Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 19 Oct 2017 - 11:14
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sleepy Hollow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2796002
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Sleepy Hollow   Lun 2 Nov 2015 - 19:01

_____________________


Sleepy Hollow



_________________







Titre original : Sleepy Hollow ( La légende du cavalier sans tête )
Réalisateur : Tim Burton
Scénario : Andrew Kevin Walker, Kevin Yagher
Acteurs principaux : L’incontournable Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson, Christopher Walken
Genre : Fantastique, Horreur, épouvante
Date de sortie Française : Le 9 Février 2000



Synopsis : En 1799, l'inspecteur new-yorkais Ichabod Crane , 24 ans, un homme rationnel aux méthodes scientifiques d'avant-garde, est envoyé enquêter dans le village de Sleepy Hollow, où les corps du riche bourgeois Peter Van Garrett, de son fils et de la veuve Winship ont été retrouvés décapités, la tête ayant disparu. Crane rencontre à son arrivée les notables du village, Baltus Van Tassel, le révérend Steenwick, le juge Philipse, le docteur Lancaster et le notaire Hardenbrook, qui lui apprennent que le responsable de ces crimes serait le cavalier sans tête, un cruel mercenaire hessois mort pendant la guerre d'indépendance des États-Unis et qui serait revenu des enfers dans le but de faucher des têtes.

Crane reste sceptique devant cette histoire de revenants et commence à mener son enquête au moment où un quatrième meurtre est commis. Le fils de la victime, le jeune Masbath, un adolescent désormais orphelin, se met au service de Crane. Ce dernier fait également la connaissance de Katrina Van Tassel, la fille de Baltus, et commence à nouer des liens avec elle, au grand dam de Brom Van Brunt, soupirant de la jeune femme, qui se fait passer pour le cavalier afin d'effrayer Crane.

Mon avis : Un grand classique de Tim Burton, on y retrouve comme à son habitude des décors sinistres et une atmosphère pesante, suivies de bandes son originales composées par con acolyte Danny Elfman. Bien que je ne sois pas film d'horreur, car sinon je ne dors plus de la nuit, celui-ci est d'un autre genre. Il ne fait pas vraiment peur, du fait que l'histoire et vraiment prenante, et peut-être aussi parce qu'il est sacrément charismatique ce cavalier, même sans tête. Je tire mon chapeau à l'acteur qui l'a joué, Christopher Walken, qui est apparût dans un grand nombre de film et à prêté sa voix dans plusieurs dessins animés, mais surtout sa doublure qui fait le plus classe, Ray Park Je vous assure qu'il dégage une classe phénoménale. On a évidemment Johnny Depp, qui joue comme à son habitude, mais surtout je voudrais féliciter le talent du jeune Masbath, qui est incroyablement bon.
Pour ce qui est du film en général, l'histoire est vraiment intéressante, car l'humanité est tout au fond de soit attirée par l'étrange, par les légendes en quelque sorte. Ce qui est tout aussi intéressant, c'est l'enquête que nous suivons et qui nous stupéfait jusqu'au dénouement! Elle est complexe, et c'est peut-être une des choses qui distingue ce film des autres. Bien que ce soit plutôt un film d'horreur, j'ai trouvé ça quelque peu drôle par moment Un lol de plus... On a le héros qui n'arrête pas de s'évanouir, assez peureux, il utilise même le jeune garçon Masbath comme sorte de bouclier du fait qu'il à peur de passer en premier, une vraie chiffe molle. Le duo Crane ( qui est le nom du héros ) et Masbath est vraiment poilant dans son style. Une scène que j'ai trouvé drôle, l'espèce de course que le cavalier et le héros font en rampant trainés par les chevaux, c'était la petite touche d'humour du film.
On a des scènes bien sales par moment, j'en ai plusieurs qui me viennent en tête, mais ce qui m'a le plus choqué c'est la mort d'un pauvre petit garçon roux =( heureusement la scène a été coupé
.

Ce film est bourré de qualité, les décors sont impressionnants, ce qui n'est pas anodin quand on voit qu'il a remporté l'Oscar des meilleurs décors, tous les détails ont soigneusement été travaillés. Les bandes son sont simples mais colles parfaitement à l'action qui a lieu. Les personnages sont attachant à leur façon, le cavalier est un gros charismatique qui fait qu'on l'aime. On y trouve un Johnny Depp cocasse et plutôt bogoss, dans le même style qu'Edward au main d'argent ( niveau maquillage et coupe de cheveux je trouve ). Si vous hésitez à le regarder sous prétexte que c'est un film qui fait peur, je vous assure que non, c'est plus un film fantastique que d'horreur à proprement parler. On pourrait même rajouter la notion comique si ça ne tenait qu'à moi.



Récompenses :
- 2000 - Oscar des meilleurs décors
- 2000 - BAFTA Awards meilleurs décors
- " " " - Meilleurs costumes




Lien fu film Sleepy Hollow en streaming



Bande annonce



~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 229000
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: Sleepy Hollow   Lun 2 Jan 2017 - 21:26

Honte à moi je n'avais pas vu le sujet.

Sleepy Hollow, mon film culte, va savoir pourquoi, plus jeune, je trouvais l'esthétique du film hyper sale, c'est ce qui m'avait le plus perturbé, quel idiot j'étais.

C'est un film vraiment bien sous tous les angles au final, un univers gothique bien mise en avant par le décor, mention spécial aux effets de brumes durant tout le film.
Un casting soft mais efficace, Johnny Depp est vraiment convaincu dans le costume d'Ichabod Crane, Christina Ricci fut aussi une belle surprise, mais le meilleur reste Christopher Lee, qui fait vraiment une interprétation éclair, mais terriblement efficace, à ce doigt accusateur et je crois de mémoire : "N'oubliez pas, Détective Crane que c'est vous qui êtes sur la sellette".

Le scénario, est aussi bon (bon c'est issu d'une nouvelle), mais le Cavalier est hyper convaincant et ces interventions m'ont fait flippé à l'époque, la fameuse scène d'introduction et le sang qui gicle sur la citrouille.

La fin reste toutefois poétique j'ai trouvé, avec le bras humain qui sort de l'arbre et qui se meurt, un petit clin d'oeil au fait que malgré la science (le parti de Crane), des choses restent et resteront inexpliquées (la vision du Cavalier, donc le surnaturel au fond).


Revenir en haut Aller en bas
 

Sleepy Hollow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Cinéma et Séries :: Cinéma-