Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mar 12 Déc 2017 - 22:51
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mensonges de Ussop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Les mensonges de Ussop   Dim 14 Fév 2016 - 14:07

Les mensonges de Ussop



Yo! Aujourd'hui on va s'attarder sur le cas de Ussop!
Si il y a bien une chose que le tireur d'élite des Mugiwaras sait faire, c'est raconter des bobards!

Cependant, vous avez dû sûrement le remarquer au moins une fois au fil du manga: La plupart des mensonges que Ussop raconte se réalisent véritablement par la suite.

Avec vous maintenant, je vais essayer d'énumérer les bobards que Ussop a raconté et qui se sont par la suite avérés vrais! Et en deuxième partie, on va parler des mensonges que notre long pif a cité mais qui attendent encore d'être réaliser!


Quand le mensonge devient vérité:

Commençons d'abord avec une page de couverture très récente (chapitre 796):



Premièrement:
Spoiler:
 

Non plus sérieusement. Laughing
Sur le short de Ussop, on peut lire très clairement la phrase «Lies turns into reality». En français ça donne «les mensonges deviennent réalité»! Eiichiro Oda a bien compris qu'on avait capter le truc et il s'amuse à nous le faire savoir!


• Vous vous rappelez la fâcheuse habitude qu'avait Ussop dans son village qui consistait à faire chier les villageois tous les matins en criant que les pirates allaient débarqués? Eh bien, finalement ce mensonge arriva réellement et quand Ussop s'empressa d'alerter les villageois, personne ne le cru.


• Ce mensonge là je pense que c'est celui dont tout le monde se souvient car il est gros comme une maison (sans mauvais jeu de mots)! Ussop racontait ses bobards habituels à la fenêtre de la chambre de Kaya. L'une des dernières histoires qu'il raconta à la jeune fille parlait d'un combat contre un gigantesque poisson rouge. Les excréments du monstre étaient tellement énormes qu'ont les confondaient avec des îles. Ce fameux poisson fît son apparition quelques temps après, lorsque l'équipage quitta Little Garden. Brogy et Dorry, les deux géants de l'île, se chargèrent du poisson rouge en disant aux Mugiwaras de foncer tout droit, se racontant l'anecdote du jour où ils pensaient avoir découvert un nouveau continent alors qu'il s'agissait en réalité d'une crotte du monstre géant.


• Suite au mensonge cité plus haut, Ussop raconte à Kaya ce qu'il a fait du poisson géant par la suite. Ussop dit alors qu'il l'a offert au «Royaume des Lutins».
Vous l'aurez compris, ici Oda fait référence au Royaume des Tonttatas, les nains de Dressrosa, que  Ussop rencontrera réellement 700 CHAPITRES PLUS TARD environ!


• Toujours au village de Syrop, Kuro demande à Ussop ce que fout ce dernier dans la propriété privée appartenant à Kaya. Celui-ci rétorque qu'il était à la recherche d'une taupe légendaire tapie dans la maison. Cap sur Alabasta maintenant, où Ussop a dû se confronter à Miss Merry Christmas, membre du Baroque Works ayant mangé le fruit Zoan de la Taupe.


• Quand Ussop se remémore les aventures vécues avec ces trois petits compagnons, on peut voir dans les flashbacks ci-dessous qu'ils s'amusaient à chasser un Cerbère ou encore un Dragon... Du moins c'est ce qu'il croyait. Plus tard, Ussop est confronté à un cerbère zombie en pénétrant sur Thriller Bark. De même, sur Punk Hazard, il fait face à un Dragon aux côtés de Luffy, Zoro et Robin. Et si le mensonge était encore plus énorme que ça et que le dragon pourrait faire référence au père de Luffy? Ou encore le cerbère à Barbe Noire, certaines théories faisant de lui le mangeur du fruit zoan mythique du cerbère, qui lui aurait permit d'obtenir plus de fruits.


• Lorsque Ussop parle à sa mère mourante, il affirme qu'il existe un médicament légendaire capable de guérir toutes les maladies trouvable uniquement de l'autre côté de la mer.
Mais n'est-ce pas le rêve de Chopper, une fois le monde traversé, de pouvoir créer un remède capable de guérir toutes les maladies?


