Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Lun 11 Déc 2017 - 18:08
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'utilité de Brook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: De l'utilité de Brook   Sam 6 Fév 2016 - 16:43

A quoi sert l'Art?
De l'utilité de Brook



Après avoir récemment vu plusieurs personnes parler de ce cas, j'ai pensé qu'il fallait en discuter dans un thread dédié. Il est question ici de l'utilité de Brook dans l'histoire, et dans l'équipage : elle serait remise en question par plusieurs lecteurs.

Je vous invite à lire quelques arguments en ce sens pour saisir la problématique : http://vogue-merry.onepiece-forum.com/t4934p40-volume-81-op-chapitre-807-a#125272 Je vais donc défendre son beefsteack.

Les autres


Avant tout, je voulais noter qu'il est important de savoir en quoi un Mugiwara a son rôle dans l'équipage et dans l'histoire que veut nous partager Eiichiro Oda. Cela permettra peut-être de mieux cerner sa pensée quant au sujet du prochain membre (cf http://vogue-merry.onepiece-forum.com/t3843-nouveaux-membres ).

Chaque personnage a un petit bout de One Piece en lui, avec un comic relief plus ou moins notable.

- Zoro, le sabreur, ça sera sa façon de se perdre systématiquement ou de s'engueuler avec le cuistot.
- Sanji, le cuisinier, ça sera son comportement vis à vis des femmes.
- Luffy, le Capitaine, ça sera sa simplicité de penser (et ses imitations Laughing).
- Nami, la navigatrice, est elle accaparée par l'argent et les trésors, et n'hésite pas à châtier sévèrement Luffy et ses compères lorsque qu'ils agissent stupidement.
- Robin, l'archéologue (notez que ce n'est pas très "utile" sur un bateau et pour l'équipage jusque là), nous fera rire par la violence de ses propos pour imaginer une situation.
- Usopp, le tireur d'élite, c'est pour moi avec Brook l'un des meilleurs éléments d'humour de l'équipage (si on regagne toute l'oeuvre de One Piece depuis le début) car c'est un poltron, un menteur et un fin comique.
- Enfin Franky, l'ingénieur, son comique va surtout passer par sa manière de parler, ses coiffures et ses tétons Laughing

Vous l'aurez remarqué, chacun(e) est un moyen clé de faire passer l'humour d'Oda, reléguant à mon sens leur rôle absolu au second plan. Je n'ai même pas fais mention de leurs caractères, tempérants, réalistes ou rêveurs.

Brook, le boute-en-train

Brook n'est peut-être pas le plus puissant du groupe, ni le plus utile en terme d'utilité matérielle telle qu'on le conçoit dans un shonen classique, un jeu, etc. : effectivement il y a déjà un sabreur, et son rôle de musicien pourrait être perçu comme superflu.

Pour moi l'erreur est là : Oda nous a offert un personnage qui concentre une grande partie de l'esprit de One Piece - je dirais même de l'auteur - en lui. Ce comportement de gentleman, doublé d'un grossier pervers et d'un blagueur invétéré, a fait de lui un personnage culte de la saga depuis son apparition. Il a même créé un moment où Brook doute de son utilité dans l'équipage, jusqu'à ce que ce dernier lui fasse comprendre que sans sa musique et sa bonne humeur, l'aventure n'avait plus de goût.

Je ne citerai que quelques-unes de ses facéties à mourir de rire : les Skull Jokes, les 45°C sur le rebord du pont, le "May I see your panties?" (ça passe encore mieux en anglais, comme son personnage est très british), et... je vous laisse juger :

Spoiler:
 

Brook, l'artiste

Connaissez-vous le fameux Bink's no Sake? Cette chanson résonne toujours avec nostalgie à nos oreilles... sauf pour Brook, il n'a pas d'oreilles SKULL JOKE YOHOHOHOHO
Spoiler:
 

La musique est essentielle dans la piraterie. Elle contribue à réchauffer les cœurs autour d'un grog au rhum ou d'un saké, elle encourage les esprits et les détend, tout simplement. Elle amène au rêve, ce rêve qui distingue tant cette nouvelle ère de la piraterie.

La musique de Brook est un pilier de cette aventure. Quelques chapitres plus tôt, on le voyait s'essayer à une balade sur Nekomamushi, que je serais curieux d'entendre. Pour moi, son rôle est loin d'être superflu.

Brook, le conteur

Il y a quelque chose de très important à saisir, qui peut être triste ou joyeux : quand les membres de l'équipage au Chapeau de Paille mourront, Brook sera le seul à subsister, voyageant dans les 4 coins de Grand Line pour narrer et chanter la formidable épopée de son équipage, dont le Capitaine fut le Seigneur des Pirates. C'est ainsi qu'on crée les légendes et que l'on suscite les vocations et les rêves Oui oui

Eh oui, Brook est sûrement à ce sens un personnage symboliquement très important. Du moins, dans la vision que j'ai de cette histoire.



Alors, dites moi, Brook n'apporte-t-il rien à One Piece?

