivé là qu'avec de la chance, mais et si il parvenait à pourvoir se démembrer et pourquoi pas de ce fait faire une sorte de fusion avec l’environnement qu'il pourra aussi fragmenter. Autant dire que sans l'aide d'un Haki bien maîtrisé, ce petit bonhomme pourrait s’avérer être une vraie plaie. On peut parler au cas par cas, mais j'en utiliserai juste un dernier, celui de Brook. Je vois mal comment son fruit pourrait être éveillé. On sait que son fruit dépasse les limites rationnelles, qu'il permet de ressusciter la personnage qui le mange, dans quel contexte cette forme éveillée pourrait-elle se manifester ? Serait-il capable de ranimer certaines personnes/animaux/végétaux à la vie ?


Pour les Logia, c'est assez difficile à dire. D'ailleurs je vois mal Luffy capable de lancer des balles de caoutchouc de ses mains à l'instar de son défunt frère, je pense que cette aptitude est propre aux Logia et aux Paramecia Productif, mais après pourquoi pas. ( Dou tu es fan de Magneto ^^ j'ai bien rigolé ). Les Logia nous paraissent de nature déjà bien cheaté, beaucoup d'utilisateurs se vantent d'avoir ingurgité l'un des fruits du démon du plus puissant type qu'il soit, du fait qu'ils sont effectivement capable de prendre la forme total de leur élément, ils nous apparaissent comme intouchables, comparé aux autres. Mais rappellons que c'est l'utilisateur qui fait le fruit et non le fruit dans la plupart des cas  ( exception pour les objets mangeurs de fruit ). Peut-il y avoir une forme encore plus puissance que celle qu'ils arborent déjà ? Si oui je demande à voir et ce serait sûrement démentiel. Je prend l'exemple de César Clown ( oui, même si c'est un gros batard je trouve se personnage très intéressant et je jubile à me créer une chimère, nous amenant à le compter parmi l'équipage de chapeau de paille ), admettons qu'il puisse éveiller son fruit, il pourrait être amener à de grandes choses, comme créer un environnement complètement constitué du gaz de son choix, ou au contraire de priver l'environnement en question qu'un certain composant. Le pauvre adversaire n'aurait que les yeux pour pleurer, à la plus grande satisfaction de notre chimiste préféré.





_____________________



Par conséquent, je pense que l'éveille chez les Logia c'est un peu gros, vu qu’ils sont déjà quasiment constamment éveillés. Les Zoan, ça va en pleuvoir plein pot d'ici pas longtemps, sur l'île de Zou on pourrait être amener à en croiser un ou deux ( Jack ? Kaidou ? Pekom ? ). Quant aux Paramecia, j'ai grande hâte de voir une autre forme éveillée, déjà que j'ai été très agréablement surprise en voyant faire Doflamingo, je pense qu'avoir encore plus de détail d'une autre personne serait intéressant.
En tout cas, sujet des plus intéressant, il y a beaucoup de fruits qui méritent qu'on en parles, de même je pense que ceux qui ne voyaient que les Logia comme fruit du démon puissant vont se poser des questions, et des bonnes.


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3100901
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Lun 2 Nov 2015 - 14:51

Et bien moi, je reste perplexe devant ces fruits éveillés. Ce qui me gêne le plus, c'est que ces fruits productif ou corporel prennent une dimension environnementale supplémentaire. J'adore Doflamingo, mais il a transformé les immeubles en fils et tout ce qui l'entourait aussi, je me suis dit "Non, c'est un peu too much". Que ce soit niveau puissance cheatée qu'esthétiquement d'ailleurs. Et ça va encore creuser davantage la puissance entre les utilisateurs de FDD et les non utilisateurs. Si éveil des fruits il y a, alors il faudra un contre-coup qui l'accompagne, car à un moment le fait de ne plus savoir nager est bien faible dans la balance. Une petite paralysie du corps si on en abuse ou un truc du genre pourquoi pas, on sait que les FDD puisent de l'énergie donc l'éveil devrait en puiser 10 fois plus.

