Forum One Piece - Vogue Merry
Veuillez vous identifier, cher(e) Merryen(ne)



Forum One Piece - Vogue Merry

Mer 28 Juin 2017 - 19:37
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
[22:52:03] @ Sp|atch : Je vais montrer mon sexe , une belle Verge de bonobo [22:52:04] Trafy a rejoint le chat le Lun 9 Jan - 22:52

Partagez | 
 

 Le Haki [spoil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le Haki [spoil]   Lun 31 Aoû 2009 - 14:09

Le Haki... C'est la force d'esprit de la personne, à mon humble avis. Luffy possède une volonté inébranlable, et il ne sait pas qu'il a le Haki le plus puissant: celui des Rois, de même que Boa Hancock ou peut être même Shanks... Tu a raison, ça n'a pas l'air d'être lié directement au "D", mais il faut reconnaitre que le "D" est preuve d'une grande volonté, donc un esprit fort. Je pense aussi qu'on peut s'entraîner à utiliser le Haki: toutes les femmes d'Amazon Lily l'utilisent!
Soit dit en passant, je suis sûr que Luffy, Zoro et Sanji apprendront un jour à utiliser le Haki, car ils ont la volonté pour et ils en auront bien besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Ven 4 Sep 2009 - 15:22

Dernièrement, en regardant les épisode de OP en animé qui sont sur Amazon Lily et qui parlent beaucoup du Haki je me suis fait une autre idée sur celui-ci.


Dans le combat qui oppose luffy aux deux sœurs, on voit que Marigold arrive à toucher Luffy alors Sandersonia elle prévoit ses attaques; J'en conclus qu'elle ne peuvent pas faire les deux chose en même temps et que seul les utilisateurs du Haoushoku sont capable d'utiliser toutes les différence du Haki.

Selon moi le haoushoku permet de :

-Faire s'évanouir les gens
-Toucher un utilisateur de fruit du démon
-Imprégner son Haki dans un projectile
-Prévoir les attaques ennemis.

Il existerait donc le haoushoku qui permettrait à une personne de faire tout cela et après chaque personne aurait un haki différent , par exemple elle serait capable de tirer des projectile puissant mais pas de faire s'évanouir les gens.

Un utilisateur du Haoushoku pourra tout faire avec son Haki mais un utilisateur normal ne pourra faire qu'une de ces choses.


Margaret tire des projectiles !
Sandeersonia prévoit les attaques !
Mariegold peut toucher un utilisateur de fruit !

D'autre part, je pense que le haoushoku est très rare et que même parmi le nouveau-monde, peu de gens peuvent le maitriser, je pense vraiment que des gens comme BB et ses homme ne le maitrisent pas.

Pour moi ce serait trop, déjà que BB à un fruit de malade si en + il possédait le haoushoku il serait carrément surhomme et honnêtement je ne vois pas bien comment Roger aurait pu rivaliser avec lui il y à 20 ans.

En parlant de Roger, je pense que lui possédait le haoushoku et aussi Shanks car Shanks et Roger ne sont pas de la même génération, Shanks étant beaucoup trop jeune à l'époque pour maitriser son haoushoku et faire concurrence à Roger.

Pour Rayleigh j'hésite beaucoup car si ce dernier à le Haoushoku, pourquoi y avait-il cette relation de capitaine à second si les deux étaient aussi fort et avaient le même Haki.

Après, il reste la possibilité qu'une + de son haoushoku Roger avait aussi un fruit et que Rayleigh n'avait que le haoushoku ou bien même que Roger et Rayleigh aurait pu être aussi fort que l'un que l'autre mais qu'il y avait une relation de respect entre les deux qui à conduit la formation capitaine et second.

j'avais poster une théorie comme quoi : l'équipage de Roger étaient + des utilisateur de Haki contrairement à l'équipage de BB qui étaient eux + orienté fruit du démon, pour l'instant ma théorie se tient, mais je la modifie un peu.