Genzô



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801302
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Sam 6 Fév 2016 - 21:17

Sujet intéressant, mais je ne suis pas forcément d'accord.
Tu nous apporte beaucoup d'éléments accrocheurs, qui nous montrent clairement que Brook peut être un pilier pour l'équipage. Je peux l'accorder, sauf que, avant nous n'avions pas de musicien, et l'équipage ne s'en portait pas plus mal. A aucun moment je pense que les chapeau de paille n'ont trouvés le temps long sans musique. A dire vrai, il n'y a pas vraiment de changement majeur depuis son arrivée.
Son comportement. Si Oda s'identifie à ce personnage, laissez moi dire que je ne m'entendrai jamais avec lui. Brook n'a pour moi aucun charisme. Ses blagues à deux balles nous feront éventuellement sourire la première fois, mais à force ça m'a donné pitié... "J'en serai mort de peur... Sauf que je suis déjà mort yohohoho", ,bah c'est bien, mais essaie de changer de disque quoi. Aussi, sa manie de péter à table ou ailleurs d'ailleurs, le simple fait de le faire en public me dégoûte. Je suis humaine, il peut m'arrivé d'avoir des gaz aussi mais putain c'est quand même intime un pet, on en lache pas devant n'importe qui! Et on se vante pas d'avoir pété les gens. "Montre moi ta culotte", ça aussi c'est trop... Laughing

Non vraiment je suis désolée mais je ne tolére absolument pas ce personnage.

Comme l'a dit Aizen-kun, en toute honnêteté son fruit du démon est maintenant dépassé. Il peut en effet lui permettre de matérialiser son âme et lui faire quitter son corps, ça peut être utile oui, mais uniquement dans de rares circonstances. Je suis d'avis pour dire qu'il sera le seul à pouvoir raconter de part le monde les aventures des chapeau de paille, bien que là encore, il faut gardé en tête qu'il n'était pas là au début, il n'est donc pas le personnage le plus apte à conter leurs exploits.

En terme de puissance, je ne dirais pas qu'il est plus faible qu tel ou tel personne, mais je doute qu'il puisse augmenter ses capacités contrairement à bien des autres membres.
Bref, Brook reste pour moi une énigme. Il va peut-être nous faire forte impression prochainement, je l'espère pour lui, mais à par boire du lait et chanter pour le moment je ne voit pas.


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Sam 6 Fév 2016 - 21:50

Ça me rappelle ce topic: http://vogue-merry.onepiece-forum.com/t4005-le-membre-des-mugiwaras-que-vous-voudriez-voir-mourir Laughing

Enfin bon, celui-ci concerne donc Brook que beaucoup ont encore du mal à trouver utile dans l'équipage.
J'allai répondre dans le topics des scans suite au débat lancé, mais c'est vrai que c'est mieux d'en faire un topic!

Perso, je suis d'accord avec tout ce que Mag a dit.
Depuis le temps que Brook est dans l'équipage, je me suis habitué à sa présence, à son rôle qui n'est pas l'un des plus vitales pour l'équipage mais qui aide bien quand même.
Oda nous as mit tout les éléments en place pour qu'on se dise putin ce type est un vrai mugiwara!
Certes, certains vont encore contester son utilité et le fait qu'il soit loin d'être le plus puissant de l'équipage. Mais pourtant, il a sa place chez les Mugiwaras autant qu'un autre.

Dois-je rappeler que Luffy voulait son musicien depuis le tout début de l'aventure? Même avant de recruter un cuisinier, le mec pensait à avoir son musicien: http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-42-6

Pour l'instant le personnage n'a pas encore été mis en avant, mais c'est pas le seul non plus.
Nami et Chopper doivent prouver qu'ils sont fait pour le Nouveau Monde eux aussi.
Je suis désolé mais je déteste encore plus les situations où Chopper se trouve en position de "mascotte" de l'équipage trop kawai lol. J'ai l'impression d'avoir un gosse dans l'équipage, là tout où tout le monde a grandi. D'ailleurs, ça a bien cassé les couilles à Oda, car dans l'anime c'est exactement ce qu'ils ont fait de Chopper fût un temps. Oda a eu raison de compenser ça en lui donnant une transformation en monstre géant. C'est moins mignon d'un coup. Paresseux

Revenons à Brook. Le personnage possède l'un des flashbacks les plus marquants Equipage Mugis et tout personnages confondus. Cet ultime Bink's no Sake avec les membres de son équipage, après tout ce qu'ils ont traversé... C'est quelque chose quand tu le revois t'as forcément des frissons sans forcément être proche du personnage.

Son rêve n'est certes pas de trouver All Blue, un lieu en qui personne ne croit l'existence.
Son rêve n'est pas non plus de se surpasser soi-même et devenir le meilleur bretteur.
Ni encore de découvrir ce qui se cache derrière le siècle oublié.

