Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Jeu 19 Oct 2017 - 23:36
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanJi785
Amiral en Chef
Amiral en Chef
avatar

Masculin Berrys : 8350300
FDD : Pika Pika no Mi - Fruit de la Lumière
Nombre de messages : 6885
Localisation : Santiago Bernabéu

MessageSujet: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Mar 6 Sep 2016 - 15:15





Dracule Mihawk.




Que dire de plus? La simple évocation de son nom suffit.

Le meilleur épéiste du manga. Introduit très tôt dans le manga (chapitre 50), lorsque Luffy, Zoro et les autres rencontrent ce personnage, c'est sûrement la première fois qu'ils se disent: «Ok ce gars-là est à un tout autre niveau que le nôtre».

Et même si depuis ce passage de l'eau a coulé sous les ponts et les Mugiwaras sont devenus bien plus forts et bien plus préparés à affronter les dangers qu'ils rencontrent, Mihawk est encore un cran au-dessus. Eh ouais.






Certains personnages apparaissent dans le manga sans transmettre de message directement. Ils apparaissent seulement pour dire «Ok voilà à qui je suis et à quoi je ressemble.»

Mais encore une fois ce n'est pas le cas avec Mihawk!

Luffy a botté le cul à trois Schichibukaïs. Voir quatre si on compte Baggy lorsque celui-ci n'en était pas encore un. Autant vous dire que aujourd'hui les Sept Capitaines Corsaires qui étaient tant redoutés au début du manga ne font plus très peur. Et pourtant, Mihawk est là pour tout changer.




Qui me donnerait tort si je disais que c'est sûrement le meilleur Schichibukaï?

En terme de puissance premièrement, mais aussi en terme de charisme, de design, de rôle à jouer et d'introduction.


Le premier Schichibukaï à apparaître dans le manga c'est lui. Et quelle apparition! Même Doflamingo pour comparer n'a pas eu le droit à aussi badass comme intro. Lorsque Joker se contentait seulement de faire joujou avec des Vice-Amiraux à une table après la défaite de Crocodile pour nommer un nouveau corsaire, Mihawk quant à lui apparaissait en tranchant le navire de l'amiral Don Krieg. Ce dernier était terrifié, ses hommes aussi. Zoro lui était à la fois admiratif et effrayé.

Depuis beaucoup de Shichis se sont fait radier mais Mihawk est toujours là. Nul doute qu'il le sera encore très longtemps et qu'il pourrait être le dernier d'entre eux. Fujitora à pour projet d'abolir l'ordre des Sept Capitaines Corsaires. Mihawk a beau n'en faire qu'à sa tête comme le reste des grands Corsaires, il a toujours rempli sa part du marché et a toujours rempli son contrat envers le Gouvernement Mondial. Oeil de Faucon est le digne représentant des Capitaines Corsaires. Le GM Peut lui dire merci.


Mais dans cette théorie consacrée à Mihawk, c'est son sabre qui sera à l'honneur aujourd'hui!




«On dit que les lames noires sont si solides que la charge d'un dinosaure enragé ne les ébrécherait même pas». Roronoa Zoro

Le «Kokuto Yoru» de Mihawk signifiant littéralement «Le Sabre Noir de la Nuit» est l'un des meilleurs sabres au monde. C'est simple, il fait partit des 12 Saijo Ô Wazamono, les 12 Lames de Premier Rang.

Alors bien entendu les talents d'escrimeur de Mihawk procurent à ce sabre une efficacité presque sans limite mais le sabre ne fait pas le sabreur. Mise dans les mains du premier venu, cette épée redeviendrait alors une arme. Tandis qu'en étant la propriété de Mihawk, cette «arme» devient comme une troisième bras.

Avec cette grande lame il est aussi question de solidité. Qui a bien pu fabriquer une lame aussi raffinée que celle-ci?