Je suis pour d'exploiter les FDD au maximum, mais pas qu'ils puissent tous prendre (pour les parameccia du moins), une dimension environnementale. Pour moi, et pour toi aussi apparemment, le FDD de Kidd est un des fruits à exploiter le plus, il peut devenir immensément badass, tous les amateurs de X-men ne pourront qu'acquiescer. J'attends de voir comment Oda va exploiter l'éveil des différents fruits, je suis un peu réticent contrairement à beaucoup.

Et ce qui me fait peur également c'est qu'il y ait surabondance de persos sachant utilisés l'éveil. Ca doit être réservé aux meilleurs, un Doflamingo c'était quelqu'un qui avait une énorme puissance et qui maîtrisait son fruit à la perfection. Il était plus fort que Luffy, faut pas que tout le monde se mettent à éveiller son fruit. Kaido ça me semble obligatoire qu'il sache le faire, Big Mom aussi si elle a un fruit, voir Jack et des persos de cette puissance.

L'éveil des Logias pour moi est possible, comme Dofla peut transformer les choses en fil, Smoker les transformeraient en fumée (j'espère que ce ne sera pas le cas Laughing ). Mais il y a vraiment d'autres choses à exploiter pour faire évoluer les personnages je pense, comme le haki, il y a surement moyen de le pousser plus loin.

L'éveil des FDD me donnent l'impression que ça apparaît dans le manga pour vaincre Kaido.

Enfin bon, je n'espère qu'une chose, c'est qu'Oda me fasse ravaler toutes ces paroles et que je sois en extase devant le Gomu gomu no mi éveillé Laughing


Revenir en haut Aller en bas
OnePieceBelgium

avatar

Masculin Berrys : 63700
Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Dim 17 Jan 2016 - 23:40

Très très bien écrit pour le peu que j'ai lu ! Je me garde la suite pour demain dans mon bus :p
Revenir en haut Aller en bas
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8338600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Jeu 11 Fév 2016 - 17:03

L'éveil du fruit de Luffy, je me demande si ça lui permettrait pas de repousser les limites de son fruit mais sur son corps?
Vu que c'est un paramecia corporel, c'est vrai que je le vois mal commencer à produire du caoutchouc ou même modifier l'environnement.
Par contre, certes avec les attaques Jet Gun etc il peut attaquer à distance, mais il reste à la portée de son adversaire.
C'est ce qu'on à pu voir à Marineford, lorsque Luffy se prépare à élargir ses bras pour attaquer Mihawk mais qu'il se résigne, de peur de se faire trancher.
Du coup, l'éveil de son fruit + haki devrait lui permettre d'éviter ce genre de problèmes à l'avenir, je ne sais comment.

Les logias éveillés j'ai encore du mal à cerner le truc. Je vois des théories comme quoi par exemple le fruit du feu éveillé permettrait de créer des flammes plus puissantes de couleurs noires ou bleues (coucou amaterasu, coucou marco).
Ou encore le fruit du magma qui permettrait carrément de devenir aussi ardent que le noyau solaire. Mother of god
Science bitch. J'espère qu'Oda va pas aller aussi loin tout même. Les logias restent les fruits les plus puissants pour moi.

Pour l'instant on sait pas comment Vegapunk s'y prend pour faire ingurgiter des fruits du démon à un objet. Mais ça doit sûrement être un truc chimique.
Genre quand il fabrique l'épée, ils jete le fruit dans la préparation. Why?
Je vois que ça en attendant d'en savoir plus.

Si les smiles ont eux aussi droit à le possibilité de s'éveiller? Pourquoi pas, ça pourrait donner quelque chose de complétement WTF... Quand on voit genre un possesseur de smile qui fait pousser une tête de loup à la place de sa main.
Je pense que les smiles ont forcément un inconvénient par rapport au vrai fruits mais qu'ils ont aussi un avantage. Pourquoi pas la possibilité de pouvoir toujours nager?
Après tout... Quand l'éléphant a fait sa toilette tout en créant un tsunami, j'ai pas le souvenir de voir Sheephead et sa troupe se prendre la flotte contrairement à Brook et Momo.
Du coup, on pourrait supposer que les smiles ne craigne pas la flotte...