Mais son rêve de vouloir retrouver Laboon pour lui dire "Tu vois ma grosse, on te l'avait promis qu'on reviendrait te voir" est juste ce qui prône le mieux les valeurs d'amitié déjà très présentes dans le manga. Après avoir vécu en solitaire et erré comme un cadavre durant une cinquantaine d'années, le mec renaît de ses cendres. Alors qu'il aurait pu tout oublier de sa vie antérieure, il va continuer à véhiculer la mémoire de son équipage rien par le fait de continuer à vivre. C'est l'altruisme à l'état pur.
Quand tu comprends ça, tu ne te lasseras jamais de le voir lâcher une caisse à table ou encore de le voir demander la culotte de Nami pendant qu'il savoure son thé.

Qu'on ne soit pas fan de Brook, OK. Qu'on ne le trouve pas puissant, OK. Mais putin, on peut pas dire qu'on le trouve pas utile! Qu'est-ce que l'utilité après tout? De part sa bonne humeur impérissable, ses gags à répétition il laisse une trace indélébile dans l'univers du manga comme tous les autres Mugiwaras. Sa vraie utilité est d'être quelqu'un d'inspirant pour les autres. Il a vécu la pire merde possible, la solitude. Et malgré ça, c'est le bon vivant de l'équipage. (dat jeu de mots Laughing).

Bref ceux qui sont encore sceptique pour Brook, soyez patients. Le meilleur reste à venir.

Tiens d'ailleurs sur le topic des scans, je parlais de Brook qui pourrait être un bonne espion grâce à son apparence de squelette ou encore ses berceuses mais j'ai oublié le mieux!

Son fruit lui permet d'être toujours en vie mais il en a quand même trouvé une autre utilité hein! Il peut faire sortir son âme de son corps, ce qui est quand même bien cheater pour faire du repérage.
Si ça se trouve Brook a éveillé son fruit et vous vous le pensez faible. :zemmour:
Non bref je pars loin.

J'avoue que Brook qui vit encore après la fin des Mugiwaras pour raconter leur épopée me plaît assez bien mais j'espère que ce rôle sera à un autre personnage genre Zoro. Laughing
J'espère que Brook pourra crever un jour, c'est pas marrant de vivre éternellement... Je le vois bien rester au Cap des Jumeaux à la fin avec Laboon et se donner la mort en sautant dans l'eau lorsque sa baleine sera partie... C'est un peu dramatique mais Brook a le droit de pas revivre la mort de son équipage une deuxième fois en partant avant eux. Sad

Pour finir, qu'une chose à dire: #JeSuisBrook !

P.S:

Kumatetsu a écrit:

La musique de Brook est un pilier de cette aventure. Quelques chapitres plus tôt, on le voyait s'essayer à une balade sur Nekomamushi, que je serais curieux d'entendre. Pour moi, son rôle est loin d'être superflu.

J'avais déjà mis le lien dans le topic des scans mais je vais le remettre pour te faire plaisir. Paresseux
En effet, le nom du personnage de Nekomamushi vient d'une musique crée par le seiyuu de Brook, Chô, il y a de cela quelques années. Oda ayant trouvé la musique cool, a décidé de reprendre le nom du personnage. Voilà la fabuleuse histoire du prochain tube de l'été, "Allons retrouver Nekomamushi" que Brook chante dans le chapitre 814: Paresseux



Perso j'adore!





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Sam 6 Fév 2016 - 22:06

Ah oui merci pour la chanson SanJi ! Je crois que tu l'avais déjà mise dans un de tes topics mais je n'avais pas eu le temps d'écouter et après j'ai oublié. Ben écoute si c'est ainsi j'ai hâte de voir la version Brook Respect Et merci pour tes apports détaillés à mes dires, je ne suis donc pas tout seul Laughing

Boa Hancock a écrit:
Je peux l'accorder, sauf que, avant nous n'avions pas de musicien, et l'équipage ne s'en portait pas plus mal. A aucun moment je pense que les chapeau de paille n'ont trouvés le temps long sans musique.

Tu peux vivre sans musique aussi, tu sais. C'est juste différent. Tu avais vu les Mugis chanter tous ensemble en faisant la fête avant Brook?

Citation :
Aussi, sa manie de péter à table ou ailleurs d'ailleurs, le simple fait de le faire en public me dégoûte. Je suis humaine, il peut m'arrivé d'avoir des gaz aussi mais putain c'est quand même intime un pet, on en lache pas devant n'importe qui! Et on se vante pas d'avoir pété les gens. "Montre moi ta culotte", ça aussi c'est trop... Laughing

Tu ne tiendrais pas deux jours sur le Sunny Go entre Sanji, Usopp et Brook Laughing Je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tous ceci dit, comme il n'a pas forcément de technique de combat badass.

Au passage j'ai retrouvé un post de moi-même il y a 4 ans, je suis surpris de voir que je pensais de la même manière Respect

Merry a écrit:
Y avait un moment où Brook trouvait qu'il ne servait à rien dans l'équipage et s'en inquiétait. Ils lui ont fait comprendre qu'il était con de penser ça Laughing Être un Mugiwara ne se résume pas à une fonction.