• Juste avant d'accoster sur l'île de Drum, Ussop nous fait sa simulation habituelle, l'empêchant de mettre les pieds sur l'île. Il flippe de rencontrer un abominable homme des neiges. Heureusement pour lui ce ne fût pas le cas. Par contre, il en rencontrera deux pour le prix d'un sur Punk Hazard, avec les «Yetis Cool Brothers».


• Vers l'arc d'Alabasta, Ussop se vante auprès de Vivi que sa tête est mise à prix à 30 millions de Berrys. Il s'agissait bien sûr du premier avis de recherche de Luffy, où l'on pouvait apercevoir Ussop en arrière-plan. Mais lorsque Ussop obtient sa première prime après les événements d'Enies Lobby, sa tête est réellement mise à prix à 30 millions de Berrys. Un génie!


• Celui-là est mon préféré. Vous vous souvenez à Thriller Bark lorsque le Monster Trio s'est fait volé leurs ombres? L'équipage les retrouvent inconscients sur le Sunny et tente tout pour les réveiller, en vain. Ussop a alors la bonne idée d'utiliser une méthode infaillible en criant cette phrase: «Une ravissante épéiste a apporté de la viande». Le mensonge utilisant les faiblesses des trois marche du tonnerre! Luffy, Zoro et Sanji se réveillent.
Plus tard à Dressrosa, Luffy fait la rencontre de Rebecca. Une belle épéiste qui lui offre de la bouffe... OKM Oda.


• A Dressrosa, Ussop a voulu impressionner les Tontattas en affirmant qu'il possédait le Haki.
Eh bien sûr, peu de temps après, le voilà qu'il s'éveille à celui de l'observation pour neutraliser Sugar.


• Ussop s'est toujours vanté avec son plus gros bobard: «J'ai 8000 hommes sous mon commandement». Seulement voilà, avec la récente alliance entre les combattants du colisée et les Mugis, l'équipage possède déjà environ 5600 membres alliés. Ce chiffre augmentera probablement dans le futur, transformant ainsi le mensonge de Ussop en réalité!


Les mensonges en attente:

• Au Village de Syrop encore, Ussop parle d'un extraterrestre propriétaire d'un magasin.
De qui peut-il bien parlé? Avons nous déjà fait la rencontre de ce personnage?


• Sur Drum, Ussop nous raconte cette-fois ci un affrontement imaginaire avec un condor géant.
A part Monet, je ne vois pas de quel antagoniste il pourrait faire allusion actuellement. Donc à voir.


• Sur Dressrosa, Ussop se fait passé pour le descendant de Norland auprès des Tonttatas. Au final, les deux racontent des mensonges qui s'avèrent être vrais finalement.

• Le dernier mensonge! Attention celui-ci est assez énorme!
Dans le chapitre 806, quand l'équipage se méfie encore des Minks, Ussop se cache derrière Zoro en affirmant que ce dernier est capable de lancer du feu...


N'importe quoi sur le moment vous me direz! Mais il y a un passage dont il faut se rappeler où Zoro affirme qu'il a toujours voulu une épée enflammé:


Eh ui. Quand on sait qu'il a rencontré Kinemon depuis, qui arrive à couper le feu, on peut y songer.
Il ne faut pas prendre les mensonges de Ussop à la rigolade, on peut presque affirmer à 99% que Zoro possédera soit un sabre enflammé par la suite ou sera capable de produire des attaques pyromanes avec ses épées. Peut être que ça sera juste l'espace d'un instant grâce à Sanji qui lui enflammera ses sabres qui sait? Qui sait?
En tout cas on a déjà deux éléments pour conforter cette théorie. Oui oui
Je pense qu'il faudra attendre l'arc Wa no Kuni pour voir Zoro obtenir un nouveau sabre ou de nouvelles techniques.