Et si c'était le Clan Kozuki? La famille de Momonosuke qui a taillé les ponéglyphes il y a de ça 800 ans. Après tout... L'épée de Mihawk est indestructible comme les ponéglyphes et possède cet aspect sombre ainsi que cet éclat brillant comme les ponéglyphes. Même si l'épée de Mihawk semble purement et simplement noire tandis que les ponéglyphes sont parfois bleu foncé ou tirant un peu sur le noirâtre. Qu'importe si la coulère d'un ponéglyphe peut différer, on sait depuis peu que le Clan Kozuki a aussi taillé des ponéglyphes rouges.

On sait que certaines armes sont fabriquées à partir de Kairouseki (granit marin), comme l'arme de Smoker. Alors pourquoi pas des armes fabriquées à partir du même matériel utilisé pour créer les ponéglyphes?

Kozuki Oden, le père de Momonosuke, était un membre de l'équipage de Roger. Être un samouraï du pays de Wa est déjà une fierté en soi. Alors si en plus il a fait partie de l'équipage de l'ancien Seigneur des Pirates ça témoigne d'un certain niveau!

Nekomamushi à propos du Clan Kozuki: «Avec leurs compétences incomparables, ils ont crée des livres indestructibles.»

On sait que Oden était capable de lire les ponéglyphes mais qu'il s'est fait exécuter avant d'avoir pu transmettre son savoir à son fils, Momo. Nul doute aussi que tout comme ses ancêtres,il savait comment trouver et se servir du matériel utiliser pour fabriquer les ponéglyphes.

Il pourrait ainsi être le forgeron du Kokuto Yoru de Mihawk ou bien cette épée légendaire à été léguée de générations en générations en héritage jusqu'à-ce que Mihawk vienne se l'approprier.

Pourquoi pas de la même manière que Zoro face à Ryuma sur Thriller Bark, lorsque le samouraï vaincu lui lègue le Shuusui...

Peut-être que Oden était le meilleur épéiste du monde à son époque ou au moins un des meilleurs.

Peut-être aussi que cette épée à été fabriqué spécialement pour Mihawk pour honorer son titre de meilleur sabreur du monde...

«Kokuto Yoru est un nom de lame approprié pour le meilleur épéiste du monde!» Tashigi.

Tout ceci semble logique même si ça ne montre aucune forme de connexion.

C'est pourquoi il faut creuser un peu plus et observer un peu mieux le Yoru.





Et si les glyphes écrits sur le Kokuto Yoru étaient les mêmes qu'on peut retrouver sur les ponéglyphes?!







En regardant de plus près sur Mihawk et notamment sur son trench-coat (manteau), on peut remarquer qu'il y a plusieurs symboles de fleurs.







Voici le «Kiku no gomon» littéralement «noble insigne du chrysanthème», le sceau impérial du Japon.

Nous savons en plus de ça que le Pays de Wa est basé sur le Japon.





Les contours de l''emblème du Clan Kozuki font fortement penser à la fleur du chrysanthème!

Le manteau de Mihawk et l'emblème de la famille du Clan Kozuki possèdent donc le même symbole, un chrysanthème.



Plusieurs fois sur des pages de couvertures de chapitre, on a pu voir les Mugiwaras habillés avec des kimonos portant des motifs de fleurs.

«La beauté et l'élégance des kimonos japonais est connu à travers le monde entier. Aussi, dans de nombreux cas, les gens sont attirés par les motifs dessinés hardiment sur le kimono comme de la peinture. En particulier, les motifs de fleurs. "

La plupart du temps les fleurs utilisés sont: l'abricotier du Japon, les pivoines, les cerisiers Sakura, les camélias, la glycine floribonde ou encore le platycodon. Beaucoup de ces fleurs ont été dessinées sur les kimonos des Mugiwaras.

Les cerisiers de Sakura sont aussi l'un des symboles phare du Japon. Leur importance a déjà été démontré à l'arc de Drum avec ce bon vieux Hiluluk mais nul doute qu'ils referont surface à l'arc de Wa no Kuni.



En regardant de plus près le Kokuto Yoru, avec un peu d'imagination on peut se dire ques les symboles sur cette épée font penser à des pétales de Sakura:




Sur cette page de couverture, le symbole sur la jambe gauche de Luffy ne vous rappelle rien?