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 893954
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 2:52

Boa Hancock a écrit:
Sujet intéressant, mais je ne suis pas forcément d'accord.
Tu nous apporte beaucoup d'éléments accrocheurs, qui nous montrent clairement que Brook peut être un pilier pour l'équipage. Je peux l'accorder, sauf que, avant nous n'avions pas de musicien, et l'équipage ne s'en portait pas plus mal. A aucun moment je pense que les chapeau de paille n'ont trouvés le temps long sans musique. A dire vrai, il n'y a pas vraiment de changement majeur depuis son arrivée.
Son comportement. Si Oda s'identifie à ce personnage, laissez moi dire que je ne m'entendrai jamais avec lui. Brook  n'a pour moi aucun charisme. Ses blagues à deux balles nous feront éventuellement sourire la première fois, mais à force ça m'a donné pitié... "J'en serai mort de peur... Sauf que je suis déjà mort yohohoho", ,bah c'est bien, mais essaie de changer de disque quoi. Aussi, sa manie de péter à table ou ailleurs d'ailleurs, le simple fait de le faire en public me dégoûte. Je suis humaine, il peut m'arrivé d'avoir des gaz aussi mais putain c'est quand même intime un pet, on en lache pas devant n'importe qui! Et on se vante pas d'avoir pété les gens. "Montre moi ta culotte", ça aussi c'est trop... Laughing

Non vraiment je suis désolée mais je ne tolére absolument pas ce personnage.

Comme l'a dit Aizen-kun, en toute honnêteté son fruit du démon est maintenant dépassé. Il peut en effet lui permettre de matérialiser son âme et lui faire quitter son corps, ça peut être utile oui, mais uniquement dans de rares circonstances. Je suis d'avis pour dire qu'il sera le seul à pouvoir raconter de part le monde les aventures des chapeau de paille, bien que là encore, il faut gardé en tête qu'il n'était pas là au début, il n'est donc pas le personnage le plus apte à conter leurs exploits.

En terme de puissance, je ne dirais pas qu'il est plus faible qu tel ou tel personne, mais je doute qu'il puisse augmenter ses capacités contrairement à bien des autres membres.
Bref, Brook reste pour moi une énigme. Il va peut-être nous faire forte impression prochainement, je l'espère pour lui, mais à par boire du lait et chanter pour le moment je ne voit pas.

BOA PETE

So afraid


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
avatar

Masculin Berrys : 1226603
Nombre de messages : 1663
Localisation : Westworld

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 3:37

Je vais commenter juste pour soutenir Boa car je déteste Brook. Ce personnage devrait mourir mais bon.. chacun pense ce qu'il veut ! Laughing

L'argument c'est qu'il ammène une joie dans l'équipage et je suis d'accord. Parcontre, pour nous ( lecteurs ) il est la merde infini car il n'apporte rien au niveau combat ( n'est pas très fort ), niveau mental, il nous emmerde grave avec son humour pas drôle et son ''talent'' n'est pas un besoin fondamental pour l'équipage comme les autres membres. En gros, il leur apporte la bonne humeur et c tout. Je préfère avoir le fan boy des mugiwara ( miroir miroir ), qui je suis sur, apportera la bonne humeur!





Don't be frightened by the waves.
If we read the flow of the waves and accept them,
we can overcome it.
There's no wave that can't be overcome.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 4:02

En ce sens Luffy, Zoro, Robin ne sont pas vraiment des besoins fondamentaux à l'équipage Me gusta

Pour l'aspect combat je pense qu'on aura plus de développement, après on parle de Oda, qui met Baggy Shichibukai Laughing




The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Flav
Doudelali
Doudelali
avatar

Masculin Berrys : 563401
Nombre de messages : 717
Localisation : Dans ton c**

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 15:28

Pour Brook, je pense que dans la team tea-party (hormis sanji) ce sera probablement le perso qui sera le plus mis en avant, ça fait plusieurs scans que Brook réagit au nom des Vinsmock si on regarde bien :

Spoiler:
 

Du coup y'a de grandes chance que Brook sache quelque chose sur les Vinsmoke, ça se trouve son équipage à été détruit par les vinsmoke ! (bon ok je pars loin xD)
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3117901
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 17:47

Je vais aller dans le sens de Mag et Sanji. Je ne repasserai pas en revue leurs arguments ce serait inutile et j'ai la flemme :zemmour:

Moi je trouve que le fruit de Brook est justement encore utile. Oui il ne peut plus nager, mais le type sait courir sur l'eau Laughing . Avec la matérialisation de son esprit, il a trouvé une utilisation de son FDD qui pourrait être grandement utile à l'avenir. Ca va les sortir de certains pétrins, je pense comme ça à un cas comme Rainbase où une partie de l'équipage était enfermée. On peut aussi noter les techniques de glaces de Brook, ça ne m'étonnerait pas que ce soit intimement lié à son FDD. Le froid glacial de la mort ! Son fruit offre plus de possibilités que vous le pensez. Et si en contrôlant son âme, il pouvait... habiter un autre corps? MAIS DOU Ce serait dément, une technique de manipulation sans égale ! On n'a pas tout vu, laissez-lui le temps de montrer toute sa palette de capacités yohohoho.