Je pense que l'équipage de Roger (tout du moins Rayleigh Shanks et Roger) sont + des utilisateur de Haoushoku contrairement aux homme de BB qui eux ne peuvent maitriser qu'un seul des types du Haki, par exemple nous avons vu Marco attaquer Kisaru j'en déduis donc qu'il doit posséder le même type de Haki que Mariegold et qu'il à la capacité de toucher les utilisateur de fruit du démon.

Mais je pense que c'est tout ce qu'il peut faire avec son Haki, je ne pense pas qu'il pourra prévoir les mouvement de l'ennemi ou bien faire s'évanouir les soldat même de bas niveau.


Toutes ces déductions me viennent du fait que si BB et quelques-uns de ses hommes avaient le Haki royal, je ne vois vraiment pas comment Roger auraient pu lutter d'égal à égal avec lui vu le fruit ou plutôt les fruit de malade qu'ont BB et ses hommes.

De + barbe Noire à bien dit que c'est dans l'équipage de BB qu'il aurait le + de chance de trouver son fruit du démon, cela prouve bien que l'équipage de BB est très orienté dans la recherche de fruit et je pense que c'est là leur principal pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Ven 4 Sep 2009 - 16:31

Mais un utilisateur du haki, plus particulièrement le Haoushoku qui permet de toucher les logias, peut battre cette homme, je veux dire que les attaques physiques redeviennes mortelle pour le logia?

Pour l'équipage de luffy, je pense que zorro à aussi le haki. On a pu le voir sur Shabondy!! Quand il revoit deux brigands qui l'ont mal orienté. Bon même si ils ont une petite force d'esprit, je pense que zorro peut utiliser le haki.

Pour moi, le haki n'est pas seulement preuve de sa conviction, n'y même de ses rêve, car comme dis plus haut, tout l'équipage de luffy aurait le haki, non, déjà de grands captaine ne l'ont pas. Pour avoir le haki, soit on doit posseder la volonter du D, ou alors être un surhomme!!!!!Le haki qu'utilise les femmes sur Amazone lily, n'est pas très puissant en faite, c'est jute que luffy est faible, mettait shanks contre marigold,et vous fairez la difference.
Donc pour moi le haki est "distribué" à la naissance si je puis dire^^et ensuite il faut savoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Ven 4 Sep 2009 - 17:24

Attention, il faut nuancer tes propos^^ Le Haki permet de toucher le logia mais en aucun cas d'imbibé le pouvoir de l'utilisateur d'un fruit^^
Il n'y a qu'a prendre le combat Rayleight vs Kizaru, il arrivait toujours à utiliser son pouvoir mal grès le cas^^ Par contre, c'est que fait le Pouvoir de Barbe Noire, la capacité à absorber le pouvoir des autres^^

Voilà pour la première partie de ton post ! Je pense aussi que Zoro a une forme de Haki qui lui est quand même bien particulière par rapport aux autres^^ On peur remarquer que le siens permet de matérialiser ce qu'il arrive concevoir dans son esprit (Ashura par exemple) ! Il y a aussi différent forme de Haki Zorro, donc un peu normal que celui de Marigold soit mal approprié contre celui de Shanks qui possède sûrement le plus puissant Haki : Haousoku !
Pour le Haki qui serait génétique, c'est pas possible je pense quand même car ça nécessiterait donc qu'il y est une sélection aux niveau des allèles soir récessif ou dominant du père et donc une expression de phénotypes d'un des 2 parents plus poussés^^ Ça me semble très tirés par les cheveux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Sam 5 Sep 2009 - 1:51

A mon humble avis, le Haki n'est pas transmis génétiquement (merci pour le cours de SVT Aku^^), mais tout me monde est capable de l'utiliser à sa naissance. Après très peu s'entraînent ou ont une volonté assez forte pour le maîtriser... Ce qui expliquerait à peu près tout.

Je prend à comparaison ce fait: aujourd'hui il y a 1 personne sur 100 qui possède "l'oreille absolue" à la naissance, ce qui est énorme. Cette capacité est le fait de reconnaitre n'importe quelle note de musique dans chaque son, assimiler les fréquences comme si de rien n'était... Or, si les heureux élus ne pratiquent pas leur don, ils en perdent l'utilité à l'âge adulte, ce qui fait que très peu de gens on l'oreille absolue étant adultes.