Le Clan Kozuki !  

Et mêmes les pétales entourant l'oiseau font penser aux symboles sur le Kokuto Yoru.

Ça commence à faire beaucoup d'éléments qui amène à une possible connexion entre le pays de Wa, le Clan Kozuki, Mihawk et le Kokuto Yoru!

«Kozuki» signifie «Clair de Lune».





Ici si vous prenez les deux extrémités de Yoru et que vous les assemblez avec le centre vous obtenez l'ancien symbole de la lune...

Est-ce un signe assez évident pour nous montrer que le Clan Kozuki a en effet fabriquer le sabre de Mihawk? A vous d'en décider!


Chose promise, chose due! Non je n'avais pas oublié Ener! Paresseux
Je suis de retour pour des théories farfelues et des pavés d'anthologies!
Don\'t fuck with me




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
バケモノの子
avatar

Masculin Berrys : 772700
Nombre de messages : 976
Localisation : Urouge

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Mar 6 Sep 2016 - 15:51

Belle théorie !

Très intéressant au niveau de la couleur noire de la lame, et du lien avec les ponéglyphes. Je n'avais jamais tellement pensé à cet argument, comme on ne voit pas les couleurs dans le manga (même si elles sont décrites). Maintenant qu'on sait d'où viennent les ponéglyphes, c'est vrai que ça ouvre plusieurs possibilités.

En revanche autant je vois bien que le Clan Kozuki a un symbole inspiré du chrysanthème, autant je n'arrive pas à voir ce symbole sur Mihawk, qui semble plutôt avoir des rosaces simples (moins de pétales). Après tout Mihawk pourrait bien avoir un sabre forgé par les samouraïs de Kozuki sans pour autant porter des vêtements liés à eux.

Moi j'ai toujours vu des ronces (une rose?) comme symboles reliefs sur l'épée de Mihawk Laughing Mais en regardant de plus près et selon les images, on voit des remous d'eau, des nuages ou encore des lunes entrelacées... alors pourquoi pas des fleurs oui.

Ce qui m'interpelle aussi c'est cette symbolique religieuse qu'il amène, entre son petit poignard en forme de croix autour du coup, et Kokuto Yoru qui tout de même, ressemble beaucoup à une croix par ses proportions quand il la porte dans le dos. Cela m'amènerait à penser que l'épée a bien été forgée pour lui, plutôt que transmise de générations en générations, mais ce n'est qu'une supposition.

Belles corrélations de symboles que tu as trouvées là Respect Je n'avais jamais pensé à faire le lien entre Mihawk et Wa no Kuni.



The times we had
Revenir en haut Aller en bas
http://skypiea.liberte.tv/
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2796002
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Mar 6 Sep 2016 - 20:55

Et bien et bien, serait-ce un miracle?
SanJi a refait surface!


Mihawk, j'approuve le fait qu'il est l'un des Shichibukaï les plus ( voir le plus ) puissants et des plus charismatique, bien que Hancock soit classe à sa façon. C'est vrai qu'au final, il est le premier grand adversaire à nous "barrer" la route, et j'aimerais revenir sur cette action, bien que largement au dessus de Zoro et Luffy, il n'a pas cherché à les livrer au GM, grâce à la fierté du sabreur si je puis dire. Et ça, pour moi c'est symbolique, un grand homme ce Mihawk, une sorte de pacifique quand on regarde bien, mais il répond toujours aux appels du GM, c'est une sorte de modèle.

Quant à son sabre... J'avoue ne m'être jamais vraiment posé de question, si ce n'est "pourquoi est-elle en forme de croix". Comme Mag le dit, c'est surtout la forme qui intrigue, du moins qui m'intrigue. Quel est le passé de Mihawk, a-t-il était le disciple d'un samouraï de Wa? Ca pourrait être sympa, mais ca ne collerait pas avec le thème du pays de Wa ( Japon, Fleurs etc... ).

