Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Sam 24 Juin 2017 - 16:00
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
[22:52:03] @ Sp|atch : Je vais montrer mon sexe , une belle Verge de bonobo [22:52:04] Trafy a rejoint le chat le Lun 9 Jan - 22:52

Partagez | 
 

 Brook, son passé avec les Vinsmoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8338600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Brook, son passé avec les Vinsmoke   Lun 14 Mar 2016 - 21:40

Brook, son passé avec la famille Vinsmoke






Je pense que vous l'avez tous remarqué, dans les récents chapitres de One Piece, Brook sait quelque chose au sujet de la famille de Sanji.
Pour l'instant mystère absolue autour de ça, le personnage n'a pas révélé ce qui le tracassait mais on a pu voir que ses réactions n'étaient pas anodines. C'est sûr qu'il en sait plus que les autres sur les Vinsmoke. En même temps ça se comprend, il a 90 ans! Donc c'est pas étonnant qu'il puisse avoir rencontré cette famille par le passé. Pour l'instant Eiichiro Oda a complètement détourné notre attention de cette affaire mais il est clair que Brook nous cache quelque chose!




Ici dans le chapitre 813, quand Capone vient juste d'annoncer le mariage de Sanji et par la même occasion, le nom de famille de ce dernier, Brook réagit bizarrement.
En effet comme vous pouvez le voir sur les cases ci-dessus, l'énonciation du nom «Vinsmoke» lui  fait froid dans le dos. S'est-il rappelé sur le moment une rencontre qui aurait eu lieu avec un membre de cette famille? Possible.
En tout cas ce nom lui dit quelque chose. La famille Vinsmoke lui parle d'entrée tandis que même Nami, qui sait beaucoup de choses globalement sur le monde de One Piece, n'a pas saisi tout de suite.
«Non... Ce n'est pas possible». Ces mots de Brook sont très intrigants aussi... On dirait qu'à ce moment précis il fait un lien avec un morceau de son passé dans sa tête. Comme si une révélation lui tombait sur le bout du nez (même si il en a plus, yohoho).
De plus, avec sa tête de squelette, il est plus difficile de lire les émotions qui sont transposées sur son visage. Mais ici, on voit clairement qu'il est paniqué. Des gouttes de sueur dégoulinent même de son front...




Cette page est également intéressante...
Ussop résume bien la situation de la famille Vinsmoke et la facilité qu'à cette famille à se déplacer sur les mers.
Robin semble connaître elle aussi les Vinsmoke. Ce n'est pas étonnant, dans l'équipage c'est sûrement elle qui en connaît le plus sur le monde. Elle a du apprendre beaucoup de choses après sa fuite d'Ohara et lors de ses deux années passées avec l'armée révolutionnaire.
Mais l'air de rien, elle ne percute pas totalement. Ce nom lui dit quelque chose mais quoi? Ça ne lui revient pas.
Tandis que sur la case d'après, on a Brook qui continue à jouer du violon en restant très silencieux.
Cette case là encore n'est pas anodine et démontre que Brook lui, contrairement à Robin, ça lui parle cette putain de famille.
C'est vrai que ça peut paraître énervant que Brook nous cache quelque chose mais surtout n'en parle pas à ses nakamas. Je pense qu'il est au courant de quelque chose qui n'a aucun impact sur le reste de son équipage mais qui lui, le fait bien chier. C'est sans doute très personnel et en rapport avec son passé... Quelque chose qui est survenu il y a au moins 52 ans. Une époque où Gol D. Roger futur Roi des Pirates n'était qu'un rookie et où aucun des Mugiwaras à part Brook étaient nés.
Comprenez alors que ce n'est sûrement pas leur affaire.