Puis personnellement il me fait toujours bien rire, je ne me lasse pas des pets et des rots, enfin bon ça limite je peux comprendre qu'on se lasse mais ce n'est pas mon cas Laughing . Quand il est à l'escargophone sur Punk Hazar et qu'il lâche une caisse ça me fait bien rire.

Sinon son rôle à proprement parler, oui on sait vivre sans, bien sûr. Mais c'est pas la même chose ! Ecouter un pote bourré chanter ou écouter un vrai chanteur, y'a une différence Laughing . C'est un musicien hors pair et il participe à la bonne ambiance sur le bateau, dans les mauvais comme les bons moments, un musicien est là pour accompagner l'équipage et le tirer vers le haut. Car oui, je suis convaincu que la musique peut nous tirer vers le haut !

Sinon on oublie bien vite qu'à Thriller Bark, c'est Brook qui leur apprend comment buter les zombies. Rien que ça, ça sauve les miches aux Mugis. Sinon dans le feu de l'action, le fait est qu'il est souvent mis dans l'ombre, mais il participe pourtant toujours activement.

J'aimerais rappeler un passage du manga. Nous sommes sur Punk Hazar, au lac gelé. Le bateau Banane d'Ussop est coulé par le groupe de centaures. Qui y a-t-il à bord? Zoro, Robin, Luffy et bien sûr Ussop. Deux utilisateurs de fruits du démon. Donc Ussop et Zoro sont obligés de les porter. MAIS Zoro se fait entrainer dans les fonds du lac par un requin, les centaures s'apprêtent à achever le groupe de Luffy. Voilà que débarque le bon Brook, qui gèle les armes des centaures. Ces armes explosent à leurs gueules et ça laisse le temps à Zoro de buter les requins et de ramener tout le monde sur la rive. Brook toujours inutile? Son apparence de mort lui a permis de n'être dans aucun des deux groupes de base et de pouvoir sauver les miches des mugis au moment opportun.

Bon voilà, le reste a été dit dans les postes de Sanji et Mag Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Amiral
Amiral
avatar

Masculin Berrys : 1226603
Nombre de messages : 1663
Localisation : Westworld

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 17:48

Ils répondent pas a des besoin fond mais les 3 membres que tu cites compensent avec leur implication dans l'équipage. Luffy est le capitaine et Zoro est le bras droit. Le fait que Robin soit la seul qui peut déchiffrer les polyglypheS va la rendre très utile dans le futur.

Brook.. fait rire l'équipage..  I guess





Don't be frightened by the waves.
If we read the flow of the waves and accept them,
we can overcome it.
There's no wave that can't be overcome.
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 18:12

Shinbad a écrit:
Ils répondent pas a des besoin fond mais les 3 membres que tu cites compensent avec leur implication dans l'équipage. Luffy est le capitaine et Zoro est le bras droit. Le fait que Robin soit la seul qui peut déchiffrer les polyglypheS va la rendre très utile dans le futur.

Brook.. fait rire l'équipage..  I guess

Luffy en tant que Capitaine en remplit juste de rôle de décision, c'est Nami qui gère tout ce qui concerne la navigation et les cartes (ce que devrait faire un Capitaine un minimum), quant à Zoro il seconde Luffy tout autant que d'autres membres en fonction des situations. Tu confirmes donc que Robin n'a pas d'utilité. Je rajouterais Usopp aussi scratch

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis pour Brook au niveau de la musique, mais si tu ne vois pas ça c'est que tu ne dois regarder que les combats dans One Piece. Et là encore je te suggère de lire la réponse de Enerus et de SanJi Laughing

Enfin après on peut ne pas aimer un personnage, moi par exemple je n'aime pas Ace. Par contre dire qu'un personnage est inutile c'est une affirmation et là on peut montrer les faits qui prouvent le contraire Oui oui



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801302
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 7 Fév 2016 - 20:32

Oui Teach, il m'arrive de péter mais en privé uniquement :zemmour: Par ailleurs le sujet n'est pas là mais je déteste les petits marrants qui lachent des caisses dans les rayons de magasins et qui se barrent en juif. Car après, la prochaine personne ( moi par exemple ) va être submergée d'une odeur des plus distinguée.

Non en vrai.
Je remercie Shinbad, qui vient me soutenir. Mais je ne juge personne, on a le droit d'aimer ou non tel ou tel personnage. Dans le cas présent, on aura tous compris que personnellement Brook je lui pisse à la gueule doute encore de lui. Je ne l'aime pas, je n'aime pas ses blagues, je n'aime pas son physique ni son mental, et je n'aime pas sa musique non plus. Mais j'en reviens à sa force. Elle n'est pas physique c'est sur, mais même pour le moral de l'équipage quoi, c'est pas forcément ce à quoi j'accrocherai. D'accord, faire la fête en musique c'est plus "fun". Mais svp, il faut vite qu'il se rende intéressant en combat. Il a été utile à Punk Hasard oui, personnellement je met tout sur le dos des hommes de Caesar qui étaient des incapable ( vu qu'ils n'ont pas eut la bonne idée de se dire : tiens, un squelette habillé sur un bateau pirate, emmenons le aussi ). Sur l'île des hommes poissons j'en ai aucun souvenir car cet arc je m'en fou. non je veux dire à aucun moment il n'est mis en avant, c'est peut-être dommage, ça permettrait à certains de l'apprécier un peu plus.