Et bien je pense que pour le Haki c'est pareil Wink Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Sam 5 Sep 2009 - 2:00

J'ai pas tout compris magma, réexplique stp. Et je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que le haki se transmet a la naissance!!Pas par les géne (merci Aku pour la Svt aussi lol)mais par les cieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Dim 6 Sep 2009 - 14:43

Personnes supposées posséder une sorte de Haki à ce jour:

•Monkey D. Luffy: haki des rois
•Shanks le Roux: haki des rois
•Boa Hancock: haki des rois
•Jimbei: haki (peut toucher un logia)
•Amazones: haki (peuvent faire des flèches "explosives")
•Soeurs Gorgones: haki (l'une peut toucher Luffy et l'autre a le mantra, peut prévoir les attaques)
•Silvers Rayleght: haki (des rois?)
•Gold D. Roger, Garp, Barbe Noire, Barbe Blanche: Haki hypothétiquement possible
•Enerus et des pretres: haki mantra (prevision des attaques et mouvements)

Vous en voyez d'autres?

@zorro: Un don des cieux? Compliqué ça :lol!: Je pense que c'est possible, mais après c'est une question d'entraînement ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Dim 6 Sep 2009 - 23:20

Ouaip!!Sinon pour les personnes possedant le haki je ne vois personne d'autre!!
Ah si, Marco,pourquoi pas Sengoku aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Lun 7 Sep 2009 - 9:31

Non, Marco je ne croîs pas, étant donné que Marco possède un puissant FDD et que, dixit Aku, les pirates de BB sont plutôt portés sur les FDD que le Haki (Barbe Blanch étant sûrement une exception^^)

Sengoku, c'est fort possible...Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Lun 7 Sep 2009 - 17:31

Ouai!!!
Mais pour le pouvoir de Roger, c'est un haki ou un fruit de demon j'ai pas pigé, car il peut entendre et comprendre toute chose^^...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Jeu 10 Sep 2009 - 0:16

Peut être qu'il possèdait le Haki des Rois et le FDD des murmures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Sam 26 Sep 2009 - 14:33

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20519/slides/page19.html

Pour en pas être Hs sur le topic One piece 558 , je poste donc ici mais en voyant cette page, je suis de + en + convaincu que peu de personne dans le Monde de OP maitrise le Haoushoku.
Hancock et ses sœurs qui ont du pas mal voyager en tant que sœur d'une capitaine corsaire ont du rencontrer pas mal de grands pirates et elles n'aurait jamais rencontré de personnes possédant le Haoushoku ? Pour moi cela ne tient pas.
Je pense que parmi les plus grand tel que BB et les amiraux en gros toutes les personne possédant un FDD, aucune d'entre elles ne possèdent le Haki des Rois exception faite de Luffy et Hancock !

Pourquoi je dis cela ?

Je prends pour exemple BB ! Même si pour l'instant, il n'a pas été prouvé qu'il avait le Haki, même si c'est plus logique qui l'ai, je pense qu'il possède plus un Haki basique qui permet juste de toucher les logias et idem pour Marco !

Mon idée est que je ne peux concevoir BB possédant le plus puissant Haki vu le fruit de démon qu'il possède.

Si réellement il a le Haki royal, personnellement je ne vois pas comment un gars comme Roger pouvait rivaliser avec lui.

D'autre part mon idée est que Shanks le roux lui par contre possède ce fameux Haki royal et c'est ce qui fait que malgré un bras en moins et le fait qu'il ne semble pas avoir de fruit, il figure parmi les persos les plus fort du mangas.

Le Haki royal peut permettre cela, étant apparemment bien supérieur au Haki basique, il peut permettre à une personne sans fruit de rivaliser avec celle qui en ont.

Voilà pourquoi je pense que parmi les utilisateurs de FDD, toujours exceptions faite de Hancock & Luffy, il n'y à pas encore de personne ayant ce fameux Haki royal.

Je ne vois pas par exemple, les amiraux avoir ce Haki vu leur FDD surpuissant , BB non plus Marco Idem .