Sinon pour l'instant on en sait pas plus mais j'avoue que ma "hype" sur l'éveil des fruits est redescendue et j'espère que cette possibilité sera seulement disponible chez les plus travailleurs.
Faut pas que ça soit accessible au premier venu et qu'il y ait une réelle prise de conscience chez l'utilisateur de ses pouvoirs.
Genre Magellan, ok il doit posséder son fruit depuis un bout de temps aussi et il l'utilise assez bien, mais jamais ça lui serait venu à l'idée je pense le fait de repousser les limites de son fruit...
Dans sa tête il doit se dire que son fruit lui a déjà tout offert mais c'est sûrement faux.
Tout comme Doflamingo, l'ex Directeur en chef d'Impel Down est un paramecia productif.
Imaginez deux secondes si il aurait été capable de modifier son environnement tout comme le Schichibukai... Personne ne se serait échappé de la prison. Oui oui

Wait and see pour le moment. Mon message apporte pas plus d'idées, je voulais juste relancer un peu le débat car j'suis en manque d'inspiration sur le sujet. N'hésitez pas à donner votre avis. Oui oui




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2648180
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Jeu 11 Fév 2016 - 18:48

Vinsmoke Sanji a écrit:

Genre Magellan, ok il doit posséder son fruit depuis un bout de temps aussi et il l'utilise assez bien, mais jamais ça lui serait venu à l'idée je pense le fait de repousser les limites de son fruit...
Dans sa tête il doit se dire que son fruit lui a déjà tout offert mais c'est sûrement faux.
Tout comme Doflamingo, l'ex Directeur en chef d'Impel Down est un paramecia productif.
Imaginez deux secondes si il aurait été capable de modifier son environnement tout comme le Schichibukai... Personne ne se serait échappé de la prison. Oui oui

Wait and see pour le moment. Mon message apporte pas plus d'idées, je voulais juste relancer un peu le débat car j'suis en manque d'inspiration sur le sujet. N'hésitez pas à donner votre avis. Oui oui
Je pense que Magellan a éveillé son fruit.
Sa dernière attaque ( au quai de la prison) est une creature de poison qui continue d avancer quand Magellan est KO mais surtout qui contamine aussi bien les etres vivants que son environnement.



Revenir en haut Aller en bas
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8338600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Ven 12 Fév 2016 - 19:02

Je me rappelle de Magellan qui tente une dernière attaque sur le quai d'Impel Down pour essayer d'abattre Luffy et les autres, mais je me souviens pas qu'il soit K.O. scratch
De plus, son attaque a peut être contaminé son environnement, mais c'est avec son corps qu'il l'a produit, non? A aucun moment on voit Magellan transformer son environnement en poison contrairement à un Doflamingo qui transforme un bâtiment en fils sans bouger le p'tit doigt.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2648180
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Ven 12 Fév 2016 - 21:30

Il me semble qu'il est momentanément sonné, pour ça que Bon Clay arrive a prendre sa place quelque instant  mais c'est vrai que maintenant j'en doute Laughing 

Sinon je pense qu'un fdd éveillé transforme obligatoire l'environnement de la manière que le fait Doflamingo. Comme dit plus haut, ça serait over méga cheat Laughing
Et puis si c'est le cas j'ai du mal à imaginer en quoi transformer le sol en caoutchouc pourrait aider Luffy.

Je pense que l'éveil peut avoir de nombreuse forme selon le fdd.



Revenir en haut Aller en bas
Mugiwaraa'

avatar

Masculin Berrys : 54800
Nombre de messages : 6
Localisation : East Blue

MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   Lun 22 Fév 2016 - 20:26

Pour l'éveil du fdd de Luffy je le verrais bien contrôler son environnement comme Doffy mais peut être comme support (par exemple rebondir sur les arbres ou bâtiments ou bien mettre du haki de l'armement dessus et envoyer son ennemi dessus). Ensuite pourquoi pas dans le même concept du Gear 2 et envoyer des projectiles de caoutchouc.



Réussir c'est arriver comme un zonard et de repartir avec les honneurs.



785 Le chiffre sacré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mugiwara.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'éveil des fruits du démon   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éveil des fruits du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-