Après voila, c'est un peu un débat haineux car on aura des gens d'accord, d'autres pas d'accord quoi :zemmour:

Je pense que Shinbad voulait dire que Robin est très utile pour le futur, du moins c'est ce que moi j'ai compris. Elle est la clef du siècle oublié. Usopp c'est un troll mais un bon troll, il est drôle, il est lâche, c'est un sniper, on l'aime. Nami c'est la navigatrice par défaut, mais je rappel que tous les capitaines ne sont pas obligatoirement les navigateurs, Bepo par exemple est le navigateur des Hearts alors que Law en a dans le citron. Mais bon, j'avoue que Luffy il ne doit absolument rien savoir mais on ne lui en veut pas Laughing


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 8 Fév 2016 - 2:29




The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
avatar

Masculin Berrys : 1335300
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 8 Fév 2016 - 14:40

Bon vous savez déjà tous mon avis sur la question mais je vais débattre avec vous !

Je n'aime pas Brook mais je vais pas dire que je le déteste à mort ! Il fait un peu partit des meubles ont va dire je m'y suis habitué Laughing et il est drôle je peux pas le nier mais sa fait pas tout et puis c'est chiant de jamais le voir sérieux avec un visage qui change comme Zoro ou Sanji quand ils combattent vraiment.

Kumatetsu a écrit:
Tu peux vivre sans musique aussi, tu sais. C'est juste différent. Tu avais vu les Mugis chanter tous ensemble en faisant la fête avant Brook?
C'est vrai que depuis que Brook est la l'ambiance est plus festive et l'équipage fait des bonne fêtes avec musique et saké.

C'est Bien beau de faire la fête et de rigoler mais quand les problèmes arrivent il fait quoi notre Brook ? Ben pas grand chose ... Avant le nouveau monde il pouvait encore rivalisé avec certains adversaires mais la franchement je le vois pas de taille contre des pirates du nouveau monde ( à part les petits pirates vraiment nul genre menu fretin ) il est pas le seul ont est d'accord , nami chopper et ussop ne sont pas de taille aussi ! Mais Ussop a quand même devellopé le Haki de l'observation contrairement aux autres mais bref Brook est pas très courageux et pas très puissant non plus. Ok j'avais oublier son transfert d'âme grâce à son FDD , cette capacité est pratique mais pas utile aux combat au contraire car son corps d'origine ne peut plus bouger quand il fait cette technique donc j'espère qu'il en a encore sous la pédale et qu'il nous surprendra je ne demande que sa !

Boa Hancock a écrit:
Je suis humaine, il peut m'arrivé d'avoir des gaz aussi mais putain c'est quand même intime un pet
Putin Hancock-San tu ma tué la j'en peux plus  :zemmour:  Communporc  Lolilol l'intimité du pet c'est énorme. Et oui les femmes sa Pete la légende est fausse  Trololol

Pour revenir à Brook déjà le fait qu'il soit épéiste sa m'énerve car ont à déjà Zoro qui est mille fois supérieur à lui ! Imaginez un autre cuisto ferait son entrée dans l'équipage les fan de Sanji ferait la geule  M\'ouais je trouve cela dommage que 2 membre d'un même équipage ai la même façon de combattre.

Apres voila j'accroche pas avec le personnage , même la petite aventure pendant les 2 d'entraînement des Mugis , c'est le seul qui a pas branler grand chose et qui est devenu star mondiale et à fait des tournées plutôt que de s'entraîner à fond comme les autres ! Brook manque cruellement de sérieux et de force voilà.


La trahison que l'on voit est grossière...Ce qui est vraiment Effrayant est la trahison qu'on ne voit pas...Hirako Taisho.
Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2665180
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 8 Fév 2016 - 15:15

Je retiens juste que vous avez une sale vision étriquée Laughing
Dire que Zoro et ses trois sabres se battent de la même manière que Brook l'escrimeur, qui n'a qu'une seule lame et qui a des coups "musicaux" c'est voir uniquement ce qu'on veut voir Laughing

Tu veux un exemple de deux mecs qui se battent pareil, Ken et Ryu de Street Fighter LOWL



Revenir en haut Aller en bas
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 8 Fév 2016 - 23:53

Bon je vais pas revenir sur Brook. Tout le monde a exprimer son avis en tout cas et ça c'est cool.
On a le droit de pas aimer un personnage après tout. Qui sait?

Pour la puissance de Brook je pense qu'il faut encore lui laisser du temps. Mais Aizen tu te trompes, il a pas chômer pendant les deux ans tout de même. Il a su trouver en deux une nouvelle utilité à un fruit qu'il a depuis plus d'un demi-siècle. Preuve qu'il s'est pris en main comme les autres.
De plus, cette nouvelle fonctionnalité lui a permit "d'enduire" son épée "Soul Solid" avec l'énergie de son fruit et ainsi, il est capable de faire des attaques givrantes.