Je ne pronostiquerai pas par contre sur des gars comme Dragon ou Garp ! Après c'est mon opinion personnelle.

Et tout ceci explique pourquoi Luffy fera différence avec l'ancienne et la nouvelle génération.


Là où selon moi on avait :

-Roger et son équipage utilisateur de Haki
VS
- Barbe Blanche et son équipage de FDD

dans la nouvelle génération, nous aurons Luffy mélangeant FDD + Haki royal, le compromis idéal pour en faire un futur Seigneur des Pirates et ainsi dépasser l'ancienne génération.


Dernière chose, je ne pense pas que le Haki Royal soit quelque chose de génétique mais sait-on jamais dans ce cas des personne comme Dragon Garp et Ace devrait 'lavoir

Dragon & garp étant parent de Luffy et l'ayant transmis à ce dernier, et Roger en extrapolant mais il y à 99% de chance qu'il avait le Haki royal m'aurait transmis à Ace.
néanmoins cette idée me déplairait un peu que ce soit génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Dim 27 Sep 2009 - 10:11

Non, c'est sûr, génétiquement ça ne serait pas très plausible, pour le seul fait que les Haki royal deviendrait de plus en plus répandu dans les générations qui suivent! Et puis, je préfère l'idée qu'on puisse posséder le Haki Royal sans l'hériter... Ce serait trop facile sinon!

C'est vrai que pour le Haoushoku n'est officiellement qu'à Luffy et Hancock à ce jour (et cette dernière dit ne pas le maîtriser encore à 100%). On peut supposer que Shanks l'a et que Gold Roger l'avait. Mais il est vrai qu'on ne peut pas plus s'étaler là dessus, car on ne sait même pas si certains ont le Haki :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Ven 6 Nov 2009 - 14:51

Haki signifie "Ambition" et nous connaissons un type de Haki, le Haoushoku ("Tempérament de Roi"). D'où le Haoushoku Haki c'est littéralement : l'Ambition de Roi.

Donc je me demande si les types de Haki ne vont pas être construit de la sorte, c'est à dire (par exemple) :
- "Ambition de Guerrier Violent"
- "Ambition de Protecteur"
- "Ambition de Chasseur"
- "Ambition de Sage"
etc.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Sam 7 Nov 2009 - 11:16

Et donc telle ou telle ambition te permettrait de maîtriser tel ou tel Haki... Pas mal cette idée! Par exemple, pour le mantra ça serait ambition du Chasseur? Après, reste à définir précisément les ambitions.

Edit: En parlant du FDDle plus nul tout a l'heure, m'est venu à l'esprit un truc: Luffy a été capable de comprendre ce que disait le Dragon vert au début, vers les épisodes 100. Une capacité qu'ont tous les détenteurs de FDD ou les utilisateurs de Haki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Ven 27 Nov 2009 - 12:09

Ce serait effectivement original d'avoir de tels types de Haki, on aurait Zorro en guerrier violent (obligé) et Luffy en Roi. J'imagine que Rayleigh aurait un Haki protecteur qu'il utilise quand il sent des ennemis alentours ou qu'il juge une personne en tant que danger. Les Amazones auraient le Haki chasseur qui permettrait d'ameliorer la capacité des objets etc
Revenir en haut Aller en bas
Stat1k
Douthraki
Douthraki
avatar

Masculin Berrys : 274400
Nombre de messages : 1092
Localisation : Salle de bain de Nami , dans le placard .

MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Jeu 24 Déc 2009 - 14:53

Moi je pense qu'il y a plusieurs sortes de Haki :

- Le Haki royal : Celui de Luffy , Shanks et Boa Hancock

- Le Haki " Normal " : Celui que tout le monde peut maitriser mais avec de l'entrainement , et cela peut affecter les objets ( Les rendre plus puissants )


Mais avec le Haki on peut toucher les personnes qui possèdent un fruit de la catégorie des Logia ( Ace , akainu , kizaru , Barbe Noire etc ... )


Et je pense que cela va être Shanks , qui va apprendre le Haki à l'équipage de Luffy et comment maitriser le Haki royal à Luffy .




Clique pas sur Spoiler !