Voilà, ce topic consacré à ce bon Ussop est terminé. J'espère que ça aura permit à certains de prendre un peu plus conscience de la légende que Ussop est en train de se bâtir. Et pour ceux déjà un peu au courant de ses mensonges devenus réalités, j'espère vous avoir donner l'envie de fouiller un peu les chapitres à la recherche d'un éventuel mensonge du Tireur d'élite qui pourrait s'avérer être vrai.
En tout cas moi ce qui me plaît vraiment là-dedans, c'est de voir à quel point Oda planifie parfois tout à l'avance... Parfois le mensonge de Ussop peut devenir réalité dans le même arc où il est annoncé, comme avec l'obtention du haki sur Dressrosa. Et parfois... Ça arrive 700 chapitres plus tard, comme avec le Royaume des Nains! C'est hallucinant. C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier le tout début début du manga, même la saga East Blue. Je suis sûr qu'il reste encore une multitudes d'informations cachés à puiser même en remontant aussi loin. C'est ça aussi, la grande force de One Piece.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3118001
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Dim 14 Fév 2016 - 14:56

Beau topic, c'est vrai que personne n'a pensé à le faire alors que ça le méritait ! Personnellement, j'avais repéré la plupart des mensonges que tu as cité. Juste celui avec le passage de Thriller Bark et Rebecca, j'ai pas fait le lien mais bien vu Laughing . Ce passage m'avait bien fait rire à l'époque, faudrait que je relise Thriller Bark, c'est peut-être l'arc dont je me souviens le moins bien.

Sinon pour l'extra-terrestre, on en parlait sur la box une fois, ça pourrait être sur le retour probable d'Ener et son armée lunaire? Vu qu'Oda semble décider à faire revenir ce perso, je préfère que ce mensonge se concrétise de cette façon. Parce que j'ai pas envie qu'on commence à avoir des persos d'autres planètes, le monde d'OP est déjà assez vaste Laughing

Bien d'accord pour Zoro, ça devient quasi une évidence qu'il va maîtriser des techniques de feu. Dès Little Garden on le voit avec des sabres enflammés pour le Burning Demon Slash, et ça pétait la classe ! Ceci dit, j'espère que ce sera plutôt via une technique qu'à un nouveau sabre. J'aime beaucoup ses trois sabres actuels:

- Wado Ichimonji, s'il ne devait en rester qu'un ce serait celui-là. C'est LE sabre emblématique de Zoro, celui qui appartenait à sa défunte amie Kuina. Déjà le Yubashiri, j'étais un peu déçu de le voir se faire niquer par un bête colonel qu'on ne reverra plus, mais bon c'était son sabre le moins "attachant". Hors de question qu'il se sépare du Wado.

- Sandai kitsetsu, idem je veux pas qu'il s'en sépare. Ou alors s'il s'en sépare, c'est pour pécho le premier kitsetsu, là je dis oui ! Un sabre maudit correspond bien à Zoro, on connait tous ses attaques Ashura et à moindre mesure Enbimi. Il a une aura maléfique le Zoro, donc un sabre maudit va de soi. Puis la façon dont il l'a acquis est un passage épique de One Piece, le type aurait pu se faire trancher le bras pour une connerie pareille Laughing .

- Le Shuusui est dans les sondages le sabre que les lecteurs préfèrent (moi je suis un nostalgique, ce sera toujours le Wado). C'est pas pour rien, ce sabre en jette un max, et il a appartenu au mythique Ryuma, le même que celui qui est le héros de "Monsters" et bute du dragon sans pression. Ryuma était sans conteste le plus fort épéiste de son époque, une sorte de relais en le remettant à Zoro? C'est symbolique, il ne peut pas s'en séparer non plus.

Donc pour que le mensonge d'Ussop se réalise, ça devrait être via une technique. L'arc Wano n'est pas encore pour tout de suite, il faudra un peu attendre.

Sinon quand il parle de son armée de 8000 hommes, il parle qu'il y a des géants dedans aussi non? A Enies Lobby avec Oimo et Karsee, on avait déjà un avant gout de réalisation, là avec la flotte de géant d'Hajrudin ça se concrétise totalement. Vous pensez Qu'on reverra Dorry et Broggy dans cette flotte d'ailleurs? Paresseux

A mon avis, il doit rester pas mal de petits mensonges qu'on a loupé, il faudrait relire attentivement.


Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
avatar

Masculin Berrys : 1335400
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Dim 14 Fév 2016 - 16:40

Super sujet et j'avoue que certaines choses m'avaient échappé ! Ussop est un des Perso que j'apprécie le moins et sa depuis le début de OP... Il est pas très courageux et plutôt faible faut se le dire mais il a le cul Borde de nouille Troll Velu il arrive toujours à bien s'en sortir ! Je ne peux pas nié qu'il a progressé aprés l'elipse avec son éveil au haki et à sa très grande précision ! Mais dans un combat en 1vs1 c'est une autre histoire ^^

La tête de Zoro qui est perdu dans ses pensées j'adore Lolilol ont dirait un enfant qui rêve d'avoir son jouet mais lui c'est un sabre de feu ! Alors Perso je suis pas super fan de l'épée en feu.... Ont à deja Sanji qui maîtrise le feux c'est son truc à lui pas celui de Zoro ou alors à la limite oui une attaque combinée avec Sanji.

Pour son mensonge des 8000 hommes sous ses ordres sa devient vrais c'est Juste enorme !!!! Jamais j'aurais pensée une seconde qu'il puisse un jour avoir autant de gars qui l'idolâtre.

Je vais pas débattre des heures non plus car Usspo est vraiment un Perso que je n'aime pas donc bon.



La trahison que l'on voit est grossière...Ce qui est vraiment Effrayant est la trahison qu'on ne voit pas...Hirako Taisho.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Lun 15 Fév 2016 - 16:52

Premièrement :
Spoiler:
 

Je tombe de haut en apprenant la théorie comme quoi Barbe Noir (:boosopp : j'avais pas envie de mettre le e à noire ) ! Celui-ci aurait peut-être mangé le fruit mythique du Cerbère ! Ca pourrait expliquer bien des choses en effet ! Il serait donc dans le droit de s'octroyer plusieurs fruits du démon simultanément ( à savoir 3 maximum, mais après la définition même du cerbère varie suivant les mythologie Grec, Romaine etc... ). On peut aussi comprendre pourquoi Shanks dit à Barbe Blanche lors de leur petit apéro que Teach n'est pas ''Humain'', et expliquer la marque de griffure que le Roux a sur son œil. Si c'est le cas, je trouve ce personnage encore plus colossal qu'avant ! On le savait déjà gros connard cheaté, mais cette fois-ci le combat qui viendra contre lui sera titanesque ! Ce n'était peut-être pas le sujet de base, désolée de m'en être écartée.

La mère mourante de nôtre pauvre Pipo ( oui, vous savez, Usopp traduit en Pipo dans les tomes Français:lol : ). Justement, il dit qi'il a entendu parlé de ce médicament légendaire qui soigne toutes les maladie. Ca sous-entend que ce médicament existe déjà, je ne pense pas que la référence soit directement adressé à Chopper ici. Certes, son rêve est le même, mais je pense qu'un tel produit existe déjà. J'ai quelque hypothèses à ce sujet :
- Basique, le Ope Ope no Mi. Ok, ce n'est pas un médicament, mais en l'ingurgitant, Trafalgar Law qui était à deux doigts de mourir de son Saturnisme a été totalement guéri ! On ne sait cependant pas si la maladie lui sera héréditaire ( Car sur l'île Blanche elle l'était, mais vu qu'il a été soigné je ne sais pas ), mais si c'est le cas il pourra certainement en venir à bout avec son fruit.
- La fontaine de Jouvence ( oui je pars loin mais je vais revenir ). Vous savez tous ce que c'est, en résume, il s'agit là d'une source d'eau aux pouvoirs curatifs exceptionnel. D'après la légende cette même eau serait capable de guérir n'importe qui de toutes ses maladie, et lui octroierait la vie éternelle si il s'y baigne ou en boit un peu.
- Dans le même style, L'Ambroisie qui serait en résumé une forme solide de l'eau de jouvence. Si vous cherchez sur internet, on vous dira que l'Ambroisie servait de nourriture aux Dieux et que cette substance était la cause de leur immortalité. Qui dit immortalité dit logiquement 'guérir tous les maux'.
- Le One Piece ? Certes non, on a la preuve qu'il ne rend ni immortel, et qu'il ne semble pas guérir les maladies. Mais peut-être que Roger nous a menti, peut-être qu'il ne l'a pas trouvé, ou alors devant celui-ci il a renoncer à cette vie éternelle ? Je ne fume pas non, mais c'est une théorie comme une autre.
- La Chèvre ? Capable de tout et n'importe quoi ?
Bref, je pense qu'un tel médicament, ou substance est déjà trouvable dans le monde. Je ne doute pas de la volonté de Chopper à le fabriquer, mais je lui souhaite bien du courage, et une fois qu'il sera mis au point j'aimerais qu'il me fasse une ordonnance.