Brook ainsi donc, a t-il un quelconque lien avec les Vinsmoke? Très possible...
Certains pensent que les Vinsmoke seraient la cause de la mort des Rumbar Pirates, ancien équipage de Brook.
Perso non, je n'imagine pas ça.
Certes, ça serait tentant de penser que les Rumbar se soient fait assassinés par des Vinsmoke car la cause de leur décès si soudain est en partie dû à l'utilisation d'armes empoisonnées par leurs ennemis...
Le poison est bien une arme qu'on pourrait assimilée à un assassin mais ça en reste là...
Et puis de toute façon, quel serait l'intérêt pour des assassins de s'en prendre à un équipage pirate? A part si il y a eu une rencontre sur mer entre les deux navires ou que l'un avait des comptes à régler avec l'autre...
Même le Gouvernement Mondial n'avait aucun intérêt à payer des assassins pour tuer des simples pirates... La Marine est là pour ça.
De plus, le poison n'est pas exclusivement réservé forcément à des assassins. N'importe qui avec des connaissances dans la faune et la flore peut concocter du poison.
Pour des pirates ça peut rester rare je l'accorde. Mais même au tout début de One Piece, on a bien le pirate Don Krieg sur East Blue qui utilise un gaz empoisonné, le MH5.




Y a aussi la théorie qui fait de Yorki, l'ancien capitaine des Rumbar Pirates, un Vinsmoke.
C'est vrai que vu qu'il est blond, on serait tenté de penser ça. FOUTAISES! Si on commence à prendre tous les blonds qu'on rencontre dans l'univers de One Piece comme des Vinsmoke, on est pas sorti de l'auberge.
Et puis vous imaginez vous, Yorki qui aurait en réalité commandité l'assassinat de ses nakamas? Pourquoi serait-il devenu pirate alors? De toute façon on a bien vu qu'il est mort suite à une maladie il y a de ça plus de 50 ans. Il aimait beaucoup ses compagnons et était le premier à réclamer de faire la fête. Sur son lit de mort, c'était une véritable déchirure de quitter Brook et le reste de ses nakamas. A la limite pourquoi pas faire de lui une sorte d'ancien Sanji, qui a voulu s'échapper de sa famille pour devenir pirate?
Mais là encore ça tiendrait pas... Pourquoi Brook aurait réagit comme ça à l'énonciation du nom «Vinsmoke»? Non, ce nom lui fait froid dans le dos... C'est qu'il y a quelque chose de plus choquant derrière. Oda ne va pas ressortir Yorki de sa tombe pour nous en faire une crapule. Laissez-le là où il est. L'histoire avec l'équipage de Brook était poignante mais ils appartiennent au passé maintenant.
Par contre, c'est vrai que la maladie qu'a contracté Yorki rassemble les même symptômes que «La Fièvre de l'Arbre». Rappelez-vous cette maladie qui a faillie décimée la tribu des Shandias sans l'intervention du remède de Montblanc Norland. Les symptômes sont l'apparition de traces noires/vertes sur la peau et on l'a contracte dans une jungle. Exactement comme Yorki.
Cependant aucun lien n'a été effectué entre les deux maladies pour l'instant.
Même si un remède avait déjà été établi il y a  déjà 400 ans par Montblanc Norland, rien n'empêche que 350 ans plus tard quelqu'un puisse en mourir si il n'est pas au courant de l'existence d'un remède et qu'il est laissé à l'abandon sur mer. (Ho hey ho hey Capitaine abandonné)
Et puis dans tous les cas, Yorki devait facilement avoir dans la trentaine à l'époque, non? Si par miracle il serait toujours en vie à l'heure actuelle, le bougre aurait à peu près l'âge de Brook, soit 90 ans...
Donc R.I.P Yorki.




Si Brook à connaissance du nom Vinsmoke, à mon avis, ça remonte à l'époque où il officiait en tant que chef d'un convoi de bataille dans un certain royaume de West Blue.




C'est lors de cette période qu'il a acquis son maniement bien particulier de l'épée.
Et si il officiait par hasard pour la famille Vinsmoke?
C'est dur à avaler mais ça reste possible!
Les Vinsmoke viennent à la base de North Blue mais on a pu voir qu'ils ont migré vers East Blue.
Quand? On ne sait pas... On ne sait pas non plus si c'est toute la famille qui a fait le voyage.
Peut être que certains membres sont partis vers West Blue, terre de Brook?
D'ailleurs c'est bien Brook qui fait part de cet étrange déménagement.




J'ai une autre théorie en laquelle je crois plus éperdument et je vous l'exposerai ensuite. C'est une conclusion à laquelle je suis arrivé tout seul après avoir visionné le dernier chapitre (819). Je l'avais déjà en tête mais quelque chose m'a mis la puce à l'oreille. Mais avant je vous demande de vous attarder sur celle-là qui est plus élaborée.




