Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Dim 20 Aoû 2017 - 17:23
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tour Montparnasse Infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2790002
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: La Tour Montparnasse Infernale   Sam 21 Nov 2015 - 21:51

_____________


La Tour Montparnasse infernale


________________________________________







Titre originel : La Tour Montparnasse infernale
Réalisateur : Charles Nemes
Acteurs principaux : Éric Judor,  Ramzy Bédia, Marina Foïs , Serge Riaboukine
Sociétés de production :  Les Films Christian Fechner
Genre : Comédie
Date de sortie : Le 28 Mars 2001



Synopsis : Accrochés à leur nacelle à l'extérieur du 52e étage de la tour Montparnasse, Éric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont comme d'habitude pris du retard sur leur travail. Éric regarde à travers la vitre la belle Marie-Joëlle, qui s’appelle en réalité Stéphanie, dont il est éperdument amoureux, tandis que Ramzy s'explique sur entrainement de musculation en "force pure" destiné à lui donner la constitution athlétique dont il rêve depuis toujours. À l'intérieur, Stéphanie attend son oncle, le puissant PDG du groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler particulièrement... infernal pour tous les protagonistes de cette histoire burlesque.
La tour est vide de ses occupants lorsqu'un commando, sous les ordres de Michel Vignault, investit l'immeuble, contrôlant tous les accès et prenant la famille Lanceval en otage dans le but de lui faire ouvrir son coffre-fort pour s'emparer des millions de francs qu'il contient. On apprend bientôt que Stéphanie est l'organisatrice du hold-up et qu'elle convoite la fortune de son oncle qu'elle hait et qui la méprise depuis toujours.


Témoins de cette folle entreprise, Ramzy est d'abord terrorisé et bien décidé à fuir mais Éric, qui n'a rien compris à toute la situation, veut à tout prix sauver Stéphanie, son amour éternel, qu'il croit en danger.
Par amitié et curieux de mettre à l'épreuve ses forces nouvelles mais surtout par un concours de circonstances, Ramzy va rester avec Éric pour l'aider à sauver Stéphanie contre son gré.




Mon avis : [ ATTENTION, ce film est une énorme comédie avec les acteurs principaux de la série culte H, à savoir Eric Judor et Ramzy Bédia, donc si vous n'aimez pas ces acteurs, il est certains que vous n'aimerez pas ce film. ] Voila, je préfère le mettre tout de suite car je sais que nombreux sont ceux qui ne supportent pas ce duo. Les avis concernant ce film sont très mitigés, donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Film comique, comique et comique jusqu'au bout. On a une autre version de Dumb et Dumber, et ce dans un autre contexte. On a une paire en or, les deux Rat'z sont ici laveurs de carreaux et se retrouvent pris contre leur gré dans une prise d'otages. On a ici deux parfait idiots, l'un peut-être un peu plus que l'autre pour le coup. Il y a énormément de passages assez drôles, l'histoire du fil invisible " c'est comme un homme invisible mais en forme de fil", ou le simple fait d'appeler la meuf Marie-Joëlle. Au final, ils font boulettes sur boulettes mais ayant une chance de cocu, ils s'en sortent toujours, et ceux sans même le faire exprès.
L'histoire et assez neuneu, c'est vrai que tout et plutôt débile, mais au final on se fiche du contexte, notre seule préoccupation c'est les laveurs de carreaux, mais surtout, leur dialogues parfois épique.


Côté personnage, j'ai été assez déçue par la prestation de Marie-Joelle, dit Stéphanie joué par Marinna Foïs. Je n'adhère pas à ce genre individu, mou et sans grand charisme. Mais un point très positif, cette femme n'a pas des obus à la place de la poitrine, et ça respect, c'est principalement à ça qu'on peut le différencier des films Américain. Toujours côté personnage, j'adhère beaucoup à ce duo insolite, ils sont simples, ils sont fun, ce sont eux.
C'est un film assez vieux aujourd'hui, qui approche des 16 ans maintenant. A sa sortie j'avais beaucoup aimé, mais le fait de l'avoir regardé à l'heure d’aujourd’hui m'a quelque peu déçu. C'est même assez lourd à force, ce film au final, on peu le regarder une ou deux fois mais pas plus, on est vite lassé. Je ne dis pas pour autant qu'il est déplaisant, mais vite chiant au final. Mais si vous ne l'avez jamais vu vous pouvez le regarder sans craindre ce genre de chose, c'est une bonne comédie Française. Regardez ne serait-ce que la bonde annonce, elle est sympa je trouve, avec certains bons moments ( pas tous évidemment ).
Une préquelle du film est prévue. Elle sortira le 10 février 2016 et racontera l'histoire des pères d'Eric & Ramzy. Son titre, initialement l’Aéroport  est maintenant La Tour 2 Contrôle Infernale.



Lien du film La tour Montparnasse Infernale



Bande annonce :


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
 

La Tour Montparnasse Infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Vos Loisirs :: Culture & Loisirs :: Cinéma et Séries :: Cinéma-