Je me souviens du premier avis de recherche de Luffy, avec Usopp de dos derrière qui se la péte grave ! Mais je n'avais pas fait attention que sa première prime propre serait aussi de 30 M, bien joué pour le coup.

Rebecca = La belle épéiste avec de la viande. Ok, pourquoi pas, mais dans le cas présent elle ne rencontre que Luffy, personnellement j'aurais adoré que les 3 la rencontre ensemble. Après, dire qu'elle est épéiste est un peu gros pour moi, car elle se contente de contrer ou d'esquiver les coups. Je n'ai pas la même notion du terme épéiste en somme.


Les mensonges en attentes :

Celui de l’extraterrestre de Syrop : Des aliens dans One Piece ? Non, je plaisante, j'ai bien compris l'idée. Je ne vois encore pas qui cela pourrait-il bien être. De toute évidence, quelqu'un avec un style bien distinct.

Le condor géant : Je ne veux pas que ce soit Monet ! J'espère qu'on aura vraiment la chance de rencontrer quelqu'un de plus imposant ! Monet c'était la femme piaf, la harpie, mais je ne la comparerai pas à un condor et encore moins géant. Les condor sont des animaux sacrés, figure emblématique de certaines régions, et il est me semble-t-il, l'un des plus grand oiseaux du monde ( sans en être sûre il doit être dans les 3 plus grands ), donc NON, Monet tu retourne faire du ski et tu nous laisse rencontrer un grand condor !
Il se peut aussi que le grand condor en question soit du genre :






- Enfant du soleil, tu parcours la terre et le ciel ! Cherches ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin. Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis ! Abords du Grand Condor, tu recherches les Cités d'Or !! Ahhhhhhhhhhhhh ahhh ahh ahh, Esteban Zia, Taho les cités d'or
Pardon.
Mais pourquoi pas ! Pour quoi le Condor géant serait animé ? Il peut s'agir d'une arme, d'un navire etc...
Ou tout simplement, un utilisateur de frit du démon Zoan modèle Condor.


Gros pavé pour le dernier mensonge dont j'ai envie de parler. Celui de Zoro et de son ''feu''.
Comme le montre l'image du scan de SanJi, Usopp nous révèle ceci : « Oi Namidog ( surnom que je trouve absolument génial ), lui là, c'est nôtre Capitaine !!! […] Ce type est capable de lancer du feu s'il le veut ! »
Déjà, je dois être la seule choquée par le fait que Usopp dit que Zoro EST le capitaine. C'est faux, on le sait, mais en lisant ce topic, on se rend tous compte que les mensonges du sniper ne sont pas anodins. Est-ce que Zoro sera capitaine ? Je pense. Mais attention, pas capitaine de l'équipage, non je le vois ailleurs. Actuellement, il est le second de Luffy, pour moi il n'y a personne de plus apte à ce poste, et  rappelons qu'il est le premier à rejoindre Luffy. J'imagine donc qu'en cas de perte ou d'absence du capitaine en question, Zoro endossera provisoirement le rôle. Mais surtout, capitaine de quoi donc, et bien capitaine de sa flotte. Luffy est en train de se faire de sacrées paires d'alliés un peu partout. Si une guerre est à arriver, il faudra diviser les forces et leurs attribuer pour chacune une 'Capitaine'.
Zoro il est swag, Zoro il va battre Aka Inu.

Zoro capable de lancer du feu. C'est a prévoir oui, c'est certain même. Il a d'ailleurs la chance de pouvoir croiser le fer avec Kinemon qui est capable de telles choses ! C'est sans doute une technique propre des Samouraï de Wa,  que nôtre sabreur maîtrisera prochainement.
Je pencherai aussi pour ça, Kinemon lui fait don de son sabre en guise de gratitude dans les éventements à venir. On sait que les Samouraï on un honneur sans nulles mesures, et que celui-ci doit énormément aux chapeau de paille ( particulièrement à Sanji je trouve ). Pour la suite, sur Wa on va avoir droit à de bons combats je pense, à la suite de quoi Kinemon ou Momonosuke seront sauvés pas Zoro. Bref, j'imagine des tas de scénario possibles.