Brook aurait pu donc connaître la famille Vinsmoke lorsqu'il était chef d'un convoi de bataille pour un Royaume de West Blue. Et ça ne serait pas bête de penser qu'il était aux ordres des Vinsmoke.
On a vu que les Vinsmoke n'avaient aucun soucis à traverser Red Line pour se rendre sur une autre mer. Peut-être que la famille s'est divisée en plusieurs parties, sur chaque mer, pour étendre son influence tel une pieuvre qui déploie ses tentacules. Brook a peut-être été pris sous l'aile des Vinsmoke par le passé et à ensuite été chargé de garder la sécurité de cette famille.

Le point le plus intéressant de cette théorie, c'est en rapport avec les techniques de Brook.
Quelques unes de ses techniques ont en effet des noms français: Aubade Coup Droit, Gavotte Bond Avant, etc.
Même sa fameuse technique «Hanauta Sancho Yahazu Giri» avait initialement un nom français: «Requiem La Banderole». Brook nous explique que c'est une technique de coupe rapide qu'il a appris lorsqu'il était soldat dans un royaume inconnu. Ses anciens nakamas, les Rumbar Pirates, lui ont par la suite trouvés le nom qu'on lui connaît maintenant.




Un premier lien peut se faire avec la connotation française de ses techniques ainsi que l'origine française de Sanji et de sa famille vraisemblablement. Vin=Vinsmoke.
Mais en plus de ça, les techniques apprises par Brook peuvent véritablement s'avérer êtres des techniques d'assassinat! Hanauta Sancho par exemple, est vraiment une technique fourbe faisant croire à son adversaire qu'il a échappé à l'attaque pour au final se faire avoir.

Peut être que Brook à l'époque ne savait pas qu'il officiait pour une famille d'assassins.
Car bien sûr on voit mal un type joyeux comme lui, s'abaisser à de perfides occupations comme celles-là. Le fait est qu'il officiait en tant que chef sur un convoi de bataille. Il était donc en mer la plupart du temps et n'avait peut être jamais eu vent des véritables desseins que prônait la famille de Sanji.

La théorie va plus loin en imaginant que Brook ait pu s'échapper miraculeusement d'une attaque des Vinsmoke qui consistait à se débarrasser de lui et de ses hommes car la famille n'en voyait plus l'utilité.
Brook suite à ça serait devenu pirate.
Et ça va encore plus loin en reprenant la mort des nakamas de Brook qui serait dû à une attaque des Vinsmoke, ayant retrouvés leur ancien garde.
On peut penser que ça leur faisaient chier de savoir qu'un type connaissant leur existence et leur motivation soit toujours en vie. De ce fait, ils auraient toujours guettés le moindre signe de vie de Brook pour en finir avec lui.
Et ce qui aurait mit la famille Vinsmoke sur la voie, c'est l'apparition d'un avis de recherche pour Brook. En effet, peu de temps après la découverte de son avis de recherche, Brook et son équipage subissent l'attaque qui causera la fin des Rumbar Pirates.




Encore une fois j'ai du mal à digérer cette théorie. En gros les compagnons de Brook seraient morts indirectement par la faute de ce dernier? Ça serait vraiment un encore plus lourd fardeau à porter pour Brook et le pauvre à déjà assez souffert comme ça...
Moi je dis de laisser l'équipage des Rumbar  Pirates là où ils sont. Si Brook à un passé avec les Vinsmoke, ça doit seulement remonter à la période où il était chef d'un convoi de bataille pour un royaume inconnu de West Blue.




Pour finir donc mon avis sur la chose.
Je pense bel et bien que Brook a eu affaire au Vinsmoke lorsqu'il était garde dans un royaume situé à West Blue.
Je l'imagine bien faire ses premières armes à cette période-là puis s'être rapproché de la famille royale par la suite.
En même temps qui ne voudrait pas d'un type joyeux capable de jouer de douces mélodies à ses côtés pour rythmer ses journées?
Ma conclusion est que Brook s'est vachement rapproché de quelqu'un à cette période-là. Je vous l'ai dit, quelque chose m'a mis la puce à l'oreille dans le dernier chapitre (819):




Suite à la petite leçon donné par Luffy à Momonosuke, Brook prend la défense de ce dernier en se penchant assez bien sur le sujet des jeunes héritiers. Et c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille!