Et je rejoins Gecko. Zoro et Brook n'ont pas le même style pour combattre.
Déjà Zoro a développer sa propre technique avec le maniement de 3 sabres. Et Brook, quant à lui, c'est plus un style d'escrimeur qu'il nous propose.
Là où Zoro va attaquer son adversaire de front, Brook lui attaque plutôt son adversaire de profil comme ceci:



Ajouté à cela le fait que sa palette de techniques lui offre la possibilité d'endormir ou de givrer ses adversaires, il se détache complétement du style de Zoro.

Et c'est pareil dans l'équipage de Barbe Noire. On a Shiryu qui lui est vraiment un épéiste pur et dur qui se rapproche du côté bourrin de Zoro. Puis on a Laffite, qui propose lui aussi un style "escrimeur", plus raffiné, plus doux et plus léger dans ses gestes. Oui oui





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 234300
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Sam 10 Déc 2016 - 15:09

Avec les derniers chapitres, je trouve que Brook mérite quand même bien des Hourra !!! ^^

Faut pas se mentir (enfin ce n'est que mon opinion), mais il est en train de prendre une certaine dimension, bien sur il n'est pas au niveau de Sanji et Zoro, mais il n'a jamais eu le prétention de l'être.
Le problème c'est qu'il a souvent été mis sur le côté à cause de Zoro, et à juste titre le Bretteur est plus complet en terme de compétences "sabreuses", ok c'est pas le même style je suis d'accord mais bon entre Zoro en Ittoryu et Brook et son style d'escrimeur, il n'y pas photo.

Là ou Oda avait bien joué c'était de conféré à Soul Solid la capacité de geler ses ennemis, j'avais lu quelque part, que le fruit de Brook, le Yomi Yomi no mi avait deux lectures soit le fruit de la réincarnation soit le fruit de l'enfer (bon après je pense que c'est à vérifié), et si le fruit de Brook pouvait donner à Brook des propriétés du monde des Enfers à travers Soul Solid ou même son propre corps (dans Saint Seiya Partie Hadès, il me semble que l'Hadès est composé de plusieurs enfers, tout comme l'enfer Grec et d'autres cultes/mythologies), ça en ferrait un pouvoir totalement pété, mais je vois que ça pour Brook pour s’élever dans le Shinsekai, il est un bretteur moyen et pour ce qu'on a vu de ses spécificités liées à son FDD ben il est quand même très loin d'une utilisation poussée comme Luffy/Law/Doflamingo/Barto...

Même si dans les derniers chapitres, je trouve Brook intéressant de part son attitude "stratégique", le fait que Pedro soit son "appât" était bien pensé, mais il lui manque quand même ce petit quelque chose qui fait que ben il peut devenir un incontournable des Mugi et un allié de choix comme le sont Zoro, Sanji, Franky...Jinbe Sifflote


Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3117901
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Sam 10 Déc 2016 - 16:34

Et oui, Brook n'est pas un touriste dans le nouveau monde loin de là pour ceux qui en doutait. C'était évident que cet arc allait le mettre en valeur, je suis vraiment content qu'on voit ce côté badass. Il faut juste arrêter de le comparer à Zoro tant ces persos n'ont rien à voir. Allez, ils ont tout de même un grand point commun: un grand sens de l'honneur. Il est hors de question pour Brook d'avoir laisser Pedro aller se faire tuer pour rien, même s'il doit y laisser sa peau (qu'il n'a plus yohohohoho) il ramènera cette stèle. C'était déjà le cas sur Thriller Bark où il était prêt à tout pour que les Mugis s'en sortent, en remerciement de ces quelques instants passés à bord du Thousand. Oui, Brook sait être sérieux quand c'est une question d'honneur ou de protéger ses camarades, il ne se contente pas de flatuler.

Sinon maintenant une question se pose: Brook sera-t-il à Big Mom ce qu'était Luffy à Ener? Le fruit de Brook contre totalement la nature du fruit de BM, on dirait que c'est son ennemi naturel. De là à être annihilé? Ca me dirait bien de voir BM rager Laughing . La pression de son fruit en moins, BM paraîtrait d'un coup beaucoup moins dangereuse. Elle doit avoir de nombreuses aptitudes hors de son FDD mais ça laisserait un taux de réussite de la mission de Brook bien plus important. Puis Oda aurait pu faire intervenir Smoothie contre Brook, mais non il a choisi de le confronter à BM, pourquoi? Peut-être justement pour le mettre encore en avant, ce personnage que beaucoup qualifiaient d'inutile.

Sinon je me demandais, avec son fruit il peut transformer son âme sous forme gazeuse, tel un feu follet. S'il met en pratique son talent pour les flatulences en même temps, ça pourrait être un bon moyen de se cacher Me gusta


Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2665180
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Sam 10 Déc 2016 - 17:55

Battre BM c est un peu (beaucoup, passionnément,...) fort mais s echapper oui, et pourquoi pas ensuite le voir affronter et battre Smoothie, qui elle aussi a un fruit inutile sur Brook.

