Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mar 12 Déc 2017 - 22:51
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'alliance de Kidd VS Shanks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: L'alliance de Kidd VS Shanks   Sam 12 Mar 2016 - 22:52

Le combat de l'alliance de Kid VS Shanks

Yop j'avais dit que de temps en temps je posterai des topics avec des théories faîtes par des youtubers. Le format vidéo étant plus convivial et plaît à plus de personnes, ça serait bête de passer à côté. Surtout que certaines vidéos sont vraiment bien trouvées et le travail effectué ainsi que les recherches sont au rendez-vous.
Bon aujourd'hui c'est une vidéo du Dok, donc sûrement que certains d'entre vous l'ont déjà vu.
C'est LE youtuber sur One Piece à suivre! Si vous êtes pas encore abonné à sa chaîne, je vous somme de le faire bande de chiennes. Don\'t fuck with me


Parlons-donc de vidéo entre-nous.

Avant de plonger dans le thème principal de sa vidéo, le Dok soulève deux points intéressant qui sont à prendre en compte. C'est au niveau de comment fonctionne les Road Ponéglyphes.

Passons le langage géométrique. Certains pensaient que avoir trois lignes ou même deux suffisait pour permettre d'avoir un point et donc l'emplacement de Rough Tell. Hors c'est faux car ce point là ne sera pas fixe sur une carte et son emplacement ne sera pas véritablement révélé. D'où la nécessité d'avoir 4 points pour tracer une croix qui révélera en son centre la localisation de Rough Tell.
Deuxième point important qu'évoque le Dok. Il nous parle du fait que Zou étant une île «mouvante», le Road Ponéglyphe n'est pas fixe lui non plus et ainsi compromet le traçage des lignes sur la carte. Sauf que ce n'est pas le Road Ponéglyphe en lui même qui importe dans ce cas là. C'est les indications taillés sur le Ponéglyphe qui indique un point à un certain endroit servant de point pour commencer à tracer. C'est pour cela aussi qu'il est plus simple de faire une copie d'un Road Ponéglyphe pour garder en mémoire l'emplacement qu'il indique.

Bon de toute façon en regardant la vidéo vous comprendrez mieux avec les explications et schémas du Dok même si je pense que vous n'êtes pas dupes. Mais c'était important de revenir là-dessus si certains se posaient encore des questions.

Passons au thème abordé dans cette vidéo.


L'alliance Kidd/Hawkins/Apoo tout comme celle de Luffy/Law vise comme objectif final de prendre la tête d'un Empereur. C'est ainsi la tête de Shanks le Roux qui est visée par le trio imprévisible.

Et donc pour le Dok, Shanks est selon lui détient le dernier Road Ponéglyphe manquant ou du moins connaît son emplacement et attendrait quelqu'un digne de l'avoir.
Ça se tient comme argument. Après tout Shanks était dans l'équipage de Roger. Même si ça serait encore favoriser Luffy vu que je vois mal Shanks lui dire «maintenant tu dois m'affronter si tu veux réaliser ton rêve Luffy». Après si Luffy arrive devant Shanks ça sera dans longtemps et beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là... Luffy aura sûrement acquis les 3 autres Road Ponéglyphes et donc battu Kaido et Big Mom.

L'idée que Shanks ait botté le cul à un Kidd trop fier de sa petite personne me plaît vachement. Il l'aurait rendu manchot d'un bras tout comme lui et lui aurait laissé les cicatrices qu'il n'avait pas avant l'ellipse. Le Dok soulève un bon point aussi c'est que Eustass Kidd semble lui aussi intéressé par le One Piece. Je me souvenais parfaitement de cette scène à Saboady lorsqu'il révèle ses pouvoirs avec  Trafalgar Law et qu'ils combattent des soldats de la Marine à Luffy.
Donc ça serait pas étonnant que Kidd soit au courant pour les Road  Ponéglyphes et leurs possesseurs. L'idée de la diversion contre Big Mom pour récupérer une copie de son Ponéglyphe est assez bonne aussi.

Du coup suite à ça, ça serait l'une des raisons de la création d'une alliance entre les 3 Supernovae.
C'est vrai qu'il aurait très bien pu viser un autre Empereur. Donc a moins qu'il est tiré au sort ou que c'est un combat entre Kidd et Shanks pour savoir qui est le meilleur roux, il y a forcément une explication pour ce choix d'adversaire. Qui sait?
Même si l'argument du Dok se tient. Un type comme Apoo qui sous-estime un amiral avant l'ellipse peut très bien en venir à penser que Shanks est le plus faibles des Yonkos vu qu'il lui manque un bras, qu'il n'a pas de flotte etc. Monumentale erreur d'Apoo mais bon, ok!

De plus, un type comme Kidd je le vois bien trahir ces deux alliés une fois le but atteint. Si il est atteint toute fois. On a vu que l'alliance n'aurait pas pu se former sans l'intervention de Killer. Apoo est pas très coopératif et Hawkins doit avoir plusieurs doutes quand même. Ça m'étonnerait pas qu'on voit un passage avec lui plus tard, où il fait une probabilité de trahison de Kidd avec ses cartes.