Je pense que cette case non plus n'est pas là pour rien et démontre une certaine connaissance de Brook sur le sujet.
Je l'imagine bien avoir égayer les journées d'un jeune héritier et lui avoir servi de conseillé/repère dans les moments tristes comme joyeux.
Et du coup, allez savoir si ce jeune héritier ne s'était pas fait assassiner par les Vinsmoke... Ce qui aurait totalement changé notre Brook.
Ordre secret du Gouvernement Mondial? Contrat bien juteux envoyé par une famille rivale ou jalouse aux Vinsmoke? Ou alors règlement de compte...
Ça serait vraiment cruel en tout cas...
Peut être que c'est seulement les parents qui se sont fait buter à ce moment-là ou alors toute la famille... L'idée du jeune héritier seul dans son château qui est un peu pris sous l'aile de Brook me pied bien. Mais cet héritier serait maintenant vieux et Brook est devenu pirate il y a de ça longtemps aussi.
Du coup j'ai pensé à un assassinat qui aurait mal tourné pour Brook et qui aurait fait de lui le coupable. N'ayant aucune preuve de prouver son innocence, il aurait été contraint de quitter le royaume et de devenir pirate pour se cacher.
Ça pourrait ainsi expliquer bien des choses et surtout les réactions de Brook.

Voilà j'attends vos avis là-dessus. En tout cas moi j'imagine que globalement certains éléments s'approchent de la vérité sans être en plein dedans pour autant.
Dans tous les cas je suis sûr que Brook ne nous cache rien de mal et qu'au moment où on en apprendra un peu plus sur le sujet, ça rendra le personnage encore plus attachant.






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8338600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: Brook, son passé avec les Vinsmoke   Lun 21 Mar 2016 - 20:59



Hello darkness my old friend...




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 761000
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: Brook, son passé avec les Vinsmoke   Lun 21 Mar 2016 - 23:09

Laughing

J'avais prévu de répondre j'avais une fenêtre ouverte depuis un moment je crois LOWL

Bon, ce sujet m'intéresse assez, Brook ayant un passé peu défrayé jusqu'alors.

Citation :
En effet comme vous pouvez le voir sur les cases ci-dessus, l'énonciation du nom «Vinsmoke» lui fait froid dans le dos

Ah mais non il n'a pas de dos ! SKULL JOKE YOHOHOHOHOHO Me brooksta

Citation :
Certes, ça serait tentant de penser que les Rumbar se soient fait assassinés par des Vinsmoke car la cause de leur décès si soudain est en partie dû à l'utilisation d'armes empoisonnées par leurs ennemis...

De toute façon comme ton image le montre, il y a des bris de flèches : pas très assassin ça. Au pire si un assassin avait une arbalète ou un arc un seul coup lui suffirait. On peut donc tabler sur des pirates Oui oui

Sinon pour sa réaction au comportement de Momo, ça m'avait aussi intrigué; j'ai confiance en ce qu'il a été, je pense aussi qu'il a toujours agi de manière sage. Nous saurons bientôt de quoi il en retourne !



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Sergio Ramos
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8338600
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Re: Brook, son passé avec les Vinsmoke   Jeu 24 Mar 2016 - 19:53

Merci. Foreveralone

Avec le dernier chapitre on a un peu la confirmation que cette histoire n'est pas finie vu que Brook se rend à la Tea Party.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2784302
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: Brook, son passé avec les Vinsmoke   Mar 5 Avr 2016 - 19:55

Pitié les Skull Joke ...

Brook Eye of the Tiger

Il nous cache quelque chose d'important, je comprends pas forcément d'ailleurs son comportement vis-à-vis de ses camarades, si tu sais quoi que ce soit parles en clairement ou fermes là j'ai envie de dire. Le type nous laisse vraiment perplexe ! Déjà qu'il n'est pas simple de desceller les émotions du squelette, là il nous clairement fait comprendre que c'était un gros morceau ( goutte de sueur ). Après, si il n'a rien dit c'est soit que le moment n'est pas opportun, ce qui est possible, il faut sauver le soldat SanJi bordel ! Soit parce que ça lui remémore de très douloureux souvenirs, peut-être dû à des actes passés qu'il auraient commis avec ou contre les Vinsmoke, qui sait. Enfin, ceci n'est qu'un avis personnel, je vais maintenant lire le sujet.