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Shrek Gecko
Chef du GM
Chef du GM
avatar

Masculin Berrys : 2665280
FDD : Comte Doku Doku no Mi - Fruit du Poison
Nombre de messages : 5610
Localisation : Dans un café. PLOUF !

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Lun 15 Fév 2016 - 18:55

Là Luffy va aller à la Tea Party, le reste va aller l'île des Samouraïs, Zoro y être capitaine provisoire + va apprendre la technique liée au feu.



Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 778100
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Lun 15 Fév 2016 - 21:27

Topic très intéressant, je redécouvre les bons vieux mensonges d'Usopp :usopp:

SanJi785 a écrit:




• Sur Drum, Ussop nous raconte cette-fois ci un affrontement imaginaire avec un condor géant.
A part Monet, je ne vois pas de quel antagoniste il pourrait faire allusion actuellement. Donc à voir.



Y a bien Miss Friday des Unluckies de baroque Works qui est un vautour, mais à mon avis ça ne s'est effectivement pas encore réalisé.

Citation :


• Le dernier mensonge! Attention celui-ci est assez énorme!
Dans le chapitre 806, quand l'équipage se méfie encore des Minks, Ussop se cache derrière Zoro en affirmant que ce dernier est capable de lancer du feu...




Ce que je retiens surtout du mensonge, c'est la partie où il est capitaine scratch



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Mar 16 Fév 2016 - 0:57

Oui point intéressant que vous soulevez là. Ussop ment sur Zoro en disant qu'il peut lancer du feu mais il ment aussi en assurant que ce dernier est le capitaine. Oui oui
Gecko pourrait avoir raison: Si Luffy se barre à la Tea Party solo , le capitaine provisoire sera Zoro assurément. Tout comme Sanji a été le capitaine de Nami, Chopper et Brook. Après les Curly-Hat Pirates on aura le groupe des Marimo-Hat Pirates. :evilsanji:

Je suis d'accord avec le fait que Zoro apprenne une technique plutôt que d'obtenir un nouveau sabre. Le seul sabre dont il pourrait éventuellement se débarrasser serait le Sandai Kitetsu pour pouvoir obtenir le Shodai Kitetsu ou le Nidai Kitetsu, comme l'a dit Enerus. Ooui, j'ai dis débarrasser plutôt que perdre car maintenant avec le haki de l'armement, il devrait pas se faire péter son sabre par la première pute venue. Me gusta
Il se pourrait bien d'ailleurs que l'un des 5 du Gorosei possède un Kitetsu. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la garde du Sandai Kitetsu de Zoro est très ressemblante à celle du sabre de ce membre du Gorosei:



Maintenant a t-on déjà vu quelqu'un possédé une épée enflammée dans One Piece?

Oui. Fossa, Le commandant de la 15ème flotte de Barbe Blanche possède une épée enflammée:



Mais notez que son épée n'est pas toujours enflammée. Il semblerait qu'il puisse l'allumer à souhait. Notamment en utilisant le cigare qu'il tient toujours en bouche.

Ce qui laisserait entendre que son épée est inflammable? Comment est-ce possible, l'acier prend pas feu comme ça!

Eh bien, souvenez-vous tout récemment dans le chapitre 803. Dragon et Koala sont en pleine conversation et on y apprend l'existence d'un métal rare, le métal-saké:



Métal-Saké ou plus communément appelé liqueur de métal. Il pourrait s'agir ici d'un mélange entre alcool et métal sous forme de liquide qui donnerait la possibilité de le verser sur des balles ou des épées par exemple, pour accroître leur puissance.

Du coup, c'est vite vu. J'imagine que Zoro dans un futur proche aura la possibilité d'enflammer l'une voir plusieurs de ses épées, si il possède ce métal précieux. Ainsi en le versant sur ses sabres, ces derniers s'embraseront!