La matière pourrait en effet être la même que les stèle que traque Robin, à l'heure d'aujourd'hui c'est peut-être même la seule possibilité que nous avons, mais j'ai envie de croire en une autre matière. Ou alors une sorte de mélange.
Après, quand on regarde le nom du sabre, Yokuto Yoru, j'ai envie de croire en une sorte de matière "obscure".
J'ai pas grand chose pour argumenter


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 229000
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Dim 27 Nov 2016 - 20:15

J'ai toujours pensé que Kokuto Yoru était un sabre à influence arabe, le Kiliç :

Spoiler:
 

Cette arme possède une courbe tout comme Kokuto Yoru, et qui plus ai une garde en croix tout comme celui-ci.
Après qu'il soit créer à Wano pourquoi pas et qu'il soit fait de la même matière que les ponéglyphes, avec pourquoi pas du Haki de l'armement en continu délivré par Mihawk lui même, ce qui pourrait expliquer la dangerosité de la lame en elle même (sans forcer qui plus es), mais c'est fortement intéressant, mais si en plus d'être un renseignement, pourquoi Kokuto Yoru ne serait pas une clé pouvant ouvrir quelque chose, le One Piece par exemple, ou tout du moins ouvrir quelque chose à Raftel.

Après comment goupiller l'utilité de Kokuto Yoru pour les Mugiwara, un arc contre le gouvernement mondial avant la bataille contre Barbe Noire, Zoro ayant dépassé son maitre et tuant celui ci, lui lègue le sabre et le secret qu'il contient, ce qui conforterais le fait que Luffy devienne le roi des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2796002
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Mer 30 Nov 2016 - 15:57

NOONNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Je conteste! Je ne souhaite pas voir la mort de Mihawk dans ce manga ! Et encore moins de la main de Zoro, c'est tout simplement impossible! Zoro a un honneur bien démesuré, je vous rappel ceci :



Fap fap fap
Je vous rappel aussi que les Nameks ont la peau verte Mihawk pouvait largement tuer Zoro lors de leur premier duel ou le livrer au GM, mais voilà, ce n'a pas été le cas! Honneur de sabreur oblige, et pas que0

Pour moi, c'est juste impensable qu'il négocie son maître, même si son but est de devenir le meilleur sabreur. Pour moi, meilleur sabreur ce n'est pas seulement détrôner celui qui l'est actuellement, c'est avant tout une renommée qui fait QUE aujourd'hui, il est considéré comme meilleur sabreur.
C'est vrai que le partage de ce titre jusqu'ici je n'y pensais pas de trop, mais on y viendra bien assez vite.


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 229000
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Mer 30 Nov 2016 - 22:12

Effectivement Mihawk aurait pu tué Zoro ou le livré, mais il me semble qu'à cette époque là Zoro n'avait pas encore de prime ? Donc la solution la plus apte pour Mihawk aurait été de le tuer plus que de le livrer et après quand bien même, à cette époque là personne ne lui arrive à la cheville et son titre de meilleur sabreur est encore solide actuellement, quasi personne ne peut le détrôner.

Néanmoins, je pense (et là c'est purement subjectif, même si j'adore Mihawk) que le personnage n'a plus rien à apporter.
MarineFord à montrer sa puissance et certainement pas toute l'étendue de celle ci, il a entrainer Zoro à devenir meilleur.
Même si Zoro ne le tue pas, Mihawk après une probable guerre avec le Gouvernement Mondial, tombera comme beaucoup de personnage lié de près à Gol D Roger (Rayleigh, Shanks...), donc Kokuto Yoru du coup pourrait être un lègue de la part de Mihawk à Zoro, même si du coup je n'imagine pas Zoro arboré un tel sabre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sōsuke
Yonkō
Yonkō
avatar

Masculin Berrys : 1330000
FDD : Magu Magu No Mi/Fruit du Magma
Nombre de messages : 1590
Localisation : Hueco Mundo

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Jeu 1 Déc 2016 - 12:03

Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que Mihawk a montré sa puissance a Marine Ford ! Perso j'avais plutôt l'impression qu'il était en train de s'amuser ^^ il n'a pas utilisé 15% de sa force a MF !!