Je t'arrête SanJi, le squelette ne joue pas du violon dans la case, mais de la guitare ( ok, on s'en fout en fait ).
Bon pour Robin qui semble connaître de nom les Vinsmoke, mais que de nom visiblement. Je suis d'accord avec le fait que ce soit sûrement elle qui sait le plus de chose de part le monde, mais là elle nous laisse vraiment sur notre faim et fait mine de ne pas se souvenir. Je pense qu'elle ne ment pas, c'est pas son genre, mais plutôt que l'histoire ne lui reviens pas. Elle a dû entendre ça vite fait je pense, et n'a pas prêtée grande attention. Ou alors elle va subitement se souvenir de tout quand Brook viendra à en parlé, possible aussi...

Les rumbar Pirate assassinés par les Vinsmoke ?
Mais dans quel intérêt ? Ce n'était qu'un équipage de pirates des plus banal.
C'est là que j'en viens à cette idée. Peut-être que Brook a condamné son équipage en traitant avec cette famille malsaine. Bon, on voit clairement mal le musicien se foutre dans une telle galère, mais et si avant d'entrer dans l'équipage Rumbar il avait marchandé ou était allié aux Vinsmoke ? Non attendez je dis de la merde ça colle pas du tout.

Yorki un Vinsmoke lol, comme tu dis SanJi, ne prenons pas tous les blonds pour des cons Vinsmoke, car dans ce cas on aurait une putain de famille nombreuse si ils avaient le monopole des blonds ! Pour le coup j'ay hurlay ! Plus sérieusement, je ne vois pas non plus en quoi ce serait possible. Il est mort d'une triste maladie le pauvre, et si il est fréquents que les assassins usent du poison pour mener leurs quêtes à bien, ils n'en ont pas le monopole là non plus ! Après niveau mobile, la famille Vinsmoke aurait très bien pu avoir envie de l'éliminer par coup de tête, par gêne, par honneur ou on ne sait quoi, mais honnêtement il faut arrêter la weed de mamie.


Ce qui m'intrigue énormément pour le moment c'est le sort de Sanji oui, mais aussi dans quel but les Vinsmoke ont-ils migré de North à East ? Le nord c'est l'endroit le plus chaud si je me souviens bien. Et ont-ils migrés en famille ? Il doit y avoir une raison très logique de leur point de vue pour cet acte, car pour changer de région comme ça, et traverser Red Line, c'est qu'ils doivent vraiment avoir des têtes de tueurs j'ai envie de dire, ils rigoles pas eux, ils veulent déménager ? Pas de soucis, ils déménages ! Ca paraît simple comme ça mais laissez moi vous rappeler comment Luffy en chiait au début de ses aventures. Cette famille, je ne comprends pas comment des personnes telles que Nami ou même Zoro qui est quand même chasseur de prime de base donc = voyage ne connaissent ou n'ont jamais entendu parlé d'eux. Peut-être que c'est une famille qui, bien que populaire des grands de se monde, sait se faire petite pas le reste du monde. C'est quand même une Youkou qui nous déclenche le sujet Vinsmoke, donc pour qu'une telle famille traître avec ce genre de monstre ça doit bien vouloir dure quelque chose.

J'ai pas trop d'idée sur ce qui pourrait faire que Brook connaisse la famille de Sanji, on a tellement de possibilité. Mais vu son expression, c'est évident qu'il a eut un différent avec ces derniers, même indirectement. Perso, quand Brook nous a raconter son triste passé, j'avais envie de dire : ''C'est tout'' ? ( je suis chiée hein ). Mais je pense que son lien avec la famille Vinsmoke va être d'une importance capital, et potentiellement mettre le personnage en évidence. Brook, je ne l'aime pas plus que ça ( ah bon ? ) et le fait qu'il ferme sa gueule au final, c'est que cette histoire ne concerne que lui et non l'équipage, c'est la seule explication, surtout que cette andouille reste silencieux à jouer de la guitare dans son coin plutôt que dire quoi que ce soit.

Bonne théorie de SanJi, malheureusement je n'y accroche pas trop, mais c'est tout à fait possible.


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brook, son passé avec les Vinsmoke   

Revenir en haut Aller en bas
 

Brook, son passé avec les Vinsmoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-