Bon sinon après avoir visionner la vidéo, qu'en pensez-vous?

L'Alliance Kidd/Apoo/Hawkins peut elle inquiétée Shanks actuellement?

Et plus tard avec pourquoi pas l'aide d'un type comme Kaido par exemple?

Si Kidd arrive à battre Shanks, pensez-vous qu'il puisse se servir de lui comme appât envers Luffy?

Vous préférez quel roux?

Et surtout, pensez-vous que Shanks pourrait être le détenteur du dernier Road Ponéglyphe manquant ou du moins connaître son emplacement? Si non, qui voyez-vous comme autre personnage en tant que potentiel gardien de ce Road Ponéglyphe?




Spoiler:
 


Dernière édition par SanJi785 le Dim 13 Mar 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: L'alliance de Kidd VS Shanks   Dim 13 Mar 2016 - 18:23

Bon, j'avais lu cette petite théorie vite fait hier soir avant d'aller au lit mais n'avais pas regardé la vidéo... Et dans l'immédiat non plus je ne peux pas regarder la vidéo, j'ai du monde chez moi. Je vais donc quand même donner mon avis sur les éléments que nous donne le bogoss SanJi.

Concernant les ponégliph ( pardon pour l'orthographe, j'ignore comment l'écrire ) rouge, il faut en effet bien garder en tête que l'endroit où se situe les fameuses stéles ne sont pas les points de repère. L'erreur de débutant voudrait qu'on se dise ; Tiens, il y a une stèle sur Cake Island, donc hop, je fais un point de repère.
Par contre, je suis d'avis pour dire que Robin ne doit pas être la seule capable de déchiffrer les symboles. Comme l'a dit je ne sais plus qui, les empereurs genre BigMom et Kaidou doivent déjà avoir la traduction des leurs, aussi je pense qu'on a d'autres petits génies capable de comprendre approximativement ce qu'il y a d'inscrit. Sinon, le cas de Robin on en aurait déjà entendu parlé ! Je veux dire, même si BM ou Kaudou n'ont pas encore les 4 stèles, ils se seraient mis à la recherche de Robin pour ne pas être pris de court, du moins c'est ce qui me vient à l'idée. On a peut-être des personnes nées sur Ohara qui sont parties en mer avant le buster call, et peut-être que certains d'entre eux sont devenus pirates, qui sait... Je trouve ça trop gros que Robin soit la seule  ''clef ''.
Donc sur la localisation des 4 stèles ; l'une appartient à Zou si j'ai bien compris, une autre à Kaidou, une autre à BigMom, et la dernière est encore inconnue à ce jour. Est-ce Shanks ? J'ai bien envie d'y croire !
Shanks était u matelot du fameux Roger, il a donc les informations sur les stèles ! Ou de sur il sait quelque chose sur celle qui manque. J'ai même envie de dire qu'il connapit déjà ce qu'il y a d'inscrit sur chacune. C'est vrai, quand on regarde bien, il était au premier loge. Aussi bien lui que Rayleigh, ils ont vu les ponégliph rouge, ils ont donc dû noter les indications.  A moins que Roger soit un gros cachottier et qu'il ait gardé les informations secrètes, seul lui et le père de Momo était au courant.
Personnellement, je vois bien Shanks au courant de toute l'histoire, attendant un noble héritier de la volonté de Roger pour fournir les informations manquantes. Je pense même que Shanks aurait pus devenir seigneur des pirates depuis un moment si il l'avait vraiment voulu, mais quelque chose doit le fréner, sans doute le fameux ''D'' ? Ou alors il en a juste pas envie (lol).



L'alliance de Hawkins#Apoo#Kidd. Des bons gros morceaux en perspective ! Ce qui nous fout à tous un coup c'est d'apprendre que la cible du trio est nôtre bon vieux Roux. On le voit pas du tout comme un ennemis c'est vrai ( du moins pour les Mugi ), donc on est quasiment tous de son côté ! C'est lui qui a inspiré Luffy bon sang, si cette enflure de Kidd venait à prendre la tête de Shanks ( ce qui me semble impossible, ca n'irait pas dans le manga ), on aurait un Luffy super en rogne.
Je vois mal Shanks dire ç Luffy ; si tu veux les informations sur le ponégliph, tu vas devoir me battre. Non, ca n'a aucun sens, jamais leur rencontre ne se passera de la sorte. Aussi, rappelons que si ils venaient à se rencontrer maintenant, Luffy serait contraint de redonner son chapeau, or, l'équipage du chapeau de paille sans le fameux chapeau de paille ça n'a plus le moindre interêt. Shanks sera l'ultime rencontre, j'entends par là qu'il retrouvera Luffy lorsque ce dernier aura atteint son objectif.