Et je vois mal Zoro avec le sabre de Mihawk, bien trop gros et pas dans son style du tout ! Moi je vois plutôt bien œil de faucon mourir et emporté son sabre avec lui !


La trahison que l'on voit est grossière...Ce qui est vraiment Effrayant est la trahison qu'on ne voit pas...Hirako Taisho.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Absolue
Absolue
avatar

Féminin Berrys : 2796002
FDD : Gasu Gasu no Mi - Fruit du Gaz

Nombre de messages : 2791
Localisation : FN

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Jeu 1 Déc 2016 - 21:17

La guerre de Marine Ford, trop de personnages sous exploités selon moi, dont Mihawk.
Il a effectivement fait quelques démonstrations de sa puissance, comme d'autres ( Doflamingo Laughing qui était en promenade de santé là-bas le type mdr, Kizaru, Daz le type épée... ) Ces gens là, ils étaient présents, on les a vu, mais perso c'était de la figuration. C'est impossible d'exploiter tout ce beau monde à son maximum durant un arc encore loin de la fin, et oui!

Donc, tout comme le grand Doflamingo, je pense qu'on aura un plus grand aperçu de la puissance de Mihawk à venir, comment? Peut-être une alliance potentiel avec Luffy, car je vous rappel que Luffy est le poulain de Shanks, et que ce dernier pourrait potentiellement s'allier à l'ultime moment avec Luffy, de ce fait, Mihawk c'est dans la poche easy quoi. Ok je pars loin, mais c'est ça qui est génial avec ce manga, on a tellement de possibilités!

Traffy Magusta


~ Like a Boss ~
Revenir en haut Aller en bas
Traffy
Pirate en devenir
Pirate en devenir
avatar

Masculin Berrys : 229000
FDD : Suna Suna no mi - Fruit des Sables
Nombre de messages : 190
Localisation : Au large de Wano

MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   Lun 5 Déc 2016 - 18:39

Aizen et Boa je me suis mal exprimé désolé Smile , procrastination tout ça tout ça et effectivement vous avez tous les deux raison sur la réelle puissance de Mihawk et qu'il n'a dévoilé qu'une infime partie de sa puissance, je dirais aux alentours de 10-15 %.

Ce que je voulais sous entendre sur son exploitation, et du coup sa sous exploitation pendant l'arc MarineFord, c'est que, et tu le soulignes Boa, c'est qu'un Shishibukai comme Doffy n'a montré son réel potentiel durant l'arc qui lui est réservé soit Dressrosa, mais à contrario d'un utilisateur de Fruit Du Démon, un sabreur lui est plus limité, mais limité ne veut pas dire moins fort bien au contraire (il me semble que dans un SBS, Oda avait affirmé que Zoro était de puissance équivalente à Luffy.
Un sabreur ne fait que découper, et dans One Piece, un sabreur découpe la matière et uniquement ça ou peut la contrer (cf : Rayleigh face à Kizaru), mais je ne vois pas un Mihawk ayant le même développement qu'un Doffy, car ben son Fruit du Démon était inédit et offre plein de possibilités, pour moi un sabreur offre un slash avec une échelle plus ou moins grande (découper soit un vulgaire caillou ou découper un continent fait de glace, voir pourquoi pas créer une gigantesque faille océanique ou terrestre), bon on me dira que créer une faille de ce genre est tout simplement monstrueux  et prouve la puissance du personnage (car hypothétiquement il pourrait détruire le monde comme Barbe Blanche avec le Gura Gura)
Donc pour ma part la puissance de Mihawk est colossale mais limité du fait de son style de combat, à part si tout comme Zoro, Mihawk possède un "mode" comme l'Ashura de Zoro.

Après effectivement je n'avais jamais pensé que Mihawk pouvait s'allier à Luffy et ça pourrait être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mihawk et son sabre "Kokuto Yoru"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-