Spoiler:
 



My Galerie
Revenir en haut Aller en bas
http://stopennui.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Mer 6 Jan 2010 - 23:12

Juste une petite rectification: pas besoin de Haki pour toucher Barbe Noire! C'est un inconvenient de son FDD.

Sinon, je ne pense pas du tout que c'est Shanks qui apprendra à Luffy à maîtriser le haki... Ce sera seul qu'il l'apprendra ou à la limite avec Rayleigh.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Jeu 14 Jan 2010 - 18:20

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Jeu 14 Jan 2010 - 18:55

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Sam 16 Jan 2010 - 17:59

En relisant tranquillement la version originale tout à l'heure du Tome 53, je suis retomber cette fois-ci sur le terme "Haoushoku". Il ne correspond pas vraiment à "couleurs des seigneurs" car il est difficille à traduire littéralement. Le plus souvent, on le traduit par "Temperament du Roi" mais la notion de "Roi" est assez difficille à saisir. J'ai chercher et je pense qu'elle peut se réfère à un roi "en guerre" ou "conquérant", celui qui gouverne par la puissance et de conquête, ce qui donnerait "Roi conquérant" et qui colle bien à l'esprit Japonais quant on connait leur forte connotation martial et leur lien trés fort avec la notion de commandement.

Donc, souvenez bien de ça tant que Oda n'aura pas expliquer ce que c'est que Haki, il est très possible que le Haoushoku soit un type de Haki des Rois et pas LE et ça serait "Le Roi conquérant" en plus d'autre Hakis de Rois.
De plus, maintenant, les paroles de Raleight prennent leur sens. "Seras-tu capable de conquérir cette ultime océan ? " à Shabondy. Aurai-t-il ressentie le Haki des Conquérant chez Luffy ?

PS : Pour collé encore plus avec l'esprit japonais, le terme "OverLord" est encore plus approprié qu'ont pourrait traduire par "suzerain".

Donc, le "Haoushoku" serait le plus puissant des Hakis des Rois...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Légende
Légende
avatar

Féminin Berrys : 2147784747
Nombre de messages : 1157
Localisation : Wherever I need

MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Dim 17 Jan 2010 - 17:04

Akushiro a écrit:
De plus, maintenant, les paroles de Raleight prennent leur sens. "Seras-tu capable de conquérir cette ultime océan ? " à Shabondy. Aurai-t-il ressentie le Haki des Conquérant chez Luffy ?

En quoi cette phrase devrait-elle refléter le fait que Raleight ai pressenti le Haki de Luffy ? Peut-être est-ce simplement une phrase purement symbolique, du genre, un défi ou un truc comme ça ? Après, c'est probable que Raleight ai senti son Haki, cette phrase le montre t-il vraiment ...?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Dim 17 Jan 2010 - 17:50

Bien sur qu'elle le montre. Barbe noire à Impel Down a lui même reussi à quantifier le niveau de Haki de Luffy et il l'est même arrivé à la conclusion que son niveau de Haki avait augmenter.

Donc quelqu'un comme Rayleight... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Lun 18 Jan 2010 - 23:10

C'est sûr, des personnes qui ont un tel niveau de Haki comme Rayleigh sont forcément capable de sentir le Haki de quelqu'un et de sentir le niveau du Haki. Comme l'a dit Aku, si BN le peut, alors Rayleigh... Very Happy

Et puis, Rayleigh était la personne qui connaissait le mieux au monde Gold Roger. Il a sûrement du remarquer que Luffy était de la même trempe (et du même Haki?) que Gold...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Teach
Foulette
Foulette
avatar

Féminin Berrys : 877354
FDD : Gura Gura No Mi- Fruit des Séismes

Nombre de messages : 2690
Localisation : Studio Ghibli

MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   Mar 19 Jan 2010 - 2:31

Il y a un truc que je comprends pas trop, si BN sent le haki de Luffy ça veut être dire qu'il a également le haki non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Haki [spoil]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Haki [spoil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum One Piece - Vogue Merry :: Le Monde de One Piece :: Discussions One Pieciennes :: Scans [spoilers]-