Pourquoi Kidd a-t-il visé Shanks, bonne question. C'est vrai que Kidd nous réapparaît avec de bonnes cicatrices et un bras en moins semble t-il, il se serait frotté à l'empereur roux ? Aussi insouciant qu'il puisse paraître, je ne pense pas qu'il aurait été jusque là, il est quand même pas si fou allié, si ? Je pense plus qu'à leur yeux ( H,K,A) , Shanks semblait être une cible bien plus facile que les autres, du fait qu'il possède un bras en moins, ils ont facilement puent voir un avantage certain. Manque de pot c'est Kaidou qui leur tombe dessus:lol :

Je pense aussi que Kidd est un gros fdp à sa manière et qu'il va bien pigeonner Hawkins et Apoo une fois le but atteint. Je pense même qu'à leur d'aujourd'hui il a fait style de retourner sa veste face à Kaidou pour avoir une chance de s'en sortir. Il a trop confiance en lui et son fruit du démon, mais face à une bête comme le youkou Kaidou il a dû sentir qu'il ne pouvait rien faire, même en faisant équipe avec les deux autres joyeux lurons.

Bon, tout ça pour dire que je n'ai pas encore visionné la vidéo, mais je peux répondre à ces questions ;

L'alliance H/A/K put-elle inquiéter Shanks actuellement ?
Oui et non. Si Shanks se retrouve face à ces 3 là en même temps et aucun alliés à ses côtés je pense qu'il serait en danger oui. Bien que très puissant, face à 3 utilisateurs de fruit du démon du niveau de supernovae je le voit mal gagner... Par contre, si il a avec lui ne serait-ce que Ben Beckman, le gros ou Yassop, là ça se discute. Après moi Apoo je le vois pas hyper fort non plus, ce type sent la loose de mon côté.

Par contre, plus tard, avec l'aide de Kaidou, je pense que Shanks a moyen d'y laisser sa peau. On ne sait pas avec certitude quelle est la force de Kaidou, on sait juste qu'il n'a jamais réussi à mourir ! Pourquoi, même le train lui ait passé dessus.

Si Kidd gagne, je ne pense pas qu'il se servirait de lui comme appât. Je vois pas vraiment ce qu'il y gagnerait, si ce n'est pour négocier à propos des ponégliph/Robin/Traduction. Car Kidd n'est pas censé savoir que Luffy et Shanks se connaissent, donc bon...

Le roux que je préfère … Shanks, il a un caractère plus agréable que Kidd qui est trop tête brulée/ I'm the best/Fuck Yeah ! C'est même pas comparable au final, car même si l'empereur à l'avantage de l'âge, on ne peut pas dire que même lorsqu'il était plus jeune ( dans les flash back de Luffy ) il avait un tempérament de gros con, à l'instar de Kidd.


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8355700
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: L'alliance de Kidd VS Shanks   Sam 2 Avr 2016 - 1:27

On avait sentit que l'alliance KAH puait la trahison mais on a pas misé sur le bon visiblement. :zemmour:




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2801402
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: L'alliance de Kidd VS Shanks   Sam 2 Avr 2016 - 12:19

Putain c'est clair ! Pourtant c'était gros comme un vaisseau spatial! Quand j'y repense j'ai été vraiment stupide de penser que le traître pourrait être Kidd Mon dieu
Kidd, cc'est avant tout un homme qui inspire la confiance en lui-même, la puissance, le baston, mais il a surtout un orgueil de malade! Jamais il n'aurait toléré se soumettre à qui que ce soit, et, son but étant un Youkou, il n'aurait jamais fuit devant qui que ce soit... Il s'est fait pigeaonner par cette grosse pute d'Appo que tout le monde surkiff. Et c'était bien plus plausible que ce soit lui le traître en question, quand on regarde ce type on nage dans la perplexité.
Rien que son fruit, c'est un mystère.
Puis, on a déjà une bonne image de lui contre Kizaru sur l'archipel, on aurait clairement dû miser sur lui.

Hawkins il est plus cool je pense, quand il fait une alliance, il s'y tient! Donc j'imagine qu'il est soit resté en très mauvais été sur l'île où ils se sont battus, doit il est aussi emprisonné.

Mais quelle pute cet Appo, il est du même genre que Capone au final, des putes et des putes!


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
avatar

Masculin Berrys : 1335400
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

MessageSujet: Re: L'alliance de Kidd VS Shanks   Sam 2 Avr 2016 - 12:24

Ce mec est une salope en puissance ! C'était à prévoir ... C'est une Merde ! Le genre de mec à te faire un sourire par devant et t'enculer par derrière !!!!

Vu qu'il n'a aucun courage c'etait a prévoir qu'il suce les couillles de Kaido plutôt que de l'affronter comme un homme comme à Fait Kidd ! J'espère le voir se faire défoncé sa geule de piano.


La trahison que l'on voit est grossière...Ce qui est vraiment Effrayant est la trahison qu'on ne voit pas...Hirako Taisho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'alliance de Kidd VS Shanks   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alliance de Kidd VS Shanks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-