En remontant un peu le temps, on a bien eu Perona qui neutralisa Luffy Zorro & Co avant qu elle nous apparaissent faible lorsque son fruit se retrouva inutile sur Ussop, (même si c est d un ridicule Laughing)

Je sais que le parallèle est un peu forcé mais là ou je veux en venir, c est que Ussop a été mis en valeur en battant Perona, (qui etait un des commandant de Gecko Moria)
et que sur le même schéma, c est a dire battre un membre important en neutralisant son FDD, Brook pourrait être mis en valeur.




Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801302
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 11 Déc 2016 - 19:44

Moi je reste sceptique quant au fait que le fruit de Brook pourrait être le parfait contraire du fruit de BM.
Ok, le Soru Soru no mi agit sur la vitalité des gens, mais est-ce vraiment tout? N'y a t-il pas une autre utilisation ( en plus d'insuffler de la vie aux objets )? Genre manipuler l'âme des gens? Si c'est le cas, Brook n'est pas immunisé. Reste à voir.
Après, je suis comme vous, je me demande surtout pourquoi c'est BM qu'on met face à Brook dans l'immédiat, et non Smoothie.

Brook, je n'aime pas son attitude hors combat, mais c'est vrai qu'une fois à l'action, il est plutôt pas mal.

Sympa de booster ce topic Traffy Magusta


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
avatar

Masculin Berrys : 1335300
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 11 Déc 2016 - 19:52

Je reste sceptique aussi pour que Brook soit immunisé contre le pouvoir de BM , car même sans FDD ma mama peut défoncer le squelette en 5sec surtout vu son état de rage ! Mais si Brook et BM se font face c'est qu'il y a une raison !

Et Brook remonte dans mon estime au combat ! Il est courageux et se débrouille plutôt pas mal contre des soldats de BM ! C'est cool de voir Brook et chopper utile au combat !



La trahison que l'on voit est grossière...Ce qui est vraiment Effrayant est la trahison qu'on ne voit pas...Hirako Taisho.
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 234300
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Dim 11 Déc 2016 - 21:26

Ben théoriquement et dans de nombreuses religions, l'âme est immortelle, donc Brook théoriquement serait insensible aux attaques du Fruit du Démon de BigMom, en théorie donc, mais comme vous le soulignez Gecko et Enerus, c'est qu'il y'a des ennemis naturels à certains FDD, Usopp et Luffy en sont la parfaite démonstration quoi que pour Ener c'est discutable, effectivement son FDD est annihilé par Luffy, quoi que Ener était capable de créer de la chaleur grâce à l’électricité en plus de son Sceptre Divin servant d'arme et pouvant blesser Luffy.

Pour Brook c'est plus ou moins le même schéma, déjà on est dans le Shinsekai et ben les utilisateurs de FDD se servent aussi du Haki, et Big Mom ayant le statut de Yonko possède forcement des compétences martiales avec le Haki.
Le corps de Brook peut se briser (même si il est capable de le reconstituer avec son âme), même si son âme elle est immortelle, à ce que l'on a vu pour le moment, lorsque son âme est sortie il est incapable d'attaquer ce qui du coup annihile sa puissance de combat (enfin je ne me souviens plus si on l'a vu attaquer dans sa forme spectrale ?) Smile


Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
avatar

Masculin Berrys : 1335300
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 12 Déc 2016 - 9:39

De toute facon Brook peut mourir sinon son FDD serait mega trop cheaté ! Bon maintenant à voir ce qui vas se passer avec BM !


La trahison que l'on voit est grossière...Ce qui est vraiment Effrayant est la trahison qu'on ne voit pas...Hirako Taisho.
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 234300
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 12 Déc 2016 - 10:51

Théoriquement le FDD de Brooks est totalement pété car l'âme se veut immortelle donc à part quelques contres comme Moria à Thriller Bark (son corps disparaîtrait mais son âme elle j'en suis moins sur, même si âme et ombre allaient de paire) Brook potentiellement pourrait survivre au monde.

En somme c'est comme le fruit du Phoenix de Marco, vu qu'un Phoenix meurt et renaît, Marco pourrait être potentiellement le personnage le plus vieux de tout One Piece, le FDD de Sengoku ou vu qu'il est sensé être un Bouddha, la réincarnation pourrait être une de ses vertus Smile


Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3117901
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   Lun 12 Déc 2016 - 18:19

C'est vrai qu'on en sait vraiment peu sur le fruit de Brook, ça rend les pronostics encore plus difficile. Et le fait que son âme ait retrouvé son corps dépourvu de chair et d'organes rend le fruit encore plus mystérieux. Je ne vois pas comment Brook pourrait mourir de mort "naturelle" en fait, la maladie ne peut plus vraiment l'atteindre et il n'a pas vraiment une espérance de vie, BM va être bien ennuyée. Après c'est sûr qu'il n'a pas le niveau, battre BM c'est clair qu'il ne le fera pas mais obtenir une copie du ponéglyphe et arriver à s'échapper pourquoi pas ! Ce serait déjà un exploit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'utilité de Brook   

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'utilité de Brook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-