Ce passage pourrait survenir pourquoi pas lors d'un combat face à un ennemi qui craint le feu? On pourrait voir Sanji & Zoro s'entraider pour venir à bout d'un ennemi coriace. Sanji qui allumerait les sabres de Zoro avec sa clope, ça donnerait une scène assez stylé. Oui oui

Par contre, j'avoue que ça ferait un peu tâche de voir Zoro capable d'utiliser une technique ou un sabre en rapport avec le feu alors que ça devrait seulement revenir à Sanji et son Diable Jambe. Le fait qu'il s'embrase aussi lorsqu'il pète un câble (comme à Thriller Bark quand il apprend que Absalom compte se marier avec Nami). Après on a bien Luffy avec son Red Hawk, qui est capable de faire une attaque enflammé grâce à la friction. Donc si en plus Zoro s'y met, ça en ferait peut être trop.
Mais c'est pas pour autant qu'il ne pourra pas utiliser une technique ou enduire son sabre de flammes temporairement, peut être juste le temps d'un combat. Sanji a bien utiliser ses mains une seule fois pour combattre Wanze à l'aide de couteaux. Qui sait?
Surtout que vous voyez vous, Zoro se balader avec un sabre enflammé constamment ou même un sabre capable de s'enflammer à sa guise.
Que tout ces sabres s'embrasent le temps d'une technique ou d'un combat OK. Mais que l'un de ses sabres s'enflamme ou plusieurs, les attaques de Zoro perdrait en homogénéité et en prestige selon moi.
Surtout si l'un de ses sabres s'enflamme alors que les autres non. Le sabre en feu prendrait trop de place et on ne verrait presque plus les deux autres.
Pour moi, Zoro gardera cette possibilité de faire du feu que temporairement. Zoro

Du coup je fais une théorie dans la théorie en m'écartant un peu du sujet initial. Mais y a pas de mal vu que tout part d'un mensonge d'Ussop. Burp




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Enerus
Chef de l'armée révolutionnaire
Chef de l'armée révolutionnaire
avatar

Masculin Berrys : 3118001
FDD : Kaze Kaze no Mi / Fruit du Vent
Nombre de messages : 2893

MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   Mar 16 Fév 2016 - 14:19

J'avais zappé le truc du métal saké, mais c'est intéressant. Je pense comme toi, si Zoro utilise un ou des flammes enflammés durant un combat, ça peut péter la classe surtout si c'est en duo avec Sanji, mais à long terme je ne préfère pas ! Déjà oui, les techniques de feu on les associe à Sanji. La jambe du diable, c'est quand même sa technique emblématique quoi, si tout le monde commence à faire joujou avec le feu, ça n'enlèverait rien à la badasserie de la jambe du diable mais ça ferait too much pour les attaques de feu de Zoro je pense.

Et puis, c'est pas d'un élément particulier qu'il tire sa force. Zoro ne sera jamais un Fossa ou un machin (celui qui utilise l’électricité, je sais plus son non). C'est on aura qui nous laisse à chaque fois sur le coup ! C'est ça en fait "l'élément" de Zoro. Une aura maléfique, qui intimide et inspire la peur. Contre Arlong quand il est tout ensanglanté, il le regarde avec cette aura déjà, et Arlong se chie dessus mine de rien, il se dit "il faut que je le bute maintenant, demain sera peut-être trop tard". C'est impressionnant, dans n'importe quelle situation il inspire la peur. Je pense que le dernière exemple en date avec Monet est évocateur Laughing . Le feu ne lui est pas nécessaire, il faut vraiment que ce soit l'espace d'un combat, d'un arc. Laissons cet élément à Sanji, Sabo et Kinémon, c'est déjà bien assez.

Au passage, intéressons le sabre de Gandhi. Possible que ce soit le Yodai Kitsetsu, mais je ne vois pas les mugis affrontés le Gorosei, pas dans une guerre ou quoi. Peut-être juste avant l'arc final, ou juste après.

Sinon oui, Zoro serait le capitaine d'une partie de l'équipage. Ma foi c'est logique, s'il y en a un qui saurait se faire respecter c'est bien lui, il a à vrai dire plus l'âme d'un capitaine que Luffy selon moi Laughing . Un vrai bonhomme qui sait garder la tête froide, ne prend pas des décisions à la va vite (bon, il y a des contre exemples mais je vous encule tendrement :zemmour: ).

Je me demande comment Oda va agencer tout ça. En tout cas, les mensonges d'Ussop sont des grandes sources de théories.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mensonges de Ussop   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mensonges de Ussop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-